Citroen DS3 (DS Inside Concept)
- Ludo
- Formule Renault
- Messages : 1468
- Inscription : 14 mars 2007 12:57
- Véhicules : Renault et Alpine
- Localisation : Marly
Message par Ludo » 26 janv. 2010 13:16
Par contre je trouve idiot d'avoir repris le nom de DS. Vive le marketing. Qu'on en parle en bien ou en mal pourvu qu'on en parle
www.renault-fribourg.ch
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5952
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 27 janv. 2010 10:32
Bonne bouille. Certains details de style font un peu trop torturé à mon gout, mais l'ensemble rend bien.
C'est cher, mais ça devrait cartonner.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 27 janv. 2010 11:25
Bref, à pleurer en comparaison d'une Polo TSI 105cv-boite DSG 7 ... mais la Polo ne fait pas dans le tape à l'oeil ....
Message par quotsa » 31 janv. 2010 01:38
Ouai je crois que y a pas plus efficace (perf/conso) à ce niveau de puissanceIgor a écrit :Vieux pas tant que ça
Je t'invite à regarder ce mini reportage fait par un copain journaliste
http://www.youtube.com/watch?v=hA8d4YJf ... ture=email
Elle est sympa cette citroën, c'est vrai que la dénomination n'est pas très heureuse mais peut-être que la plupart des "jeunes acheteurs fashion victims" n'a aucune idée de ce qu'était une DS à l'origine...
Le prix ne sera pas un problème; il me semble que c'est précisément le prix surfait de la Mini qui la rend si désirable auprès d'une certaine clientèle, alors si Citroen vise cette même clientèle et qu'elle ne veut pas être prise pour une alternative Mini au rabais, il fallait adapter le prix en conséquence...
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 31 janv. 2010 02:10
La marque aux chevrons se réinvente, change de logo et d'image. Afin d'y parvenir, un nouveau concept voit le jour, "DS" (pour "Different Spirit", rien à voir avec la fameuse limousine des années 70), et qui sera déclinée en plusieurs modèles, parallèlement à la gamme standard Citroën. Cette nouvelle ligne de produits se veut riche en sensations de conduite et d'une haute qualité de finition. Du "premium", en fait, domaine où Citroën a encore tout à prouver. Concrètement, chacun des modèles estampillés "DS" viendra coiffer le segment concerné, sans aucun lien esthétique avec la gamme "standard". Ainsi, la C3 (segment B) verra à son sommet la DS3, la C4 (segment M1/M2) la DS4, et la C5 (segment H1) la DS5.
Voici donc le projet DS Inside, préfigurant ce que sera le premier modèle de la gamme, la DS3. Sa cible, et la marque ne le cache pas, est clairement la Mini de BMW.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 31 janv. 2010 09:36
La clientèle de ce type de voiture n'achètera pas cette motorisation que j'avais bien identifiée, merci BMW. Non, la gamme de moteurs intéressants visée par le plus grand nombre est sans intérêt. De plus, oser proposer une boite automatique 4 rapports est une arnaque ne portant pas son nom. Cette voiture est un pure produit marketteux qui n'a ni le charisme, ni le coté bobo chère à toutes les bourgeoises acheteuses. Elle se vendra, les Français ne sachant pas faire la différence entre un sèche-cheveux à deux roues et une marmite à trois. Curieux de connaitre ses ventes à l'étranger. Jouant dans la même catégorie de "Baise en Ville", je lui préfère sans hésitation une Mito bientôt équipée d'une boite à double embrayage associée à un moteur Multiair et bien évidement une Polo, moins tape à l'oeil mais technologiquement plus aboutie avec son 1.2L TSI associée à une boite DSG 7 rapports. Quoique une Polo n'est pas un "Baise en ville", c'est une voiture fonctionnelle.Igor a écrit :Vieux pas tant que ça
Je t'invite à regarder ce mini reportage fait par un copain journaliste
http://www.youtube.com/watch?v=hA8d4YJf ... ture=email
Message par lio--- » 31 janv. 2010 13:27
Sauf ton respect, je trouve le concept assez ridicule. Cette boîte n'est franchement pas louable, on entend en dire que du mal et, comme sur la Bocanegra, elle est rapide certes, mais les rapports sont mal étagés et trop longs.Corsugone a écrit :une Polo, moins tape à l'oeil mais technologiquement plus aboutie avec son 1.2L TSI associée à une boite DSG 7 rapports.
7 vitesses pour 1.2, c'est trop ''innovant'' et très risible.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 31 janv. 2010 13:37
Ah bon, tu as des sources ? Un pote garagiste l'a essayé et l'a trouvé bluffante, un collègue de travail a essayé celle de son frère, il n'en dit que du bien. Bah faut croire que le pékin moyen ne partage pas cet avis.lio--- a écrit :Cette boîte n'est franchement pas louable, on entend en dire que du mal et, comme sur la Bocanegra, elle est rapide certes, mais les rapports sont mal étagés et trop longs.
Pour être précis, ils ont essayé des Polo 1.6 TDI équipées de cette transmission. Je ne connais personne ayant essayé la version essence. Je doute que la différence soit si importante.
Message par lio--- » 31 janv. 2010 13:47
Après, non je ne connais personne qui l'a véritablement essayée, pas un seul pékin.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 31 janv. 2010 14:09
Mon collègue de travail m'en parle avec amour, test réalisé pour majorité en zone urbaine, pas de trajet routier. Mon pote garagiste, uniquement en ville, il n'en dit que du bien sauf qu'il craint pour la fiabilité à long terme.
Maintenant, quid de cette version avec le moteur 1.2 TSI, à voir. N'empêche qu'entre cette Polo et la DS3, il n'y a pas photo pour moi, surtout après avoir vu l'émission Auto sur Direct 8 hier soir. Il y avait la cheftaine de produit DS3, j'adore, si elle était sexuellement comestible elle n'en demeurait pas moins la caricature de la marketteuse, même ma femme m'en a fait la remarque. Discours lénifiant sur les couleurs, le coté esthétique, pour résumer un blablatron en mode dérapage. Rien sur les motorisations, sur les boites si ce n'est pour dire qu'une version 200 cv sortira, super, bobonne pourra faire le 0 à 100 km/h en moins de 6 seconde avec une voiture dont la couleur de la clé de contact ne dépareille pas de celle de la carrosserie. Un grand moment de télé, j'adore
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum