VW Golf VI R
Message par juliencor » 09 avr. 2009 09:24
S3.tof a écrit :Il faudrait donc me trouver une voiture avec ce niveau d'equipement et de finition interieur, avec une puissance correcte pour le secteur, perso, je n'en vois pas.
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
Message par cancel » 09 avr. 2009 09:32
Je tentais simplement d'illustrer que la R32, bien que souffrant d'un poids trop élevé et d'une suspension perfectible, n'était pas seulement une voiture "d'autoroute", mais qu'elle faisait également preuve d'une tenue de route efficace.ze_shark a écrit :Sauf que le Ring est quasiment une autoroute pour une auto de ce genre, 20.8km en 8'37", ça fait 144 km/h de moyenne si je calcule bien. Loin du type de tracé routier que la plupart des gens considèrent comme sportif.cancel a écrit :Bah, si on en croit le magazine allemand Sport Auto, une R32 de 2003 avait tourné en 8'37 sur la Nordschleife, ce qui ne me semble pas si catastrophique pour une voiture d'autoroute
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 09 avr. 2009 09:34
Par exemple...juliencor a écrit :S3.tof a écrit :Il faudrait donc me trouver une voiture avec ce niveau d'equipement et de finition interieur, avec une puissance correcte pour le secteur, perso, je n'en vois pas.
Message par tof » 09 avr. 2009 20:12
effectivement, mais c'est la même crémerie et la s3 vise un secteur un peu plus haut !juliencor a écrit :S3.tof a écrit :Il faudrait donc me trouver une voiture avec ce niveau d'equipement et de finition interieur, avec une puissance correcte pour le secteur, perso, je n'en vois pas.
je pensais plutôt a une française ou autre, je ne vois pas trop ce qu'il se fait avec la concurrence justement.
et si elle n'a pas de concurrence, c'est justement parce que le sport chic (equipement et watts avec une belle finition) n'est pas proposé ailleur.
Louis de Bonald
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5028
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Message par boboracingteam » 10 avr. 2009 10:29
Message par juliencor » 10 avr. 2009 15:01
C'est exactement la définition de la S3.tof a écrit :et si elle n'a pas de concurrence, c'est justement parce que le sport chic (equipement et watts avec une belle finition) n'est pas proposé ailleur.
C'est sur qu'en restreignant un maximum les critères de ton segment elle se retrouve sans concurrence, puisque toute seule.
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3497
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 11 avr. 2009 20:28
Et la Clio RS tourne plus vite à Bresse qu'une S3 260cv, le tout en conditions quasi hivernale! J'imagine même pas une Glof GTi dans ces conditions...juliencor a écrit :S3.tof a écrit :Il faudrait donc me trouver une voiture avec ce niveau d'equipement et de finition interieur, avec une puissance correcte pour le secteur, perso, je n'en vois pas.
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3497
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 12 avr. 2009 11:23
A la limite, sur la ligne droite des stands, il revenait... Mais l'avance creusée pendant le reste du tour était difficile à combler...
Le souci des GTi "bourgeoises", c'est le poids et l'amortissement typé confort!
Message par Roger.B » 12 avr. 2009 16:47
Aucun doute c'est une excellente voiture moderne, qui a des performances largement suffisantes pour un usage routier.
La tenue de route est excellente et très sécurisante, pratiquement pas de souvirage (merci l'assistance).
Le prix vous ellez me dire! et bien non je le trouve trèe correct au vue du niveau de qualité de l'ensemble perf-construction.
Mais c'est vrai que si vous êtes à la recherche d'un coup de foudre il faudra aller chercher ailleurs. (fini la GTI de 1ère série).
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3497
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 12 avr. 2009 20:44
A titre de comparaison, une Mégane R26 bien équipée tournait dans les 42Kchf environ... Xénon, cuir, clim auto, CD MP3, autobloc, régulateur de vitesse... Bref, aussi bien voire mieux qu'une Golf GTi, pour pas loin de 10'000CHF de moins! Et la finition n'est plus si catastrophiaque sur les Renault d'aujourd'hui!
Message par Max_1883 » 12 avr. 2009 21:00
Dis pas ca, malheureux ! Tu risques de te faire insulter par l'auto-proclamé sauveur des voitures du peuple...ZeVal a écrit :Et la finition n'est plus si catastrophiaque sur les Renault d'aujourd'hui!
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum