VW Golf VI R

Avatar de l’utilisateur
quotsa
WTCC
WTCC
Messages : 358
Inscription : 19 avr. 2007 11:28

Re: Golf VI R20

Message par quotsa » 16 déc. 2011 22:30

Leuen a écrit :La chance de changer les 4 pneus en même temps ? :oops:





Blague à part je serais curieux de savoir si le "vrai" 4x4 est un vrai plus en usage courant par rapport à un haldex ? J'avoue qu'en ayant eu que des tractions et propulsions, mon expérience sur le sujet est assez limitée. :oops:
Eh ben le comportement sur surface glissante est plus délicat, comme à la remise des gaz, les 4 roues partent, ça ressemble davantage à une propulsion qu'à une traction... En 2 mots, c'est beaucoup plus fun, et presque jamais besoin de toucher le frein à main dans les épingles, l'appel contre appel suffit largement pour envoyer la voiture en dérive (là je parle de conduite sur neige). Cela marchera moins bien avec un Haldex, et même pas du tout avec un ESP non-déconnectable comme sur la R :( ... Probablement son seul défaut!

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Golf VI R20

Message par MC-SIN » 16 déc. 2011 23:05

J'ai toujours trouvé ça stupide sur une "sportive" l'ESP non déconnectable... J'ai ce soir goûté à cette joie sur la Még! :lol: C'est clair que ça reste une traction et que si tu veux repartir sans t'arrêter sur la neige, il faut rester en 2 ou 3ème, mais c'est fun par rapport à mon ancienne Ibiza ESP/XDAtisé à mort...!

Par contre avec le Haldex, sur le sec, ça se ressent beaucoup le "temps de latence" avant que les roues arrière commencent à tourner? Si c'est le cas, ça doit être bizarre comme sensation...?

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Golf VI R20

Message par Rnd94030 » 16 déc. 2011 23:13

quotsa a écrit :[...] Cela marchera moins bien avec un Haldex, et même pas du tout avec un ESP non-déconnectable comme sur la R :( ... Probablement son seul défaut!
J'en déduis que tu as déja essayé une Golf R dans ce genre de situation ? On ne parle sûrement pas de la même voiture alors, car l'ESP est partiellement déconnectable en effet mais les dérives en appel-contre appel sont tout à fait possible et d'ailleurs assez fun. Je t'invite à lire mon compte-rendu où je traite, entre autres, de ces 2 points précis.

@MC-SIN: personnellement je ne ressens pas ce temps de latence du tout (manque d'expérience en 4x4 torsen ?). Ne pas se baser sur des témoignages passés: le système Haldex en est à sa génération 4 sur la GR.

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Golf VI R20

Message par GTI » 16 déc. 2011 23:37

Il n'y a strictement aucun temps de latence du Haldex sur la Golf R et la motricité et juste exceptionnelle vu le couple du moteur. Ce système permet un comportement de base très neutre et facile.

Avatar de l’utilisateur
quotsa
WTCC
WTCC
Messages : 358
Inscription : 19 avr. 2007 11:28

Re: Golf VI R20

Message par quotsa » 17 déc. 2011 11:36

Dada a écrit :
quotsa a écrit :[...] Cela marchera moins bien avec un Haldex, et même pas du tout avec un ESP non-déconnectable comme sur la R :( ... Probablement son seul défaut!
J'en déduis que tu as déja essayé une Golf R dans ce genre de situation ? On ne parle sûrement pas de la même voiture alors, car l'ESP est partiellement déconnectable en effet mais les dérives en appel-contre appel sont tout à fait possible et d'ailleurs assez fun. Je t'invite à lire mon compte-rendu où je traite, entre autres, de ces 2 points précis.

@MC-SIN: personnellement je ne ressens pas ce temps de latence du tout (manque d'expérience en 4x4 torsen ?). Ne pas se baser sur des témoignages passés: le système Haldex en est à sa génération 4 sur la GR.
Dada je parle vraiment d'entretenir des grosses dérives du pied droite + contrebraquage. Tu disais justement que le système permettait de s'amuser mais pas trop, j'en déduis qu' en cas de grosse glisse des 4 roues, l'électro interprète ça comme une amorce de tête à queue et corrige.

Je n'ai pas essayé une R sur neige, mais déjà testé un haldex sur une S3, ça doit pas être trop différent. J'ai surtout pas mal roulé sur neige/glace en S4 et Sub et adoré leur caractère "propulsion" quand on chatouille les gaz roues braquées.

J'ai par contre lu dans la presse spécialisée "qu'entretenir une dérive sur neige avec la R était simplement impossible" (Echappement)... Voilà pour mes sources!
MC-SIN a écrit :Par contre avec le Haldex, sur le sec, ça se ressent beaucoup le "temps de latence" avant que les roues arrière commencent à tourner? Si c'est le cas, ça doit être bizarre comme sensation...?
Sur le sec, aucun temps de latence, juste beaucoup d'adhérence!

Avatar de l’utilisateur
ares77
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 23 août 2007 13:09

Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 18 déc. 2011 00:07

Waouh ! Je reviens d'une soirée il y a 1h et cool, je me retrouve derrière une R : achhhh, cé do zolis po d'échappément me dis-je en la regardant :mrgreen:
Et puis, cela s'est passé tellement vite que j'ai finalement rien vu... :lol:

Une balle de ping pong :shock: :shock:. Partie comme une bombe :lol:

Je me dis alors que c'est ça que les autres voient quand je mets pied au plancher... :mrgreen:

Sinon, ensuite je me retrouve sur une portion ou il y a un tunnel et j'entreouvre la fenêtre et me mets en 4ème et accélère à fond, le bateau à vapeur R mets les voiles :mrgreen: "Va y papa fais le Braoummmm".

Trop beau ce bruit 8)

Bientôt Nöel :mrgreen:, restez zen les gars
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Golf VI R20

Message par Leuen » 18 déc. 2011 14:22

Merci pour les explications les gars :wink:

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 20 déc. 2011 10:45

Pas encore eu l'occasion de tester le comportement sur la neige et c'est bien dommage avec le temps. Du coup, j'ose pas trop pousser et je conduis très tranquille.

J'ai quand même testé quelques virages et c'est bien plus sécurisant que sur la Clio d'avant. Ce matin, j'ai vu plein de voiture patiner dans les accélarations en sortie de virage, mais pas eu de problèmes avec la Golf.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Golf VI R20

Message par MC-SIN » 20 déc. 2011 16:01

Leuen a écrit :Merci pour les explications les gars :wink:
+1

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 20 déc. 2011 17:12

Retour à la maison sur la neige. Vraiment très efficace et très sécurisant.

Toujours pas poussé la bête dans ses retranchements, mais j'ai pu constater sur certains virages que la voiture répond bien et reste "collée" à la route là où la Clio aurait glissé. J'aime beaucoup!

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Golf VI R20

Message par Philippe47 » 20 déc. 2011 20:16

Mais le plaisir sur la neige (et sur le sec aussi mais c'est plus difficile :lol: ) c'est justement de glisser "proprement" et d'entretenir de belles dérives et pas de rester "collé" à la route !

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Golf VI R20

Message par nono » 20 déc. 2011 22:17

Philippe47 a écrit :Mais le plaisir sur la neige (et sur le sec aussi mais c'est plus difficile :lol: ) c'est justement de glisser "proprement" et d'entretenir de belles dérives et pas de rester "collé" à la route !
J'ai testé ce matin même en désactivant ASR et ESC et elle se comporte presque comme une propulsion sur la neige, contre-braquage comme sur une Porsche (la comparaison est un clin d'oeil), un vrai régal. Pour le reste, je suis parti comme une balle sur l'autoroute toute blanche avec un grip d'enfer en laissant tout le monde derrière... Cette auto ne finira jamais de me surprendre ! :P
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 20 déc. 2011 23:51

On est d'accord Philippe, mais pour un trajet quotidien maison-boulot, j'ai pas la tête à m'amuser donc si la voiture peut m'amener en tout sécurité au boulot, je prends :)

Mais c'est clair qu'il faut absolument que je puisse m'adonner à la glisse sur un terrain libre afin de voir comment se comporte la voiture et en tirer parti.

Avatar de l’utilisateur
ares77
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 23 août 2007 13:09

Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 21 déc. 2011 18:38

nono2 a écrit :
Philippe47 a écrit :Mais le plaisir sur la neige (et sur le sec aussi mais c'est plus difficile :lol: ) c'est justement de glisser "proprement" et d'entretenir de belles dérives et pas de rester "collé" à la route !
J'ai testé ce matin même en désactivant ASR et ESC et elle se comporte presque comme une propulsion sur la neige, contre-braquage comme sur une Porsche (la comparaison est un clin d'oeil), un vrai régal. Pour le reste, je suis parti comme une balle sur l'autoroute toute blanche avec un grip d'enfer en laissant tout le monde derrière... Cette auto ne finira jamais de me surprendre ! :P


:mrgreen: :mrgreen:

No limits +1'000
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

Avatar de l’utilisateur
Jason
Karting
Messages : 81
Inscription : 24 févr. 2011 13:51
Véhicules : Mini Cooper JCW
BMW X5
Kawasaki ZX10R SBK
Localisation : Lausanne

Re: Golf VI R20

Message par Jason » 27 déc. 2011 14:42

Est-ce-que l'un des possesseurs de cette superbe voiture est passé par la case reprogrammation chez ABT, Sportec ou autres ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus