VW Golf VI R

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Golf VI R20

Message par GTI » 15 nov. 2011 22:18

C'est une superbe auto très agréable et sa sonorité est magnifique. Et ceci dit, sa boîte reste totalement dans le coup même aux standards d'aujourd'hui. Côté conso, en ville, c'est pratiquement comme un V8... sur route et autoroute ça va mieux.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 15 nov. 2011 22:57

Mais le plaisir de conduire est aussi différent! La nouvelle R est plus puissante ( 20CV de plus et 30Nm de plus ) et plus légère. ça se ressent en conduisant, malgré son V6, la R32 parait "lourde". Et là - très personnellement - la sonorité n'est pas un avantage suffisant pour compenser le plaisir procuré par la nouvelle R (sans parler de la conso). Après c'est sur qu'en raison de l'âge de la R32, elle se trouve pour moins cher actuellement.

Si ton budget est limité mais que tu veux une Golf, autant te tourner vers la nouvelle GTI. C'est très sympa à conduire également!


(rien qu'en exemple sur le 0-100 annoncé : golf R 5.5sec, R32 6.5sec, la différence est bien là)

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Golf VI R20

Message par GTI » 16 nov. 2011 07:33

Bien sûr, la R est nettement au dessus et c'est le couple qui fait la principale différence. D'autant plus qu'elle n'est pas aphone, loin de là ! Mais la R32 avec ses 4 roues motrices est une occasion très intéressante.

Tolkki
WTCC
WTCC
Messages : 223
Inscription : 17 déc. 2009 20:13
Véhicules : BMW M135i XDrive
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par Tolkki » 16 nov. 2011 07:35

Merci pour vos avis éclairés qui me permettent de me faire une meilleure idée. La conso de la R32, si elle se compare effectivement à celle d'un V8, risque bien de me faire changer d'avis. Mais est-ce réellement le cas? Ca voudrait dire que je tournerai à env. 15 litres/100km en ville? :shock:

Côté budget c'est pas vraiment un problème. Au pire reste la solution du leasing pour la différence de prix entre les deux modèles.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Golf VI R20

Message par Rnd94030 » 16 nov. 2011 07:42

Perso je n'achèterais pas une Golf 6 GTi plutôt qu'une R32, ne serait-ce que pour "l'exotisme" de la R32 et tout le charme qui va avec. De plus les 4 roues motrices, une fois qu'on y a goûté dur de revenir sur une traction.

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Golf VI R20

Message par GTI » 16 nov. 2011 07:50

Si tu fais vraiment de la ville au sens strict, tu risques même de dépasser ce chiffre. Mais ça dépend de la vitesse moyenne donc de l'intensité du trafic et des axes utilisés. Pour comparaison, sur un trajet urbain à 20 km/h à l'ODB, un 2.0 tdi sera à 8.5-9, un 3.0 tdi à 11, un 2.0 turbo essence à 12.5, la R32 à 17 et une RS4 V8 à 20+. Mais si tu empruntes aussi des routes cantonales sur ton trajet, la conso de la R32 chutera drastiquement ce qui est moins le cas du V8.
Si le V8 est à 15, la R32 sera à 12.5-13.

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Re: Golf VI R20

Message par TheKid » 16 nov. 2011 08:08

C'est la question que ce posait récemment un pote: G5R32 ou G6R...

1ère chose va les essayer et ensuite mets les avantages/inconvénients en balance (châssis/boîte/puissance/sonorité/pris/look...)

La question de la conso est à mon avis totalement inappropriée pour un véhicule qui te coûtera 20-25KCHF moins cher.

Le pote en question a finalement opté pour la R32 et son v6 atmo (espèce en voie de disparition, voir carrément disparue sur les compactes) en DSG. Boîte tout à fait agréable du reste.

:wink:
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
ares77
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 23 août 2007 13:09

Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 16 nov. 2011 13:20

Atmo vs turbo
DSG vs manuel
3.2 ou downsizing

Bref, la liste peut être très longue et je rejoins "theKid" (Billy :mrgreen: ) pour avoir une impression il faut essayer les 2...

Je suis monté dans une R32 comme passager et franchemenet ça m'a bien pris au bide.
La R me scotche par ses accélerations de malade et ses reprises. Ca pousse tellement fort et vite que je suis toujours à regarder le compteur comme un psycho... :shock:

Il y a 5 ans je voulais une R32 et maintenant j'ai une R. Voilà le topo me concernant.
Prends ton temps pour choisir :wink:
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

bence
F1
F1
Messages : 6171
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Golf VI R20

Message par bence » 16 nov. 2011 13:43

J'irais pour une R rien qu'à cause du nombre de racailles qui roulent en R32, toutes générations confondues. :lol: Après, je trouve le design de l'actuelle meilleure, celle à dada est tip top par exemple.

Par rapport aux histoires de finitions Mégane vs. Golf R... Vous êtes pas sérieux? La Mégane, j'ai trouvé médiocre au salon de l'auto, la Golf R, je trouve que c'est mieux que la 335i à ma mère par exemple...

Tolkki
WTCC
WTCC
Messages : 223
Inscription : 17 déc. 2009 20:13
Véhicules : BMW M135i XDrive
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par Tolkki » 16 nov. 2011 18:47

Je pensais encore à une chose... Est-ce que la conso a été améliorée sur la Golf 5 R32 par rapport au précédent modèle (Golf 4)? Ca m'étonnerait mais ne sait-on jamais.

D'ici ce week-end j'aurai normalement pu essayer les deux modèles. Je pourai donc m'en faire une meilleure idée et arrêter mon choix.

Ceci dit, merci encore pour vos commentaires.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 16 nov. 2011 22:58

Fais-nous savoir tes impressions sur chacune des deux et ce que tu préfères à l'une et à l'autre, une fois testées !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Golf VI R20

Message par ze_shark » 17 nov. 2011 01:42

Tolkki a écrit :Je pensais encore à une chose... Est-ce que la conso a été améliorée sur la Golf 5 R32 par rapport au précédent modèle (Golf 4)? Ca m'étonnerait mais ne sait-on jamais.

D'ici ce week-end j'aurai normalement pu essayer les deux modèles. Je pourai donc m'en faire une meilleure idée et arrêter mon choix.

Ceci dit, merci encore pour vos commentaires.
Les consos normalisées sont probablement un bon indicateur:
- Golf IV R32: 11.5 L/100km
- Golf V R32: 10.7 L/100km
- Golf VI R: 8.5 L/100km
Tu ajoutes un bon 25% pour te transposer dans une utilisation réelle et tu n'est probablement pas loin.

Avatar de l’utilisateur
ares77
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 23 août 2007 13:09

Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 17 nov. 2011 13:16

Clair les chiffres se tiennent en comparant l'ODB. Pour ma part 10.5-11.5
Rarement en dessous et facilement en dessus :mrgreen:
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Re: Golf VI R20

Message par manux » 18 nov. 2011 17:02

je n'ai jamais réussi à faire 8l5 avec ma R, meme en roulant archi cool

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Golf VI R20

Message par Igor » 18 nov. 2011 18:12

Moins de 10 l avec mon A3 3.2 V6 DSG :wink:

On ne peut pas comparer un V6 et un 4 cylindres aussi efficace soit il, l'agrément est incomparable.

Le V6 est harmonieux, souple, disponible, volontaire et moelleux, il flatte l'oreille sans être agressif, et sa disponibilité très bas dans les tours lui permet d'être économique en conduite normale.
Et comme il n'existe plus de V6 sur des compacts, ces versions commencent à être recherchées des amateurs.

Si la consommation est votre priorité c'est vers une version mazout qu'il faut orienter votre choix, mais la ne ne parle plus du même plaisir.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 16 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus