Page 1 sur 64

VW Golf VI R

Publié : 02 févr. 2009 19:33
par Alster
Pas encore sûr de comment elle s'appellera exactement, mais voilà qui promet du bon, et qui promet surtout une future présence de ce moteur dans la Scirocco (emballage nettement plus appealing !).
Il s'agit d'un modèle supérieur à la GTI normale qui a royalement été montée à 210 chevaux au lieu de 200 sur la Golf V.
Prévue pour fin 2009 chez V-Dub representing Deutschland.

En gros, toujours le même 4 cylindres turbo, mais poussé à 270 chevaux + un electronic differential pour passer la patate au sol toujours via le train avant.

http://www.caranddriver.com/reviews/hot ... a_car_news

Publié : 02 févr. 2009 19:41
par Minischumi
Mouai, sa restera toujours une Golf, avec une tenue de route pompeuse...

Une vrai voiture de kéké genevois pour se promener sur les quais...

Publié : 02 févr. 2009 20:14
par Ludo
A essayer mais un différentiel électronique :lol:

Publié : 02 févr. 2009 20:18
par Alster
Ludo a écrit :A essayer mais un différentiel électronique :lol:
oui, le rédacteur est d'ailleurs assez ironique sur la question : "Torque steer will be managed by an electronic differential VW calls XDS—and a prayer" :lol:

Re: Golf VI GTI/R20

Publié : 03 févr. 2009 00:55
par power944
Alster a écrit :Il s'agit d'un modèle supérieur à la GTI normale qui a royalement été montée à 210 chevaux au lieu de 200 sur la Golf V.
Mouais....

Pour sortir la Golf VI GTI, ils ont surtout pas été capable d'au moins reprendre le moteur de la Golf V ED.30 comme base ?!

Ils auraient pu donc rajouter royalement 10cv et atteindre ainsi 240cv !

Histoire que celui qui souhaiterai passer de la V à la VI sente une petite différence quand même, hormis le lifting de la carrosserie.

Bref, je comprends pas la stratégie: faire des évolutions/améliorations pour ensuite repartir en arrière sur une toute nouvelle version ? (qui plus est, avec exactement le même bloc moteur!!)
Peut-être que chez VW, sortir une sportive plus musclée que la précédente n'est pas une priorité...

Publié : 03 févr. 2009 01:07
par Alster
euuuuh ?!?!?
c'est toujours ironique comme expression "royalement"...

Publié : 03 févr. 2009 01:10
par power944
Alster a écrit :euuuuh ?!?!?
c'est toujours ironique comme expression "royalement"...
J'ai bien compri ! :wink: ...et j'en ai profité ! :D

Re: Golf VI GTI/R20

Publié : 03 févr. 2009 11:49
par Fabou
power944 a écrit :
Alster a écrit :Il s'agit d'un modèle supérieur à la GTI normale qui a royalement été montée à 210 chevaux au lieu de 200 sur la Golf V.
Mouais....

Pour sortir la Golf VI GTI, ils ont surtout pas été capable d'au moins reprendre le moteur de la Golf V ED.30 comme base ?!

Ils auraient pu donc rajouter royalement 10cv et atteindre ainsi 240cv !

Bref, je comprends pas la stratégie: faire des évolutions/améliorations pour ensuite repartir en arrière sur une toute nouvelle version ? (qui plus est, avec exactement le même bloc moteur!!)
Simplement que la Edition 30 était une... édition limitée.
On ne parle pas ici d'un retour en arrière puisque la R-GTI devrait être proposée avec le même 4 cylindres mais modifié à la Audi développant dans les 270-280PS.

Publié : 03 avr. 2009 14:45
par ze_shark
A l'occasion du press release suisse, VW communique (bizarrement, car je me serais abstenu à leur place), l'ardoise de la lente descente aux enfers de la GTI en suisse:

Quelques chiffres relatifs à la GTI en Suisse
1ère génération 1976 - 1984 33 147 unités
2ème génération 1984 - 1991 43 761 unités
3ème génération 1991 - 1997 26 545 unités
4ème génération 1997 - 2003 19 231 unités
5ème génération 2004 - 2008 6 283 unités

J'ai presque de la peine à croire aux chiffres, tellement 43761 Golf 2 GTI parait élevé en 7 ans, mais il est vrai qu'à l'époque, VW ne vendait presque que ça.

Lancement le 24 Avril, pour un prix de base de 40'800 CHF.

Publié : 03 avr. 2009 14:51
par Mouse
C'est inversement proportionnel au prix de la voiture...? :lol:

Publié : 03 avr. 2009 14:59
par Castor Troy
C'est claire! :?

Publié : 05 avr. 2009 20:16
par Falcon
Un vrai désastre !

J'espère que la Scirocco se vendra mieux mais je pense que c'est bien parti

A force ces GTI ça décline...

Publié : 06 avr. 2009 10:23
par cancel
ze_shark a écrit :A l'occasion du press release suisse, VW communique (bizarrement, car je me serais abstenu à leur place), l'ardoise de la lente descente aux enfers de la GTI en suisse:

Quelques chiffres relatifs à la GTI en Suisse
1ère génération 1976 - 1984 33 147 unités
2ème génération 1984 - 1991 43 761 unités
3ème génération 1991 - 1997 26 545 unités
4ème génération 1997 - 2003 19 231 unités
5ème génération 2004 - 2008 6 283 unités

J'ai presque de la peine à croire aux chiffres, tellement 43761 Golf 2 GTI parait élevé en 7 ans, mais il est vrai qu'à l'époque, VW ne vendait presque que ça.

Lancement le 24 Avril, pour un prix de base de 40'800 CHF.
Ce serait intéressant de savoir, combien les autres constructeurs ont vendu de véhicules du même type (GTI de plus ou moins 200 cv) sur la même période, genre combien de :

- Civic Type R
- Megane MRS
- Ford Focus ST
- Opel Astra OPC

Publié : 06 avr. 2009 11:38
par Sad
J'imagine que l'apparition de la R32 4 roues motrices a dû beaucoup jouer, non? Surtout dans un pays comme la Suisse. Quid des chiffres mondiaux?

Publié : 06 avr. 2009 13:15
par cancel
Sad a écrit :J'imagine que l'apparition de la R32 4 roues motrices a dû beaucoup jouer, non? Surtout dans un pays comme la Suisse. Quid des chiffres mondiaux?
Vi, la Suisse est friante des modèles "sportifs". Je me rappelle avoir lu qu'en Suisse, il s'était vendu (à l'époque) d'avantage de Clio Williams que dans l'hexagone, que Honda avait refait une série de Integra Type R spécialement pour la Suisse et qu'une Golf 3 sur huit vendue en Suisse était une VR6...