VW Golf VI R

Tolkki
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Re: Golf VI R20

Message par Tolkki » 01 avr. 2013 15:37

C'est vrai que CHF 590.- ce n'est pas extrêmement cher pour être tranquille une année et cette garantie sera un atout supplémentaire si je décidais de la vendre à nouveau. Je vais dons la renouveler. Merci pour vos commentaires.

Rnd94030
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Re: Golf VI R20

Message par Rnd94030 » 19 avr. 2013 17:04

Mmmh... 45'000 km, je change mes pneus (pour des Michelins PS3 qui m'ont coûtés en 18" que 580.- sur reifendirekt et dont je suis enchanté) et mon pneuiste m'indique qu'il vaudrait mieux aller voir chez VW pour contrôler l'état des disques...
Le verdict tombe: les disques avants et plaquettes (aucun des deux n'a été changé jusque là) sont à changer. Coût total=880.-
Annexe au verdict: dans 10'000 km max il faut faire la même opération à l'arrière. Coût à prévoir=500.-

Ma question est la suivante: est-ce une usure qu'on peut qualifier de "normal" ? C'est pas dans le but de me retourner contre VW ou autre, j'ai vraiment pas le temps pour des conneries pareilles pour 880.-. C'est plutôt pour savoir si je "fais quelquechose de faux" notamment sur circuit... Voici ce que les disques en question ont encaissé: 44'000km dont une vingtaine de tours du Nürb et 2 journées à Bresse. Une voiture plus "track focused" type 1M rencontrerait le même genre d'usure si vite ?

Deuxième question: si je passe par un garage indépendant, la garantie tombe c'est juste ?

Merci d'avance ;)

Philippe47
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Re: Golf VI R20

Message par Philippe47 » 19 avr. 2013 17:19

Pour les plaquettes je trouve qu'elles ont bien tenu. Pour les disques je suis un peu étonné car on compte normalement un disque à changer pour deux jeux de plaquettes.

Ce qui serait intéressant de savoir dans ton devis c'est le prix des pièces et celui de la main d'œuvre. Sinon je ne vois pas en quoi aller chez un indépendant pourrait faire perdre la garantie dans ton cas.

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Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 19 avr. 2013 19:21

45kkm aussi et service lundi, j'espère pas avoir la même surprise! :/

Le circuit n'a peut-être pas aidé et la boite auto qui utilise peu le frein moteur en position D doit sûrement user un peu plus que prévu.... mais là :/

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Re: Golf VI R20

Message par ze_shark » 20 avr. 2013 01:23

Ils sont usés comment, ces disques ? Des sillons de champ de patate ? Un talon à un endroit particulier ? Ou usure régulière et disque simplement à la cote ? Ou la prévision qu'ils ne tiendront pas jusqu'au prochain service ?
Je pense que ça vaut la peine de comprendre le diagnostic au-delà du "faut les changer".
Une simple photo des disques peut t'aider à comprendre.

Pour 45kkm, ça ne parait pas abusif vu l'usage que tu décris, pour une auto lourde et rapide.
En usage strictement routier et paisible, tu aurais peut-être fait 50% de plus. En roulant vite sur autoroute, peut-être 20-30% de plus.
Sur ma GT3, les disques AV ont tenu 20'000km, mais elle ne fait que du circuit et l'autoroute pour y aller. Plus léger, mais les vitesses atteintes ne sont pas les mêmes. Et ce n'est pas plus cher que sur une Golf R ...

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Re: Golf VI R20

Message par Rnd94030 » 20 avr. 2013 10:45

Je suis vraiment pas calé en mécanique, même pour des choses aussi basiques que les freins. Tout ce que le mécano m'a dit c'est que vu que les disques sont trop usés, si je remets de plaquettes neuves elles vont s'user trop inégalement et donc être rapidement raides... Une photo des disques sera peut-être plus parlante ?

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Re: Golf VI R20

Message par ze_shark » 20 avr. 2013 15:50

En termes d'état de surface, ils ont l'air nickel. Il est possible qu'ils aient un talon au bord, mais c'est normal avec l'usure.
Faut demander au mécano qu'il te dise ce qu'il a mesuré et à combien est la cote.

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Re: Golf VI R20

Message par GTI » 20 avr. 2013 22:18

Le talon a l'air prononcé sur les photos.
Ce qui est surprenant, c'est que les disques et les plaquettes sont d'origine et se sont usés de la même manière. Mais en voyant l'usage que tu en as fait, deux journées à Bresse qui est un circuit très astreignant plus les freins, 400 km sur la Nordschleife, plus les 40'000 km de route, les plaquettes ont très bien duré. Ce qui fait penser qu'elles sont plutôt dures et donc agressives pour les disques. L'état de l'ensemble est donc plausible, mais il faut en effet faire mesurer les disques.

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Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 22 avr. 2013 10:53

Bon la mienne est chez le CC pour le service, on verra ce soir le bilan.

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Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 22 avr. 2013 17:34

Pour alors résultat des courses, avec 45'800km ma R a eu droit à un grand service. La facture s'élève à un peu plus de 1000.- (je ne l'ai pas encore reçue pour voir les détails). Il y a la vidange de la boite à vitesse qui fait mal avec ses 7 litres d'huile à 26CHF le litre...

Par contre rien sur les freins, j'ai posé la question ce soir. Bonne nouvelle pour les pneus, ils ont déjà fait 2 saisons et sont encore bons. Plutôt content d'eux sur ce point avec ce que je roule (pour info c'est des Nokians, je reprendrai les mêmes quand il faudra changer).

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Re: Golf VI R20

Message par Philippe47 » 22 avr. 2013 18:04

1000.- pour un service à 45000 km !?!? :-( A part la vidange moteur et boîte ils font comment pour arriver à 1000.- balles ?

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Re: Golf VI R20

Message par OSAKA 6 » 22 avr. 2013 18:18

Je trouve ça plutôt raisonnable pour un gros service avec vidange de la boite auto.
J'aimerais les même tarifs chez Merco :mrgreen:

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Re: Golf VI R20

Message par stef » 23 avr. 2013 07:21

En effet il y a la vidange de la boite DSG, surement aussi l'huile Haldex, les bougies, filtres... cela chiffre très vite. Normalement c'est aux 60'000km ou 4 ans.

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Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 23 avr. 2013 09:51

Oui, on m'a mentionné bougies et filtres, par contre le haldex ce n'était pour cette fois. C'est 90'000km il me semble.

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Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 13 juin 2013 15:13

Dans la veine de la RS3 à 740CV mentionnée dans le thread dédié, il y a un joli boulot de montage d'un 3.6l bi-turbo dans une Golf IV R.. Presque 740CV également, 0-100 en 3.1s, 0-200 en 9.6.

C'est du "gros" swap :D


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