VW Golf VI R

Avatar de l’utilisateur
ares77
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 23 août 2007 13:09

Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 24 août 2011 19:53

Une fois tous les manips effectuées (ESP off, DCC-sport (optionnel et pas obligatoire), mode séquentiel ou sport), je mets mon pied gauche sur le frein à fond (pas vraiment à l'aise pour la 1ère fois car on freine avec le droit... :roll: ) et ensuite je mets les gaz et attend d'être à 3200 disons 3 sec, l'aiguille ne se calera jamais et aura tendance même à redescendre en dessous des 3000. Un pote à moi qui a également essayé avait un peu de peine au début et pourtant il a la ibiza cupra 1.4 DSG7. Mais dès que je vois que l'aiguille n'oscille plus trop, boum je lâche les freins à fond.

La sensation est vraiment différente que lorsque qu'on accélère sans lauch. On sent vraiment un petit coup sec au démarrage puis une progression qui commence vraiment à masser vers les 4000.

Donc pour moi et selon moi, il n'y a rien qui t'indique une stabilisation de l'aiguille pour te dire : "ok lauch ready to take off" :mrgreen:

A toi de doser savemment les gaz et dès que tu le sens, tu lâches :twisted:

J'ai pas essayé à 2000, mais 3000 avec la voiture d'essai comme mentionné dans le post plus haut mais en tout cas à 3200 ça part sans prob...

Mais si on veut être tatillon, il faudrait faire le lauch à 2500 selon moi car c'est la que le couple max de la R est, soit 350nm....mais sait pas si cela fonctionnera :roll:

Bref, instant de plaisir mais pas aussi jouissif que lorsque je vais au Signal de Bougie (la série de virage avant l'arrivée....mmmmh, palettes au volant un vrai goret :lol: )

Saluti
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Golf VI R20

Message par Rnd94030 » 25 août 2011 11:35

Ok donc je suis pas un cas isolé ;) Bonne nouvelle :D

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 25 août 2011 17:04

Petite question, vous lui donnez quoi à boire à votre R (enfin, si y a le choix, je ne connais pas les indications de VW) ?

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Golf VI R20

Message par Rnd94030 » 25 août 2011 18:56

De la 98 par "sécurité" car honnêtement on entendu de tout sur la différence 95/98, mais sur le réservoir de la R c'est marqué en grand 98 et en tout petit entre parenthèse 95 et c'est marqué également "Super Plus" ou qqch du genre. Par contre la V-Power est vraiment trop cher: 19cts/litre de + faut pas exagérer.
Je me "permets" la 98 car la différence de prix moyenne de 5 cts/litre a vraiment un faible impact sur mon budget essence annuel, petit calcul rapide: 30'000km/an @ 10L/100 = 3000 litres. 3000*5cts= 150 chf de plus par an en essence en prenant de la 98... Je considère ça comme raisonnable.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 25 août 2011 19:18

Tout à fait d'accord. Je pense qu'elle accepte le 95, mais elle mérite quand même mieux. C'est pas parce qu'on ne refuse pas du goron qu'il ne faut pas se boire du cornalin :lol:

150CHF par année en plus, j'avais pas fait le calcul, mais ça fait raisonnable, je roule un poil moins que toi. Sans tomber dans la folie du v-power ou bp ultimate. J'ai vu sur des sujets qu'en France, ils ont même du carburant avec un indice d'octane 100? j'ose pas imaginer le prix!

Maintenant je ne sais pas si le sans plomb 98 'de base' contient déjà quelques additifs pour le bien de son moteur par rapport au 95, où s'il n'améliore que la combustion (c'est ce que j'avais retenu des différences majeures entre 95 et 98). Après, certaines disent que ça diminue la consommation aux 100, que ça augmente la puissance du moteur, ...

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Golf VI R20

Message par MC-SIN » 26 août 2011 14:27

Perso, je pense que ça faut la peine de mettre de la 98 dès le moment où l'on a une voiture dites "sportive". Quelque soit le type. Car comme le dit Dada, la différence de prix n'est pas énorme en fin de compte. D'après mon expérience, la différence se fait voir surtout sur les atmos. Je me rappelle de ma Clio 2 RS ph3, c'était "impressionnant" la différence du temps de réaction de la voiture! Sur mon Ibiza Cupra TSI, c'était moins flagrant. Mais de toute façon ça peut pas faire de mal de mettre de la 98 et ça rend la voiture plus réactive, donc pourquoi s'en priver? ;)

Avatar de l’utilisateur
ares77
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 23 août 2007 13:09

Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 27 août 2011 23:24

Aie... :(

1ère couille avec la caisse en me garant en avant sur un parking en épis avec trottoir assez bas. La lame du par-choc est complètement rayé mais en dessous...

J'ai plus ou moins corrigé le tire avec un correcteur et du verni afin que la rouille ne vienne pas s'y coller.

Bref, la M3RS était basse mais la Golf R semble vraiment river au sol... :shock:

Donc possesseur de GR soyez prudent en vous garant et checkez le trottoir un peu avant sinon c'est le bruit qui vous fait frémir vos oreilles :"krrrrrrrr".

Ma femme : "ah je crois que tu as..."
Moi : " :shock: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: ...non non non :x
Position N, R : "rekrrrrrrrr....." :| :| :cry: :cry: :x et merde :x

Saluti
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 29 août 2011 08:13

Il en faut bien une première mais aïe quand même!

Surtout que ça ne fait que quelques semaines que tu l'as non?

Merci pour l'avertissement. Avec ma Clio actuelle, c'est pas vraiment un soucis que j'ai actuellement mais il faudra être très prudent par la suite.

Avatar de l’utilisateur
ares77
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 23 août 2007 13:09

Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 30 août 2011 13:01

yep...mais il faut vraiment être à raz le sol et se pencher dessous pour voir, donc tant mieux.

je suis sur qu'elle en verra d'autres et en pire avec les filles..:) mais c'est clair qu'à un mois à peine, c'est un peu énervant.
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 02 sept. 2011 17:26

Tout un défilé aujourd'hui !

En rentrant direction la maison, je passe au rond-point avec la station Shell à Cheseaux, en approchant le rond-point : une R en face, arrivant plus proche, une 2e R qui arrive du tunnel et passe tout droit et en même temps que moi, une 3e R en face! Le plus marrant, c'est que les 3 étaient grises, et que les 3 chauffeurs ne se sont finalement pas croisé dans la minute où ils ont tous passé le rond-point.

Trop à la mode cette voiture :p

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1333
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Golf VI R20

Message par OSAKA 6 » 02 sept. 2011 20:28

Je trouve qu'on en voit effectivement pas mal, cette R me tente de plus en plus :oops:

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 02 sept. 2011 21:27

Je pense avoir lu presque tous les articles qui parlent de cette voiture (pour passer le temps jusqu'à recevoir la mienne), parcouru plein de forums qui en parlent dans tous les sens.

S'il fallait la résumer très brièvement, c'est qu'elle se démarque autant dans la sportivité que dans le confort pour sa catégorie et qu'elle offre de bonne prestations sans concession.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Golf VI R20

Message par _nicolas » 03 sept. 2011 08:17

On en voit beaucoup effectivement mais ça ne dérange vraiment pas ! :D

Hier soir à l'apéro sur une terrasse, une bleue passe devant nous puis accélère dans une belle pétarade... Joli bruit ! 8) 8) 8)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1333
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Golf VI R20

Message par OSAKA 6 » 03 sept. 2011 13:04

Dans mon quartier, j'en compte déjà 3.
Une Noire 3 portes, jantes Tallageda noires 19', baquets Recaro
Une Blanche 4/5 portes, jantes Tallageda noires 19'
Une Grise foncé (magnifique), 3 portes, jantes Tallageda normales 18'

Il faut que j'aille faire un tour chez VW un de ses quatre pour me renseigner un peu de ce qu'ils peuvent faire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 03 sept. 2011 14:51

C'est clair que pour l'exclusivité, c'est raté :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus