VW Golf VI R
Golf VI R20
Message par GTI » 15 nov. 2011 22:18
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4499
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Golf VI R20
Message par blake_ch » 15 nov. 2011 22:57
Si ton budget est limité mais que tu veux une Golf, autant te tourner vers la nouvelle GTI. C'est très sympa à conduire également!
(rien qu'en exemple sur le 0-100 annoncé : golf R 5.5sec, R32 6.5sec, la différence est bien là)
Golf VI R20
Message par GTI » 16 nov. 2011 07:33
-
- WTCC
- Messages : 223
- Inscription : 17 déc. 2009 20:13
- Véhicules : BMW M135i XDrive
- Localisation : Valais
Re: Golf VI R20
Message par Tolkki » 16 nov. 2011 07:35
Côté budget c'est pas vraiment un problème. Au pire reste la solution du leasing pour la différence de prix entre les deux modèles.
-
- Membre V8
- Messages : 1771
- Inscription : 26 avr. 2009 20:08
- Véhicules : BMW 1M
- Localisation : Région lausannoise
Re: Golf VI R20
Message par Rnd94030 » 16 nov. 2011 07:42
Golf VI R20
Message par GTI » 16 nov. 2011 07:50
Si le V8 est à 15, la R32 sera à 12.5-13.
Re: Golf VI R20
Message par TheKid » 16 nov. 2011 08:08
1ère chose va les essayer et ensuite mets les avantages/inconvénients en balance (châssis/boîte/puissance/sonorité/pris/look...)
La question de la conso est à mon avis totalement inappropriée pour un véhicule qui te coûtera 20-25KCHF moins cher.
Le pote en question a finalement opté pour la R32 et son v6 atmo (espèce en voie de disparition, voir carrément disparue sur les compactes) en DSG. Boîte tout à fait agréable du reste.
Re: Golf VI R20
Message par ares77 » 16 nov. 2011 13:20
DSG vs manuel
3.2 ou downsizing
Bref, la liste peut être très longue et je rejoins "theKid" (Billy ) pour avoir une impression il faut essayer les 2...
Je suis monté dans une R32 comme passager et franchemenet ça m'a bien pris au bide.
La R me scotche par ses accélerations de malade et ses reprises. Ca pousse tellement fort et vite que je suis toujours à regarder le compteur comme un psycho...
Il y a 5 ans je voulais une R32 et maintenant j'ai une R. Voilà le topo me concernant.
Prends ton temps pour choisir
-
- F1
- Messages : 6171
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Golf VI R20
Message par bence » 16 nov. 2011 13:43
Par rapport aux histoires de finitions Mégane vs. Golf R... Vous êtes pas sérieux? La Mégane, j'ai trouvé médiocre au salon de l'auto, la Golf R, je trouve que c'est mieux que la 335i à ma mère par exemple...
-
- WTCC
- Messages : 223
- Inscription : 17 déc. 2009 20:13
- Véhicules : BMW M135i XDrive
- Localisation : Valais
Re: Golf VI R20
Message par Tolkki » 16 nov. 2011 18:47
D'ici ce week-end j'aurai normalement pu essayer les deux modèles. Je pourai donc m'en faire une meilleure idée et arrêter mon choix.
Ceci dit, merci encore pour vos commentaires.
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4499
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Golf VI R20
Message par blake_ch » 16 nov. 2011 22:58
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Golf VI R20
Message par ze_shark » 17 nov. 2011 01:42
Les consos normalisées sont probablement un bon indicateur:Tolkki a écrit :Je pensais encore à une chose... Est-ce que la conso a été améliorée sur la Golf 5 R32 par rapport au précédent modèle (Golf 4)? Ca m'étonnerait mais ne sait-on jamais.
D'ici ce week-end j'aurai normalement pu essayer les deux modèles. Je pourai donc m'en faire une meilleure idée et arrêter mon choix.
Ceci dit, merci encore pour vos commentaires.
- Golf IV R32: 11.5 L/100km
- Golf V R32: 10.7 L/100km
- Golf VI R: 8.5 L/100km
Tu ajoutes un bon 25% pour te transposer dans une utilisation réelle et tu n'est probablement pas loin.
Re: Golf VI R20
Message par ares77 » 17 nov. 2011 13:16
Rarement en dessous et facilement en dessus
Re: Golf VI R20
Message par Igor » 18 nov. 2011 18:12
On ne peut pas comparer un V6 et un 4 cylindres aussi efficace soit il, l'agrément est incomparable.
Le V6 est harmonieux, souple, disponible, volontaire et moelleux, il flatte l'oreille sans être agressif, et sa disponibilité très bas dans les tours lui permet d'être économique en conduite normale.
Et comme il n'existe plus de V6 sur des compacts, ces versions commencent à être recherchées des amateurs.
Si la consommation est votre priorité c'est vers une version mazout qu'il faut orienter votre choix, mais la ne ne parle plus du même plaisir.
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum