Citroen DS3 (DS Inside Concept)

Avatar de l’utilisateur
jeromede
WTCC
WTCC
Messages : 448
Inscription : 09 déc. 2008 14:06
Localisation : Petit-Lancy, GE
Contact :

Message par jeromede » 25 janv. 2010 23:05

Il y a une signification particulière?!
Image
moi je vois rien de subliminal...
:lol: :lol: :lol: :lol:
jerome
Le plus facile à apprendre, c'est le sirop de 8.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 26 janv. 2010 00:16

autant pour moi ! je n'avais pas vu la photo agrandie :)
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 26 janv. 2010 13:16

Je la trouve sympa mais j'attends de la voir en vrai et de l'essayer pour me faire un avis définitif et aussi les prix :wink:

Par contre je trouve idiot d'avoir repris le nom de DS. Vive le marketing. Qu'on en parle en bien ou en mal pourvu qu'on en parle :wink:
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
s2k
DTM
DTM
Messages : 607
Inscription : 21 août 2008 09:08
Localisation : Genève
Contact :

Message par s2k » 26 janv. 2010 13:58

Moi j'aime bien et j'ai hâte de la voir en vrai pour confirmer ma première impression !

Je serai curieux de voir la bouille d'une version "VTS" ou un peu plus sportive :D :D
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5952
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 27 janv. 2010 10:32

Vu en vrai hier et j'ai trouvé assé chouette.
Bonne bouille. Certains details de style font un peu trop torturé à mon gout, mais l'ensemble rend bien.

C'est cher, mais ça devrait cartonner. :D
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 27 janv. 2010 11:25

Euuhh .... y en a-t-il un qui a regardé les motorisations et les boites .... des moteurs vieux de 5ans ..... une boite automatique 4 rapports.

Bref, à pleurer en comparaison d'une Polo TSI 105cv-boite DSG 7 ... mais la Polo ne fait pas dans le tape à l'oeil ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 28 janv. 2010 23:18

Vieux pas tant que ça :shock:

Je t'invite à regarder ce mini reportage fait par un copain journaliste

http://www.youtube.com/watch?v=hA8d4YJf ... ture=email

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 29 janv. 2010 00:27

Vraiment sympa d'avoir pensé au 1.6THP :!:
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Avatar de l’utilisateur
quotsa
WTCC
WTCC
Messages : 358
Inscription : 19 avr. 2007 11:28

Message par quotsa » 31 janv. 2010 01:38

Igor a écrit :Vieux pas tant que ça :shock:

Je t'invite à regarder ce mini reportage fait par un copain journaliste

http://www.youtube.com/watch?v=hA8d4YJf ... ture=email
Ouai je crois que y a pas plus efficace (perf/conso) à ce niveau de puissance :wink:

Elle est sympa cette citroën, c'est vrai que la dénomination n'est pas très heureuse mais peut-être que la plupart des "jeunes acheteurs fashion victims" n'a aucune idée de ce qu'était une DS à l'origine...

Le prix ne sera pas un problème; il me semble que c'est précisément le prix surfait de la Mini qui la rend si désirable auprès d'une certaine clientèle, alors si Citroen vise cette même clientèle et qu'elle ne veut pas être prise pour une alternative Mini au rabais, il fallait adapter le prix en conséquence...

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 31 janv. 2010 02:10

Voilà ce que nous écrivions dans notre reportage sur la DS3 au salon de Genève 2009 :
La marque aux chevrons se réinvente, change de logo et d'image. Afin d'y parvenir, un nouveau concept voit le jour, "DS" (pour "Different Spirit", rien à voir avec la fameuse limousine des années 70), et qui sera déclinée en plusieurs modèles, parallèlement à la gamme standard Citroën. Cette nouvelle ligne de produits se veut riche en sensations de conduite et d'une haute qualité de finition. Du "premium", en fait, domaine où Citroën a encore tout à prouver. Concrètement, chacun des modèles estampillés "DS" viendra coiffer le segment concerné, sans aucun lien esthétique avec la gamme "standard". Ainsi, la C3 (segment B) verra à son sommet la DS3, la C4 (segment M1/M2) la DS4, et la C5 (segment H1) la DS5.
Voici donc le projet DS Inside, préfigurant ce que sera le premier modèle de la gamme, la DS3. Sa cible, et la marque ne le cache pas, est clairement la Mini de BMW.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 31 janv. 2010 09:36

Igor a écrit :Vieux pas tant que ça :shock:

Je t'invite à regarder ce mini reportage fait par un copain journaliste

http://www.youtube.com/watch?v=hA8d4YJf ... ture=email
La clientèle de ce type de voiture n'achètera pas cette motorisation que j'avais bien identifiée, merci BMW. Non, la gamme de moteurs intéressants visée par le plus grand nombre est sans intérêt. De plus, oser proposer une boite automatique 4 rapports est une arnaque ne portant pas son nom. Cette voiture est un pure produit marketteux qui n'a ni le charisme, ni le coté bobo chère à toutes les bourgeoises acheteuses. Elle se vendra, les Français ne sachant pas faire la différence entre un sèche-cheveux à deux roues et une marmite à trois. Curieux de connaitre ses ventes à l'étranger. Jouant dans la même catégorie de "Baise en Ville", je lui préfère sans hésitation une Mito bientôt équipée d'une boite à double embrayage associée à un moteur Multiair et bien évidement une Polo, moins tape à l'oeil mais technologiquement plus aboutie avec son 1.2L TSI associée à une boite DSG 7 rapports. Quoique une Polo n'est pas un "Baise en ville", c'est une voiture fonctionnelle.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 31 janv. 2010 13:27

Corsugone a écrit :une Polo, moins tape à l'oeil mais technologiquement plus aboutie avec son 1.2L TSI associée à une boite DSG 7 rapports.
Sauf ton respect, je trouve le concept assez ridicule. Cette boîte n'est franchement pas louable, on entend en dire que du mal et, comme sur la Bocanegra, elle est rapide certes, mais les rapports sont mal étagés et trop longs.
7 vitesses pour 1.2, c'est trop ''innovant'' et très risible.
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 31 janv. 2010 13:37

lio--- a écrit :Cette boîte n'est franchement pas louable, on entend en dire que du mal et, comme sur la Bocanegra, elle est rapide certes, mais les rapports sont mal étagés et trop longs.
Ah bon, tu as des sources ? Un pote garagiste l'a essayé et l'a trouvé bluffante, un collègue de travail a essayé celle de son frère, il n'en dit que du bien. Bah faut croire que le pékin moyen ne partage pas cet avis.

Pour être précis, ils ont essayé des Polo 1.6 TDI équipées de cette transmission. Je ne connais personne ayant essayé la version essence. Je doute que la différence soit si importante.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 31 janv. 2010 13:47

Comme sources : turbo.fr, auto-magazine...quelques articles aussi que j'avais lu préalablement sur la boîte en elle-même.

Après, non je ne connais personne qui l'a véritablement essayée, pas un seul pékin.
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 31 janv. 2010 14:09

Attention, j'ai lu les essais de Turbo, automobiles magazine, argus, etc .... ces derniers ont été réalisés avec des modèles de pré-séries en mai 2009. Les modèles testés par mes connaissances ont été livrés en Janvier. Je ne pense pas que le fossé soit important mais la gestion de la boite DSG peut se revoir via programmation de la carte. Je pense à une petite optimisation possible, quoique, je n'en sais rien.

Mon collègue de travail m'en parle avec amour, test réalisé pour majorité en zone urbaine, pas de trajet routier. Mon pote garagiste, uniquement en ville, il n'en dit que du bien sauf qu'il craint pour la fiabilité à long terme.

Maintenant, quid de cette version avec le moteur 1.2 TSI, à voir. N'empêche qu'entre cette Polo et la DS3, il n'y a pas photo pour moi, surtout après avoir vu l'émission Auto sur Direct 8 hier soir. Il y avait la cheftaine de produit DS3, j'adore, si elle était sexuellement comestible elle n'en demeurait pas moins la caricature de la marketteuse, même ma femme m'en a fait la remarque. Discours lénifiant sur les couleurs, le coté esthétique, pour résumer un blablatron en mode dérapage. Rien sur les motorisations, sur les boites si ce n'est pour dire qu'une version 200 cv sortira, super, bobonne pourra faire le 0 à 100 km/h en moins de 6 seconde avec une voiture dont la couleur de la clé de contact ne dépareille pas de celle de la carrosserie. Un grand moment de télé, j'adore :mrgreen:
Dernière édition par Corsugone le 31 janv. 2010 16:03, édité 3 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus