VW Golf VI R

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Golf VI R20

Message par dahu » 26 oct. 2011 05:45

ares77 a écrit :
blake_ch a écrit :Mais taper l'autoroute pdt 100km...au même régime...à proscrire sévère :evil:
Pourquoi ? C'est la première fois que j'entends que l'autoroute est à proscrire lors du rôdage

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 26 oct. 2011 09:16

Je me permets juste de préciser que je ne suis pas l'auteur de la citation ci-dessus, problème de quote :)

Stawhited
Groupe N
Groupe N
Messages : 147
Inscription : 04 janv. 2011 08:55
Véhicules : zx6r, ninja 300
A 45amg in progress

Re: Golf VI R20

Message par Stawhited » 26 oct. 2011 09:41

La dsg supporte stock environ 430 voir 450nm (tout dépend comment le couple est distribué de toute facon), au dessus, une reprog MRC par ex, permet de mieux gerer le patinage des disques et d'eviter de les flinguer a cause du couple, et avec ca, elle tient sans soucis plus.
Un ami en a une qui fait... 380cv environ (gt 2871rs, ligne, admi, injecteurs etc) pour presque 500nm de couple en dsg reprog, est loin de la ménager, et n'a eu aucun pb en 50 000km, dont 40 000 avec sa prépa.

Avatar de l’utilisateur
ares77
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 23 août 2007 13:09

Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 26 oct. 2011 12:18

Pour Dahu :

C'est moi qui ai mis cette remarque et non "black.ch".

Pris dans le contexte, en l'occurence l'achat neuf et la livrais
on imminente de la Golf R de "black.ch", je disais simplement que si la voiture a zéro km et qu'on se limite à faire de l'autoroute lors de la phase (pseudo) rodage et bien ce n'était pas forcément bénéfique pour la voiture.

Varier les régimes et les routes (campagne, semi-autoroute, ville etc..).

Si il y autoroute, alors ne pas rester trop longtemps à vitesse constante et faire des relances fréquemment en accéleration.

En tout cas, pour les diverses voitures (sportives) que j'ai eues, jamais fait d'autoroute avant 1'500kms.-

That's all folks :mrgreen:
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Golf VI R20

Message par nono » 26 oct. 2011 12:55

blake_ch a écrit :Bravo! Tu as pris quelles options?

Pour le rodage il faut compter environ 1500km à ménager sa monture, puis tranquillement tu peux aller chercher quelques tours. Après, c'est très personnel, certains y vont vraiment mollo pendants plusieurs milliers de km...
J'ai pris la Team R blanche DSG avec les jantes anthracites, pas de sièges en cuir (je n'aime simplement pas), Light Assist, Telephone Premium, Ecran Information Premium, Chassis DCC et le reste il me semble que c'est standard sur la Team : GPS 510, caméra de recul, Media-in avec câble iPhone, sièges chauffants, phares noirs, jantes en 19, etc.

Je note en tout cas une puissance limitée et surtout un bruit moteur presque inexistant à certains régimes. En sortie de Porsche, ça change vraiment. Parfois lorsque je rétrograde manuellement, je n'entends même pas le coup de gaz :(
Dernière édition par nono le 26 oct. 2011 12:57, édité 1 fois.
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Golf VI R20

Message par nono » 26 oct. 2011 12:56

Dada a écrit :Félicitations, en effet on veut des détails (et des photos :D) ! Perso c'était 1000km sans autoroute et en faisant bien varier les t/min sans dépasser les 3000t/min et après à fond :D
Pas encore pris de photos mais ça va venir. ;)

J'oubliais de préciser que je roule définitivement trop vite avec cette auto depuis que je l'ai :(
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 26 oct. 2011 13:06

ares77 a écrit :Si il y autoroute, alors ne pas rester trop longtemps à vitesse constante et faire des relances fréquemment en accéleration.
ça devrait pas être trop dur avec tous les bouchons et travaux sur l'autroute Lausanne - Valais :D
(Quoique ça va de mieux en mieux pour les travaux)
nono2 a écrit :J'oubliais de préciser que je roule définitivement trop vite avec cette auto depuis que je l'ai :(
Félicitations pour ta voiture. Comment tu trouves les inserts carbones du pack team? J'ai pas pu voir de photo jusqu'à présent, mais c'était le truc qui me faisait un peu pour s'ils en refourguent partout.

Pour la vitesse je compatis, je suis déjà toujours aux limites supérieures en Clio, donc ça va pas s'arranger en Golf :D

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Golf VI R20

Message par nono » 26 oct. 2011 15:55

blake_ch a écrit :
ares77 a écrit :Si il y autoroute, alors ne pas rester trop longtemps à vitesse constante et faire des relances fréquemment en accéleration.
ça devrait pas être trop dur avec tous les bouchons et travaux sur l'autroute Lausanne - Valais :D
(Quoique ça va de mieux en mieux pour les travaux)
nono2 a écrit :J'oubliais de préciser que je roule définitivement trop vite avec cette auto depuis que je l'ai :(
Félicitations pour ta voiture. Comment tu trouves les inserts carbones du pack team? J'ai pas pu voir de photo jusqu'à présent, mais c'était le truc qui me faisait un peu pour s'ils en refourguent partout.

Pour la vitesse je compatis, je suis déjà toujours aux limites supérieures en Clio, donc ça va pas s'arranger en Golf :D
Le carbon look est pas top top. De loin ça va mais de près, c'est pas du carbone et ça se voit mais honnêtement, je mets pas le nez dessus tout le temps non plus :D
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 26 oct. 2011 16:37

Si tu arrives à faire une photo, c'est sympa si tu peux la partager ici. Le package team est intéressant par son prix, mais je comprends pas pourquoi ils se sont senti obligé de mettre ces inserts imitation carbone à la place de l'alu brossé par défaut (En plus, ça leur augmente les coûts).

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Golf VI R20

Message par Rnd94030 » 26 oct. 2011 18:47

C'est ce genre de choses le "carbon look" ?

Image

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Golf VI R20

Message par nono » 26 oct. 2011 19:10

Dada a écrit :C'est ce genre de choses le "carbon look" ?

Image
Non ça c'est du vrai carbone, ce que j'ai moi sur la Team, c'est quand même moins joli mais pas choquant non plus ;)

Image

Image

Une petite photo très moche de l'ensemble de la bête prise dans son garage :

Image
http://www.flatswiss.ch

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Golf VI R20

Message par Rnd94030 » 26 oct. 2011 19:28

Okay je vois, c'est vrai que ça fait un peu plastoc mais c'est pas horrible, loin de là ! Terrible cette R en blanche avec jantes/phares noirs Image

Avatar de l’utilisateur
ares77
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 23 août 2007 13:09

Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 26 oct. 2011 21:58

nono2 a écrit :
blake_ch a écrit :Bravo! Tu as pris quelles options?

Pour le rodage il faut compter environ 1500km à ménager sa monture, puis tranquillement tu peux aller chercher quelques tours. Après, c'est très personnel, certains y vont vraiment mollo pendants plusieurs milliers de km...
J'ai pris la Team R blanche DSG avec les jantes anthracites, pas de sièges en cuir (je n'aime simplement pas), Light Assist, Telephone Premium, Ecran Information Premium, Chassis DCC et le reste il me semble que c'est standard sur la Team : GPS 510, caméra de recul, Media-in avec câble iPhone, sièges chauffants, phares noirs, jantes en 19, etc.

Je note en tout cas une puissance limitée et surtout un bruit moteur presque inexistant à certains régimes. En sortie de Porsche, ça change vraiment. Parfois lorsque je rétrograde manuellement, je n'entends même pas le coup de gaz :(



Avec le temps, tu verras le bruit se fera plus rauque. De 3 en 2, franchement on l'entend bien le retour de gaz. Bon, pas conduis de Porsche toutefois :mrgreen:

Sinon, très jolie en blanche (comme moi :lol: )

Si tu penses rouler trop vite, c'est normal au début. Sérieux, en DSG, ça passe très très vite et avec les palettes c'est vraiment le top 8)
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 26 oct. 2011 22:30

Faut que j'arrete de vous lire les gars, plus vous parlez de cette auto, plus j'en salive, les hormones qui montent, etc...

C'est la dernière ligne droite avant de l'avoir, mais plutôt que de voir le temps mettre en dernier coup de gaz, j'ai l'impression qu'il a son réservoir a sec et fini en roue libre tellement ça devient long!

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Golf VI R20

Message par nono » 27 oct. 2011 07:54

Dada a écrit :Okay je vois, c'est vrai que ça fait un peu plastoc mais c'est pas horrible, loin de là ! Terrible cette R en blanche avec jantes/phares noirs Image
Merci ! Et encore ils se sont plantés, j'ai des jantes noires mat au lieu des jantes anthracite mat que j'avais demandé. Ils reçoivent une autre Golf R avec les jantes en 19, il vont les thermolaquer en anthracite et on fera l'échange. En attendant, je pourris les pneus :D :D :D
http://www.flatswiss.ch

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus