VW Golf VI R

Tolkki
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Re: Golf VI R20

Message par Tolkki » 08 févr. 2012 20:59

Ce soir, en rentrant du travail, voiture chaude, route de campagne déserte et sèche, j'enchaîne plusieurs rapports aux palettes de manière intensive... Mais quel souffle! Ma R semblait dopée :twisted: La boîte y est certes pour beaucoup (quel bijou) mais j'imagine que la température glaciale aussi, non :?: En effet, comparativement à mon ancienne M3RS, pourtant plus légère et passée au banc à 270 cv, j'ai vraiment eu l'impression d'être un (bon) cran en dessus en terme d'accélération... Bref, quelle voiture cette R 8)

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Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 08 févr. 2012 23:29

J'avoue que je deviens laxiste sur le trajet du boulot et roule presque exclusivement en D, du coup j'en oublie les capacités. L'autre jour, l'allais partir et je me dis "oups je suis en S, surtout pas en ville". J'avais 2 passagers quand l'un me demande, c'est que le mode S? Ni une ni deux, je me remets en mode S et accélarations pied au plancher sur un bout dégagé... (et aussi par ces températures négatives)

Les 2 était scotché. C'est une voiture à perdre son permis comme disais une des passagères :D

Mais ça fait plaisir de temps en temps, j'ai parfois l'impressions que les chevaux se dissipent en roulant trop cool, il faut un peu les rappeler à l'ordre :D

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Re: Golf VI R20

Message par Tolkki » 09 févr. 2012 07:41

C'est exactement ça. A force de l'utiliser sagement, on est oublie le grand potentiel :wink:

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Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 13 févr. 2012 17:37

Petite question aux possesseurs de Golf avec l'option DCC. Vous avez remarqué un changement de comportement avec le froid?

Quand j'ai reçu l'auto en décembre, je sentais bien la différence entre les modes confort et sport des suspensions, mais pour avoir voulu jouer avec les modes récemment, j'ai eu l'impression de ne sentir presque aucune différence entre confort et sport. Il y avait une petite différence, mais le mode sport n'était pas du tout tappe-cul.

Je me suis demandé si le système avait peut-être un raté, puis je me suis dit que c'était peut-être le froid?

Est-ce que d'autres ont fait ce constat?

merci

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Re: Golf VI R20

Message par Tolkki » 26 févr. 2012 14:07

Bonjour! J'ai une question concernant l'intervalle entre chaque service. La première mise en circulation de ma R remonte au 23.04.2010. Un service "Longlife" a été fait par l'ancien proprio le 18.02.2011, à 18'814 km. Lorsque j'ai acheté ma voiture il y a quelques mois, le garage m'a dit : "aucun nouveau service à effectuer avant que la voiture n'ait 48'000 km!" (service longfile selon lui chaque 30'000 km). Or, le display indique maintenant que le prochain service doit être effectué dans 15 jours. Je m'y perds donc un peu...
Qu'en pensez-vous sachant que ma R arrive à 30'000 km et que je l'utilise quotidiennement (6-7 km entre de routes secondaires entre mon domicile et mon lieu de travail)? D'avance merci pour vos précisions! :wink:

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Re: Golf VI R20

Message par stef » 26 févr. 2012 21:03

Au faite, on peut régler l'intervalle tout les 30 000-20 000 etc. je crois. De plus il y a des capteurs pour la qualité de l'huile, donc normalement l'ordi de bord demandera avant les 30 000 km et 2 ans un service si elle détecte que l'huile n'est plus de bonne qualité. PErso je pense c'est mieux de faire tout les 20 000km sur ce type de voiture...

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Re: Golf VI R20

Message par Tolkki » 27 févr. 2012 07:06

J'ignorais la présence de capteurs pour contrôler la qualité de l'huile. Mais si c'est le cas, je vais prendre contact avec mon garage, même si le dernier service a été fait il y a 1 année/11'000 km.

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Re: Golf VI R20

Message par dahu » 27 févr. 2012 07:22

Il existe des appareils donnant une indication sur la qualité de l'huile, je suppose que certaines voitures en sont équipées (par exemple), mais à ma connaissance l'indication de service est calculée en tenant compte de tout un tas de paramètres de la voiture (température, fréquence d'utilisation, longueur des trajets, etc). Personnellement je suis les indications de la voiture à ce sujet.

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Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 27 févr. 2012 09:52

Tolkki a écrit :J'ignorais la présence de capteurs pour contrôler la qualité de l'huile. Mais si c'est le cas, je vais prendre contact avec mon garage, même si le dernier service a été fait il y a 1 année/11'000 km.
Même si tu n'as fait "que" 11'000km, ça fait pas de mal de faire au moins 1 service par année je pense.

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Re: Golf VI R20

Message par Tolkki » 27 févr. 2012 12:54

Merci pour vos commentaires qui confirment ce que je pensais. Je vais également me fier aux indications de l'ordinateur de bord et appeler mon garage. Longlife, longlife... Longlife au marketing, oui :wink:

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Re: Golf VI R20

Message par Tolkki » 13 mars 2012 18:21

Après avoir contacté mon garage, je souhaite corriger mon précédent commentaire. Le service longlife est effectivement fait pour durer 2 ans ou 30K km mais en utilisation normale. En utilisation plus contraignante, l'ODB se charge de vous rappeler à l'ordre plus rapidement si la viscosité de l'huile n'est plus optimale. Dans mon cas, c'est apparemment un simple oubli de mise à jour de l'ODB lors du dernier service effectué à 18K km. Je suis donc rassuré d'apprendre que ce capteur d'huile permet d'en assurer la bonne qualité et me fierai dorénavant à l'ODB sans arrière-pensée pour mes prochains services :D

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Re: Golf VI R20

Message par Willy » 13 mars 2012 22:03

Hello à tous,

J'ai 2 - 3 petite question en tête qui me trotte depuis peu.

J'ai commandé la semaine passé une Golf R de couleur blue et je voudrai savoir quel programmation me conseillez vous ?

J'ai vu le sportec qui à l'air intéressant avec 311 ch et 440 Nm mais après je ne veux pas non plus rendre la durée de vie du véhicule à 6 mois :D

Pour la ligne d'échappement j'ai opté pour le Revozport

et pour le body kit car je la trouve pas assez agressive derrière aussi le Revozport "http://www.revozport.com/revoRT/catalog ... logue).pdf".

Voilà bon la seule mauvaise nouvelle le délai de livraison :S fin juin :cry:

Salutation et merci.

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Re: Golf VI R20

Message par Froggy » 26 mars 2012 13:28

Montage d'un Milltek non raisonné sur une Golf R ce weekend, le bruit est vraiment joli:

Patient est le pompier, car il commence toujours au bas de l'échelle

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Re: Golf VI R20

Message par Rnd94030 » 26 mars 2012 13:32

Intéressant Froggy, j'y ai songé à cette ligne mais en version homologuée (resonated). De l'intérieur t'en penses quoi, supportable sur longs trajets (700km) ? Je dois parfois transporter mes chiens dans le coffre, jouable ou ils vont devenir sourds en 10km ?

merci du retour ;)

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Re: Golf VI R20

Message par Froggy » 26 mars 2012 13:50

Tolkki te repondra :-D
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