VW Golf VI R
Message par tof » 06 avr. 2009 16:58
ça ne l'es plus. ce problème a deja été soulevé lors du passae de la golf 3 a la golf 4 et ainsi de la prise de poids et le peu d'augmentation de puissance.power944 a écrit :Mouais....Alster a écrit :Il s'agit d'un modèle supérieur à la GTI normale qui a royalement été montée à 210 chevaux au lieu de 200 sur la Golf V.
Pour sortir la Golf VI GTI, ils ont surtout pas été capable d'au moins reprendre le moteur de la Golf V ED.30 comme base ?!
Ils auraient pu donc rajouter royalement 10cv et atteindre ainsi 240cv !
Histoire que celui qui souhaiterai passer de la V à la VI sente une petite différence quand même, hormis le lifting de la carrosserie.
Bref, je comprends pas la stratégie: faire des évolutions/améliorations pour ensuite repartir en arrière sur une toute nouvelle version ? (qui plus est, avec exactement le même bloc moteur!!)
Peut-être que chez VW, sortir une sportive plus musclée que la précédente n'est pas une priorité...
la réponse de vw en 2002 fut la r32, ce qui a calmé tout le monde, et surtout les gtistes peugeonois qui n'ont jamais vu mieux qu'un pauvre 2.0 dans leurs m... bref, je pense que vw n'a plus rien a prouver de ce coté là.
Ensuite on adhère ou l'on adhère pas, c'est un autre problème.
exact tout comme la s3 avec son quattro.Sad a écrit :J'imagine que l'apparition de la R32 4 roues motrices a dû beaucoup jouer, non? Surtout dans un pays comme la Suisse. Quid des chiffres mondiaux?
la version gti a toujours été plus chère que les autres modèles, c'est comme ça. la vocation de la gti c'est une voiture de tourisme, bien équipée, avec quelques chevaux pour aller s'amuser de temps en temps, niveau finition intérieur supérieur a la moyenne et bien fournie en options.
Mais pourquoi pas, faut voir, c'est sur que ça n'a pas la même vocation qu'un focus rs, mais surment avec une finition super sympa.
Louis de Bonald
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Message par Mouse » 06 avr. 2009 17:43
Message par tof » 06 avr. 2009 18:07
d'ailleurs, on ne reverra jamais plus un 6 cylindres dans une golf...
Louis de Bonald
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Message par bentralala » 07 avr. 2009 19:15
Très fin tof...tof a écrit :ça ne l'es plus. ce problème a deja été soulevé lors du passae de la golf 3 a la golf 4 et ainsi de la prise de poids et le peu d'augmentation de puissance.
la réponse de vw en 2002 fut la r32, ce qui a calmé tout le monde, et surtout les gtistes peugeonois qui n'ont jamais vu mieux qu'un pauvre 2.0 dans leurs m... bref, je pense que vw n'a plus rien a prouver de ce coté là.
C'est pas la peine de t'insurger et de te fendre de promesse non tenue lorsque certains critiques les voitures qui te plaisent, si c'est pour cracher sur les autres comme tu le fais ici...
Et puis franchement, la R32 n'a calmé personne et surtout pas les amateurs de petites sportives.
C'est une très bonne voiture pour cruiser et faire des bornes, mais sans l'habitabilité et le confort d'une berline.
C'est tellement lourd de l'avant que son tempérament au volant est aux antipodes de la sportivité...
Je ne comprends pas comment tu peux affirmer que le poids ne fait pas partie du débat quand tu parles d'une gti...
Message par power944 » 07 avr. 2009 23:29
tof a écrit :ça ne l'es plus. ce problème a deja été soulevé lors du passae de la golf 3 a la golf 4 et ainsi de la prise de poids et le peu d'augmentation de puissance.power944 a écrit : Peut-être que chez VW, sortir une sportive plus musclée que la précédente n'est pas une priorité...
la réponse de vw en 2002 fut la r32, ce qui a calmé tout le monde, et surtout les gtistes peugeonois qui n'ont jamais vu mieux qu'un pauvre 2.0 dans leurs m... bref, je pense que vw n'a plus rien a prouver de ce coté là.Ensuite on adhère ou l'on adhère pas, c'est un autre problème.
Comme je l'ai soulevé, le problème ici ce n'est pas le faible écart entre les 2 versions mais bien que l'ancienne version (V) a été poussée jusqu'à 230cv.
Ainsi, avec la VI on repart en arrière sur 210cv...et sauf erreur, avec exactement le même bloc moteur ! (pas sûr ?)
Bon tu me diras que 20cv de plus ou de moins sur routes ouvertes, dépend qui sait au volant en plus , je chipotte ...mais c'est juste cette "logique" d'évolution que je ne comprends pas vraiment.
Ca me semblait juste assez comique pour être relevé (bon, t'as le droit de pas rigoler néanmoins !!).
Car je ne vois pas non plus au niveau châssis, freins ou réduction de poids éventuelle, une vraie révolution....je cherche encore "le progrès" donc Les 2 superbes sorties d'échappement séparées, et chromées, peut-être ?! (Bof, toujours pas drôle je suppose...)
Mais comme tu le dis aussi, c'est peut-être pas (plus) le but: d'où la difficulté d'adhérer (en tout cas pour moi) au final
Surtout qu'une VW Golf actuelle, qu'elle soit R32 ou GTI, n'impressionne ni ne calme plus personne tant c'est bourgeois, trop confortable et aseptisé...et d'autant plus de nos jours, il y a forte concurrence (qui réussissent moins bien en finition intérieur il est vrai, mais ici on parle de SPORT). Et sinon, juste pour savoir, tu crois vraiment au contraire ??
Perso, pour réagir sur ton propos, à part pour une Golf II G60 montée circuit (vidée avec arceaux, tout le tra la la et prépa moteur + compresseur) rencontrée au hasard d'un garage, et les "One" (la seule vraie Golf GTI à mes yeux), je pense que "les gtistes peugeonois", ainsi que bien d'autres, dorment vraiment tranquille...avec leurs m....
Les VW Golf plus rien à prouver ? J'espère vraiment que c'est un poisson de 8 avril ?!
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Message par SebM » 08 avr. 2009 07:51
Excellent résumé Ben... quand elle est sortie cette R32, ca m'a intéressé... et bien a part le bruit qui est vraiment sympa, le reste n'a rien de sportif... c'est beaucoup trop lourd... c'est une voiture d'autoroute... enfin bref...bentralala a écrit :Très fin tof...tof a écrit :ça ne l'es plus. ce problème a deja été soulevé lors du passae de la golf 3 a la golf 4 et ainsi de la prise de poids et le peu d'augmentation de puissance.
la réponse de vw en 2002 fut la r32, ce qui a calmé tout le monde, et surtout les gtistes peugeonois qui n'ont jamais vu mieux qu'un pauvre 2.0 dans leurs m... bref, je pense que vw n'a plus rien a prouver de ce coté là.
C'est pas la peine de t'insurger et de te fendre de promesse non tenue lorsque certains critiques les voitures qui te plaisent, si c'est pour cracher sur les autres comme tu le fais ici...
Et puis franchement, la R32 n'a calmé personne et surtout pas les amateurs de petites sportives.
C'est une très bonne voiture pour cruiser et faire des bornes, mais sans l'habitabilité et le confort d'une berline.
C'est tellement lourd de l'avant que son tempérament au volant est aux antipodes de la sportivité...
Je ne comprends pas comment tu peux affirmer que le poids ne fait pas partie du débat quand tu parles d'une gti...
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Message par SebM » 08 avr. 2009 08:49
Message par tof » 08 avr. 2009 11:00
une voiture confortable, bien équipée d'options pour rouler et accelerer quand il faut, tel est son but. comme je dis, une personne qui veut une sportive a vocation sportive prendra plutot une mitsu ou une subSebM a écrit :Excellent résumé Ben... quand elle est sortie cette R32, ca m'a intéressé... et bien a part le bruit qui est vraiment sympa, le reste n'a rien de sportif... c'est beaucoup trop lourd... c'est une voiture d'autoroute... enfin bref...bentralala a écrit :Très fin tof...tof a écrit :ça ne l'es plus. ce problème a deja été soulevé lors du passae de la golf 3 a la golf 4 et ainsi de la prise de poids et le peu d'augmentation de puissance.
la réponse de vw en 2002 fut la r32, ce qui a calmé tout le monde, et surtout les gtistes peugeonois qui n'ont jamais vu mieux qu'un pauvre 2.0 dans leurs m... bref, je pense que vw n'a plus rien a prouver de ce coté là.
C'est pas la peine de t'insurger et de te fendre de promesse non tenue lorsque certains critiques les voitures qui te plaisent, si c'est pour cracher sur les autres comme tu le fais ici...
Et puis franchement, la R32 n'a calmé personne et surtout pas les amateurs de petites sportives.
C'est une très bonne voiture pour cruiser et faire des bornes, mais sans l'habitabilité et le confort d'une berline.
C'est tellement lourd de l'avant que son tempérament au volant est aux antipodes de la sportivité...
Je ne comprends pas comment tu peux affirmer que le poids ne fait pas partie du débat quand tu parles d'une gti...
le bruit est sympa mais effectivement, son poids la penalise.
la gti est un etat d'esprit chez vw, c'est pas simple a expliquer.
Louis de Bonald
Message par tof » 08 avr. 2009 15:25
Gran tourisme, tout est noté.
Il faudrait donc me trouver une voiture avec ce niveau d'equipement et de finition interieur, avec une puissance correcte pour le secteur, perso, je n'en vois pas.
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Message par ze_shark » 08 avr. 2009 15:33
Sauf que le Ring est quasiment une autoroute pour une auto de ce genre, 20.8km en 8'37", ça fait 144 km/h de moyenne si je calcule bien. Loin du type de tracé routier que la plupart des gens considèrent comme sportif.cancel a écrit :Bah, si on en croit le magazine allemand Sport Auto, une R32 de 2003 avait tourné en 8'37 sur la Nordschleife, ce qui ne me semble pas si catastrophique pour une voiture d'autoroute
Peut-être vrai pour la IV, mais pour la V et la VI, pas si sûr.TheKid a écrit :Y a que les poulpes qui croient encore à la vocation sportive de cette voiture...
Message par tof » 08 avr. 2009 17:51
Louis de Bonald
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Message par SebM » 09 avr. 2009 07:20
C'est peut-etre pas aussi bien fini et c'est pas équipé d'un haldex, mais je prefere de loin une 147 GTA par exempletof a écrit : Il faudrait donc me trouver une voiture avec ce niveau d'equipement et de finition interieur, avec une puissance correcte pour le secteur, perso, je n'en vois pas.
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