VW Golf VI R

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 09 avr. 2009 09:24

tof a écrit :Il faudrait donc me trouver une voiture avec ce niveau d'equipement et de finition interieur, avec une puissance correcte pour le secteur, perso, je n'en vois pas.
S3.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

cancel
Groupe N
Groupe N
Messages : 113
Inscription : 30 mars 2008 22:24

Message par cancel » 09 avr. 2009 09:32

ze_shark a écrit :
cancel a écrit :Bah, si on en croit le magazine allemand Sport Auto, une R32 de 2003 avait tourné en 8'37 sur la Nordschleife, ce qui ne me semble pas si catastrophique pour une voiture d'autoroute :wink:
Sauf que le Ring est quasiment une autoroute pour une auto de ce genre, 20.8km en 8'37", ça fait 144 km/h de moyenne si je calcule bien. Loin du type de tracé routier que la plupart des gens considèrent comme sportif.
Je tentais simplement d'illustrer que la R32, bien que souffrant d'un poids trop élevé et d'une suspension perfectible, n'était pas seulement une voiture "d'autoroute", mais qu'elle faisait également preuve d'une tenue de route efficace.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 09 avr. 2009 09:34

juliencor a écrit :
tof a écrit :Il faudrait donc me trouver une voiture avec ce niveau d'equipement et de finition interieur, avec une puissance correcte pour le secteur, perso, je n'en vois pas.
S3.
Par exemple... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 09 avr. 2009 20:12

juliencor a écrit :
tof a écrit :Il faudrait donc me trouver une voiture avec ce niveau d'equipement et de finition interieur, avec une puissance correcte pour le secteur, perso, je n'en vois pas.
S3.
effectivement, mais c'est la même crémerie et la s3 vise un secteur un peu plus haut !

je pensais plutôt a une française ou autre, je ne vois pas trop ce qu'il se fait avec la concurrence justement.

et si elle n'a pas de concurrence, c'est justement parce que le sport chic (equipement et watts avec une belle finition) n'est pas proposé ailleur.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
Max_1883
WTCC
WTCC
Messages : 445
Inscription : 29 oct. 2006 22:52
Localisation : Ecublens, VD

Message par Max_1883 » 09 avr. 2009 22:41

Les cousines hispanique ou tchèques peuvent être envisagées comme challengeuses...

Reste aussi l'Astra 200cv...
"Confucius disait..."

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 10 avr. 2009 10:29

Astra OPC... 2.0 turbo, 240cv et 10'000.- moins cher
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 10 avr. 2009 12:51

Mazda 3 MPS
Focus ST
130i (bon ok plus cher)

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Message par bacchus » 10 avr. 2009 13:02

oserai-je dire la nouvelle ford Focus RS....
oui j'ose. (cependant, quid de la finition intérieur?)

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 10 avr. 2009 15:01

tof a écrit :et si elle n'a pas de concurrence, c'est justement parce que le sport chic (equipement et watts avec une belle finition) n'est pas proposé ailleur.
C'est exactement la définition de la S3.

C'est sur qu'en restreignant un maximum les critères de ton segment elle se retrouve sans concurrence, puisque toute seule.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 11 avr. 2009 20:28

juliencor a écrit :
tof a écrit :Il faudrait donc me trouver une voiture avec ce niveau d'equipement et de finition interieur, avec une puissance correcte pour le secteur, perso, je n'en vois pas.
S3.
Et la Clio RS tourne plus vite à Bresse qu'une S3 260cv, le tout en conditions quasi hivernale! :lol: J'imagine même pas une Glof GTi dans ces conditions... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 11 avr. 2009 22:55

ZeVal a écrit : Et la Clio RS tourne plus vite à Bresse qu'une S3 260cv, le tout en conditions quasi hivernale! :lol:
Heuuu t'en es vraiment sûr ?? 8)

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 12 avr. 2009 11:23

Sur et certain, c'était fin octobre 2008... :wink: J'étais au volant de mon truc bleu VS un pote de Steve en S3 260ps! :lol:

A la limite, sur la ligne droite des stands, il revenait... Mais l'avance creusée pendant le reste du tour était difficile à combler... :wink:

Le souci des GTi "bourgeoises", c'est le poids et l'amortissement typé confort! :?

Avatar de l’utilisateur
Roger.B
WTCC
WTCC
Messages : 213
Inscription : 06 avr. 2008 12:47

Message par Roger.B » 12 avr. 2009 16:47

Après avoir parcouru plusieurs milliers de kilomètres avec une Golf GTI 6 je me permets de vous donner mon avis.

Aucun doute c'est une excellente voiture moderne, qui a des performances largement suffisantes pour un usage routier.

La tenue de route est excellente et très sécurisante, pratiquement pas de souvirage (merci l'assistance).

Le prix vous ellez me dire! et bien non je le trouve trèe correct au vue du niveau de qualité de l'ensemble perf-construction.

Mais c'est vrai que si vous êtes à la recherche d'un coup de foudre il faudra aller chercher ailleurs. (fini la GTI de 1ère série).

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 12 avr. 2009 20:44

Le gros souci des Golf GTi, c'est la politique tarifaire! :?

A titre de comparaison, une Mégane R26 bien équipée tournait dans les 42Kchf environ... Xénon, cuir, clim auto, CD MP3, autobloc, régulateur de vitesse... Bref, aussi bien voire mieux qu'une Golf GTi, pour pas loin de 10'000CHF de moins! Et la finition n'est plus si catastrophiaque sur les Renault d'aujourd'hui! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Max_1883
WTCC
WTCC
Messages : 445
Inscription : 29 oct. 2006 22:52
Localisation : Ecublens, VD

Message par Max_1883 » 12 avr. 2009 21:00

ZeVal a écrit :Et la finition n'est plus si catastrophiaque sur les Renault d'aujourd'hui! :wink:
Dis pas ca, malheureux ! Tu risques de te faire insulter par l'auto-proclamé sauveur des voitures du peuple...
Dernière édition par Max_1883 le 12 avr. 2009 22:47, édité 1 fois.
"Confucius disait..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus