VW Golf VI R

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 06 avr. 2009 16:58

power944 a écrit :
Alster a écrit :Il s'agit d'un modèle supérieur à la GTI normale qui a royalement été montée à 210 chevaux au lieu de 200 sur la Golf V.
Mouais....

Pour sortir la Golf VI GTI, ils ont surtout pas été capable d'au moins reprendre le moteur de la Golf V ED.30 comme base ?!

Ils auraient pu donc rajouter royalement 10cv et atteindre ainsi 240cv !

Histoire que celui qui souhaiterai passer de la V à la VI sente une petite différence quand même, hormis le lifting de la carrosserie.

Bref, je comprends pas la stratégie: faire des évolutions/améliorations pour ensuite repartir en arrière sur une toute nouvelle version ? (qui plus est, avec exactement le même bloc moteur!!)
Peut-être que chez VW, sortir une sportive plus musclée que la précédente n'est pas une priorité...
ça ne l'es plus. ce problème a deja été soulevé lors du passae de la golf 3 a la golf 4 et ainsi de la prise de poids et le peu d'augmentation de puissance.
la réponse de vw en 2002 fut la r32, ce qui a calmé tout le monde, et surtout les gtistes peugeonois qui n'ont jamais vu mieux qu'un pauvre 2.0 dans leurs m... bref, je pense que vw n'a plus rien a prouver de ce coté là.
Ensuite on adhère ou l'on adhère pas, c'est un autre problème.
Sad a écrit :J'imagine que l'apparition de la R32 4 roues motrices a dû beaucoup jouer, non? Surtout dans un pays comme la Suisse. Quid des chiffres mondiaux?
exact tout comme la s3 avec son quattro.

la version gti a toujours été plus chère que les autres modèles, c'est comme ça. la vocation de la gti c'est une voiture de tourisme, bien équipée, avec quelques chevaux pour aller s'amuser de temps en temps, niveau finition intérieur supérieur a la moyenne et bien fournie en options.

Mais pourquoi pas, faut voir, c'est sur que ça n'a pas la même vocation qu'un focus rs, mais surment avec une finition super sympa.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 06 avr. 2009 17:43

Ouais mais la R32 c'est super looouuurd à rouler! :? ça fait un zoli bruit mais ça n'a pas la vivacité d'une GTI...en tout cas d'après mes souvenirs des modèles GTI plus anciens que j'avais pu conduire. :wink: Dommage... :(
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 06 avr. 2009 18:07

effectivement, le poids est une mauvaise affaire pour la r32 mais c'est un autre débat.

d'ailleurs, on ne reverra jamais plus un 6 cylindres dans une golf...
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 07 avr. 2009 19:15

tof a écrit :ça ne l'es plus. ce problème a deja été soulevé lors du passae de la golf 3 a la golf 4 et ainsi de la prise de poids et le peu d'augmentation de puissance.
la réponse de vw en 2002 fut la r32, ce qui a calmé tout le monde, et surtout les gtistes peugeonois qui n'ont jamais vu mieux qu'un pauvre 2.0 dans leurs m... bref, je pense que vw n'a plus rien a prouver de ce coté là.
Très fin tof...
C'est pas la peine de t'insurger et de te fendre de promesse non tenue lorsque certains critiques les voitures qui te plaisent, si c'est pour cracher sur les autres comme tu le fais ici...

Et puis franchement, la R32 n'a calmé personne et surtout pas les amateurs de petites sportives.
C'est une très bonne voiture pour cruiser et faire des bornes, mais sans l'habitabilité et le confort d'une berline.
C'est tellement lourd de l'avant que son tempérament au volant est aux antipodes de la sportivité...

Je ne comprends pas comment tu peux affirmer que le poids ne fait pas partie du débat quand tu parles d'une gti...

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 07 avr. 2009 20:39

bentralala a écrit : C'est tellement lourd de l'avant que son tempérament au volant est aux antipodes de la sportivité...
Comme toutes les Golf récentes, par ailleurs... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 07 avr. 2009 23:29

tof a écrit :
power944 a écrit : Peut-être que chez VW, sortir une sportive plus musclée que la précédente n'est pas une priorité...
ça ne l'es plus. ce problème a deja été soulevé lors du passae de la golf 3 a la golf 4 et ainsi de la prise de poids et le peu d'augmentation de puissance.
la réponse de vw en 2002 fut la r32, ce qui a calmé tout le monde, et surtout les gtistes peugeonois qui n'ont jamais vu mieux qu'un pauvre 2.0 dans leurs m... bref, je pense que vw n'a plus rien a prouver de ce coté là.Ensuite on adhère ou l'on adhère pas, c'est un autre problème.

Comme je l'ai soulevé, le problème ici ce n'est pas le faible écart entre les 2 versions mais bien que l'ancienne version (V) a été poussée jusqu'à 230cv.
Ainsi, avec la VI on repart en arrière sur 210cv...et sauf erreur, avec exactement le même bloc moteur ! (pas sûr ?)
Bon tu me diras que 20cv de plus ou de moins sur routes ouvertes, dépend qui sait au volant en plus :D, je chipotte ...mais c'est juste cette "logique" d'évolution que je ne comprends pas vraiment.
Ca me semblait juste assez comique pour être relevé (bon, t'as le droit de pas rigoler néanmoins !!).
Car je ne vois pas non plus au niveau châssis, freins ou réduction de poids éventuelle, une vraie révolution....je cherche encore "le progrès" donc :idea: Les 2 superbes sorties d'échappement séparées, et chromées, peut-être ?! :D (Bof, toujours pas drôle je suppose...)

Mais comme tu le dis aussi, c'est peut-être pas (plus) le but: d'où la difficulté d'adhérer (en tout cas pour moi) au final :wink:
Surtout qu'une VW Golf actuelle, qu'elle soit R32 ou GTI, n'impressionne ni ne calme plus personne tant c'est bourgeois, trop confortable et aseptisé...et d'autant plus de nos jours, il y a forte concurrence (qui réussissent moins bien en finition intérieur il est vrai, mais ici on parle de SPORT). Et sinon, juste pour savoir, tu crois vraiment au contraire ??

Perso, pour réagir sur ton propos, à part pour une Golf II G60 montée circuit (vidée avec arceaux, tout le tra la la et prépa moteur + compresseur) rencontrée au hasard d'un garage, et les "One" (la seule vraie Golf GTI à mes yeux), je pense que "les gtistes peugeonois", ainsi que bien d'autres, dorment vraiment tranquille...avec leurs m.... :D
Les VW Golf plus rien à prouver ? J'espère vraiment que c'est un poisson de 8 avril ?! :lol:
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 08 avr. 2009 07:51

bentralala a écrit :
tof a écrit :ça ne l'es plus. ce problème a deja été soulevé lors du passae de la golf 3 a la golf 4 et ainsi de la prise de poids et le peu d'augmentation de puissance.
la réponse de vw en 2002 fut la r32, ce qui a calmé tout le monde, et surtout les gtistes peugeonois qui n'ont jamais vu mieux qu'un pauvre 2.0 dans leurs m... bref, je pense que vw n'a plus rien a prouver de ce coté là.
Très fin tof...
C'est pas la peine de t'insurger et de te fendre de promesse non tenue lorsque certains critiques les voitures qui te plaisent, si c'est pour cracher sur les autres comme tu le fais ici...

Et puis franchement, la R32 n'a calmé personne et surtout pas les amateurs de petites sportives.
C'est une très bonne voiture pour cruiser et faire des bornes, mais sans l'habitabilité et le confort d'une berline.
C'est tellement lourd de l'avant que son tempérament au volant est aux antipodes de la sportivité...

Je ne comprends pas comment tu peux affirmer que le poids ne fait pas partie du débat quand tu parles d'une gti...
Excellent résumé Ben... quand elle est sortie cette R32, ca m'a intéressé... et bien a part le bruit qui est vraiment sympa, le reste n'a rien de sportif... c'est beaucoup trop lourd... c'est une voiture d'autoroute... enfin bref...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

cancel
Groupe N
Groupe N
Messages : 113
Inscription : 30 mars 2008 22:24

Message par cancel » 08 avr. 2009 08:34

Bah, si on en croit le magazine allemand Sport Auto, une R32 de 2003 avait tourné en 8'37 sur la Nordschleife, ce qui ne me semble pas si catastrophique pour une voiture d'autoroute :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 08 avr. 2009 08:49

Je parle des mes impressions et de mon plaisir... pas de temps au tour !!! Et je suis sur qu'il y a plein de voiture plus sportive qu'une R32 qui tourne moins vite qu'elle au Ring... et alors... ca fait quoi ??? Je suis un fan du Ring mais cette course à celui qui fait le meilleur temps sur ce tracé me laisse totalement indifférent... le plus important pour moi c'est mon feeling au volant et les sensations qu'une voiture me procure et non pas le badge sur le capot ou le temps qu'elle mets pour visiter tout l'Eifel... je crois qu'on appelle ca la PASSION !!! Enfin... :arrow: :arrow: :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 08 avr. 2009 11:00

SebM a écrit :
bentralala a écrit :
tof a écrit :ça ne l'es plus. ce problème a deja été soulevé lors du passae de la golf 3 a la golf 4 et ainsi de la prise de poids et le peu d'augmentation de puissance.
la réponse de vw en 2002 fut la r32, ce qui a calmé tout le monde, et surtout les gtistes peugeonois qui n'ont jamais vu mieux qu'un pauvre 2.0 dans leurs m... bref, je pense que vw n'a plus rien a prouver de ce coté là.
Très fin tof...
C'est pas la peine de t'insurger et de te fendre de promesse non tenue lorsque certains critiques les voitures qui te plaisent, si c'est pour cracher sur les autres comme tu le fais ici...

Et puis franchement, la R32 n'a calmé personne et surtout pas les amateurs de petites sportives.
C'est une très bonne voiture pour cruiser et faire des bornes, mais sans l'habitabilité et le confort d'une berline.
C'est tellement lourd de l'avant que son tempérament au volant est aux antipodes de la sportivité...

Je ne comprends pas comment tu peux affirmer que le poids ne fait pas partie du débat quand tu parles d'une gti...
Excellent résumé Ben... quand elle est sortie cette R32, ca m'a intéressé... et bien a part le bruit qui est vraiment sympa, le reste n'a rien de sportif... c'est beaucoup trop lourd... c'est une voiture d'autoroute... enfin bref...
une voiture confortable, bien équipée d'options pour rouler et accelerer quand il faut, tel est son but. comme je dis, une personne qui veut une sportive a vocation sportive prendra plutot une mitsu ou une sub

le bruit est sympa mais effectivement, son poids la penalise.

la gti est un etat d'esprit chez vw, c'est pas simple a expliquer.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Message par TheKid » 08 avr. 2009 14:30

tof a écrit :la gti est un etat d'esprit chez vw, c'est pas simple a expliquer.
C'est surtout une niche marketing balèse! Y a que les poulpes qui croient encore à la vocation sportive de cette voiture...
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 08 avr. 2009 15:25

le mot sportif est vaste alors....

Gran tourisme, tout est noté.

Il faudrait donc me trouver une voiture avec ce niveau d'equipement et de finition interieur, avec une puissance correcte pour le secteur, perso, je n'en vois pas.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 08 avr. 2009 15:33

cancel a écrit :Bah, si on en croit le magazine allemand Sport Auto, une R32 de 2003 avait tourné en 8'37 sur la Nordschleife, ce qui ne me semble pas si catastrophique pour une voiture d'autoroute :wink:
Sauf que le Ring est quasiment une autoroute pour une auto de ce genre, 20.8km en 8'37", ça fait 144 km/h de moyenne si je calcule bien. Loin du type de tracé routier que la plupart des gens considèrent comme sportif.
TheKid a écrit :Y a que les poulpes qui croient encore à la vocation sportive de cette voiture...
Peut-être vrai pour la IV, mais pour la V et la VI, pas si sûr.

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 08 avr. 2009 17:51

remarque que les performances de la gti 5 sont plutot correctes
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 avr. 2009 07:20

tof a écrit : Il faudrait donc me trouver une voiture avec ce niveau d'equipement et de finition interieur, avec une puissance correcte pour le secteur, perso, je n'en vois pas.
C'est peut-etre pas aussi bien fini et c'est pas équipé d'un haldex, mais je prefere de loin une 147 GTA par exemple :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus