VW Golf VI R

Tolkki
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Re: Golf VI R20

Message par Tolkki » 26 mars 2012 17:47

J'ai en effet fait monter un catback Milltek non résonné ce week-end sur ma R (merci Froggy :wink: ). Le résultat est vraiment sympa. Un son rauque mais non envahissant, surtout sur autoroute, ce que je craignais particulièrement. Par ailleurs, en utilisation quotidienne, la DSG passant le rapport supérieur à très bas régime, la différence ne se fait pratiquement pas entendre par rapport à l'origine. Par contre, au ralentis, un son plus grave est bien audible, de même que lors d'accélérations plus franches. Le bruit à l'échappement au changement de rapports est alors nettement plus présent que d'origine. Dans l'habitacle c'est également un peu plus fort mais ça reste tout à fait supportable. Bref, un bon compromis et un look très sympa sur ma full black (j'ai bien entendu opté pour les embouts black ceramic) :wink:.
Ceci dit, celui qui ne veut pratiquement pas de différence par rapport à l'origine, a intérêt à prendre le catback résonné.
Dernière édition par Tolkki le 27 mars 2012 19:32, édité 1 fois.

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Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 26 mars 2012 18:21

Intéressant comme avis.

Je serais assez intéressé de changer pour aussi quelque chose qui rend bien quand on le veut, mais j'apprécie beaucoup la R pour sa "discrétion" également. Faudrait un bouton au tableau de bord pour changer entre "normal" et "bruyant" :mrgreen:

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Re: Golf VI R20

Message par Froggy » 27 mars 2012 14:50

Il y a le systeme de soupape pour ca:

Patient est le pompier, car il commence toujours au bas de l'échelle

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Re: Golf VI R20

Message par Rnd94030 » 27 mars 2012 16:14

Dommage que l'on puisse pas commander l'ouverture/fermeture manuellement.

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Re: Golf VI R20

Message par Tolkki » 27 mars 2012 19:23

Le Milltek est également équipé d'une soupape mais qui fonctionne apparemment de manière inversée par rapport à celle d'origine. A bas régime, elle reste ouverte et le son est plus rauque et sourd mais lors d'accélérations franches, passé 3500-4000 tours, elle se ferme il n'y a plus de différence par rapport à l'échappement d'origine, qui fonctionne alors en soupape ouverte.

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Re: Golf VI R20

Message par Willy » 27 mars 2012 20:55

Même la version non homologué est équipé de cette soupape ? ou c'est comme une sorte d'option ?

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Re: Golf VI R20

Message par Froggy » 28 mars 2012 11:49

La version homologuée a la même marmite, c'est juste le tube intermédiaire entre le cata et la marmite qui a un résonateur.
Donc oui les 2 ont cette soupape. Il est possible de laisser toujours ouverte en deconnectant le tuyeau de depression qui y est raccordé
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Re: Golf VI R20

Message par Vince8907 » 29 mars 2012 09:20

Il y a pas un moyen, comme sur la IV et la V, de mettre un interrupteur et de câbler le tout ? Surtout qu'il y a des kits prêt à monter...
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Re: Golf VI R20

Message par Rnd94030 » 29 mars 2012 11:37

Vince8907 a écrit :Il y a pas un moyen, comme sur la IV et la V, de mettre un interrupteur et de câbler le tout ? Surtout qu'il y a des kits prêt à monter...
Je serais également intéressé à obtenir l'info ;)

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Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 29 mars 2012 13:03

+1, on va presque pouvoir faire une commande groupée :D

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Re: Golf VI R20

Message par Vince8907 » 29 mars 2012 13:39

Bon chez eux ce n'est plus disponible, mais ça donne déjà une idée du système :wink:

http://www.ecstuning.com/ES7323/

Et pas mal l'ont fait eux même sur un forum spécialisé
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Re: Golf VI R20

Message par Froggy » 30 mars 2012 16:55

Le montage a vraiment pas l'air compliqué, un switch un peu de cable, un fer a souder, 2 cosses
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Re: Golf VI R20

Message par Vince8907 » 30 mars 2012 19:44

Exact. Si tu fais une recherche sur le forum francophone de la R32, il y a un tutorial très bien fait ;)
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Re: Golf VI R20

Message par Tolkki » 31 mars 2012 16:17

Pour ceux que ça intéresse, quelques photos de ma R sur ma page de présentation : viewtopic.php?f=22&t=9801&p=308586#p308586

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Re: Golf VI R20

Message par ze_shark » 06 avr. 2012 08:29

Un comparo avec la Lancer Evo X:



Sont pas enthousiastes sur l'Evo. "Can't think of a single reason why you'd buy a Mitsubishi Evo".
Ca c'était jusqu'à ce qu'ils aillent tourner sur circuit.
"The US spec version of this Golf R does not have a way to turn off stability control".
Verdict à 8'40".

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