VW Golf VI R
Re: Golf VI R20
Message par ares77 » 24 août 2011 19:53
La sensation est vraiment différente que lorsque qu'on accélère sans lauch. On sent vraiment un petit coup sec au démarrage puis une progression qui commence vraiment à masser vers les 4000.
Donc pour moi et selon moi, il n'y a rien qui t'indique une stabilisation de l'aiguille pour te dire : "ok lauch ready to take off"
A toi de doser savemment les gaz et dès que tu le sens, tu lâches
J'ai pas essayé à 2000, mais 3000 avec la voiture d'essai comme mentionné dans le post plus haut mais en tout cas à 3200 ça part sans prob...
Mais si on veut être tatillon, il faudrait faire le lauch à 2500 selon moi car c'est la que le couple max de la R est, soit 350nm....mais sait pas si cela fonctionnera
Bref, instant de plaisir mais pas aussi jouissif que lorsque je vais au Signal de Bougie (la série de virage avant l'arrivée....mmmmh, palettes au volant un vrai goret )
Saluti
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4497
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Golf VI R20
Message par blake_ch » 25 août 2011 17:04
-
- Membre V8
- Messages : 1771
- Inscription : 26 avr. 2009 20:08
- Véhicules : BMW 1M
- Localisation : Région lausannoise
Re: Golf VI R20
Message par Rnd94030 » 25 août 2011 18:56
Je me "permets" la 98 car la différence de prix moyenne de 5 cts/litre a vraiment un faible impact sur mon budget essence annuel, petit calcul rapide: 30'000km/an @ 10L/100 = 3000 litres. 3000*5cts= 150 chf de plus par an en essence en prenant de la 98... Je considère ça comme raisonnable.
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4497
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Golf VI R20
Message par blake_ch » 25 août 2011 19:18
150CHF par année en plus, j'avais pas fait le calcul, mais ça fait raisonnable, je roule un poil moins que toi. Sans tomber dans la folie du v-power ou bp ultimate. J'ai vu sur des sujets qu'en France, ils ont même du carburant avec un indice d'octane 100? j'ose pas imaginer le prix!
Maintenant je ne sais pas si le sans plomb 98 'de base' contient déjà quelques additifs pour le bien de son moteur par rapport au 95, où s'il n'améliore que la combustion (c'est ce que j'avais retenu des différences majeures entre 95 et 98). Après, certaines disent que ça diminue la consommation aux 100, que ça augmente la puissance du moteur, ...
-
- Membre V8
- Messages : 882
- Inscription : 16 mars 2010 13:51
- Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
- Localisation : NE, CH
Re: Golf VI R20
Message par MC-SIN » 26 août 2011 14:27
Re: Golf VI R20
Message par ares77 » 27 août 2011 23:24
1ère couille avec la caisse en me garant en avant sur un parking en épis avec trottoir assez bas. La lame du par-choc est complètement rayé mais en dessous...
J'ai plus ou moins corrigé le tire avec un correcteur et du verni afin que la rouille ne vienne pas s'y coller.
Bref, la M3RS était basse mais la Golf R semble vraiment river au sol...
Donc possesseur de GR soyez prudent en vous garant et checkez le trottoir un peu avant sinon c'est le bruit qui vous fait frémir vos oreilles :"krrrrrrrr".
Ma femme : "ah je crois que tu as..."
Moi : " ...non non non
Position N, R : "rekrrrrrrrr....." et merde
Saluti
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4497
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Golf VI R20
Message par blake_ch » 29 août 2011 08:13
Surtout que ça ne fait que quelques semaines que tu l'as non?
Merci pour l'avertissement. Avec ma Clio actuelle, c'est pas vraiment un soucis que j'ai actuellement mais il faudra être très prudent par la suite.
Re: Golf VI R20
Message par ares77 » 30 août 2011 13:01
je suis sur qu'elle en verra d'autres et en pire avec les filles.. mais c'est clair qu'à un mois à peine, c'est un peu énervant.
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4497
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Golf VI R20
Message par blake_ch » 02 sept. 2011 17:26
En rentrant direction la maison, je passe au rond-point avec la station Shell à Cheseaux, en approchant le rond-point : une R en face, arrivant plus proche, une 2e R qui arrive du tunnel et passe tout droit et en même temps que moi, une 3e R en face! Le plus marrant, c'est que les 3 étaient grises, et que les 3 chauffeurs ne se sont finalement pas croisé dans la minute où ils ont tous passé le rond-point.
Trop à la mode cette voiture :p
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4497
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Golf VI R20
Message par blake_ch » 02 sept. 2011 21:27
S'il fallait la résumer très brièvement, c'est qu'elle se démarque autant dans la sportivité que dans le confort pour sa catégorie et qu'elle offre de bonne prestations sans concession.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12596
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Golf VI R20
Message par _nicolas » 03 sept. 2011 08:17
Hier soir à l'apéro sur une terrasse, une bleue passe devant nous puis accélère dans une belle pétarade... Joli bruit !
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- OSAKA 6
- Membre V8
- Messages : 1333
- Inscription : 30 oct. 2010 21:15
- Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu - Localisation : Genève Centre
Re: Golf VI R20
Message par OSAKA 6 » 03 sept. 2011 13:04
Une Noire 3 portes, jantes Tallageda noires 19', baquets Recaro
Une Blanche 4/5 portes, jantes Tallageda noires 19'
Une Grise foncé (magnifique), 3 portes, jantes Tallageda normales 18'
Il faut que j'aille faire un tour chez VW un de ses quatre pour me renseigner un peu de ce qu'ils peuvent faire
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum