VW Golf VI R

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 08 août 2011 12:41

Aparemment, il y a 2 niveaux selon les press releases. Mais tu as raison, les prix sont bien under-rated par rapport à la moyenne...

Stage 1 : 355CV / 485Nm
new air intake (€449)
revised ECU (€698)
stainless steel sport exhaust system (€1749).

Stage 2 : 530 CV
high pressure fuel pump (€499)
intercooler (€1199)
reprogrammed transmission (€298)

Mais en contrôlant sur le site de siemoneit, ça ne correspond pas du tout. De toute façon, c'est un peu exagéré pour une pareille voiture!

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Golf VI R20

Message par GT Driver » 08 août 2011 13:44

HPA avaot bien poussé la Golf IV R32 à 575cv. http://m.caradisiac.com/Volkswagen-Golf ... -12061.htm
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2331
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Golf VI R20

Message par asylum » 08 août 2011 14:59

Ouais mais je pense que tu peux rajouter un gros turbo... et des bielles et pistons, parce que c'est pas un 2JZ-GTE non plus ;-)

Stawhited
Groupe N
Groupe N
Messages : 147
Inscription : 04 janv. 2011 08:55
Véhicules : zx6r, ninja 300
A 45amg in progress

Re: Golf VI R20

Message par Stawhited » 09 août 2011 08:44

JE confirme, avec un inter et une pompe hp + une ligne complete sans cata, c'est max 360 cv et 480 de couple.
LE k04 ne donne pas plus de 360-370cv, au dessus, faut passer au 28rs, au gt30 etc.
De plus, comme dit dans un message précédent, il faut changer les pistons pour un taux de compression plus bas, et renforcer les bielles.
L'embrayage (en manuel) d'origine tient à peine 460 de couple, et encore, faut une belle courbe bien lisse.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 09 août 2011 09:21

En tout cas, je suis vraiment impatient d'avoir la mienne Image

Vendredi je téléphone au concessionnaire afin d'avoir un délai. Lors de la commande, les délais qu'il avait lui était de l'ordre de 5 mois mais j'ai lu que sur les version DSG ça tourne plus autour des 3 mois, dépend tout des circonstances... Avec un peu de chance! Je pense qu'après 2 semaines, il y a moyen d'avoir un délai sur le système AMAG.

Avatar de l’utilisateur
ares77
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 23 août 2007 13:09

Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 09 août 2011 12:37

Commandé le 20 mai, livrée le 4 août 2011.
Commande : boîte DSG, pack confort, 5 portes, pack hiver, DCC, média in.
Options très basiques mais étant pas un pro de la high tech suffisant.

La livraison dépendra essentiellement de la boîte et des options. Si full options délais très très long....

Saluti
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Golf VI R20

Message par Rnd94030 » 09 août 2011 12:38

Félicitations et vivement ta nouvelle bête ;)

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 09 août 2011 13:09

Merci!
ares77 a écrit :Commandé le 20 mai, livrée le 4 août 2011.
Commande : boîte DSG, pack confort, 5 portes, pack hiver, DCC, média in.
Options très basiques mais étant pas un pro de la high tech suffisant.

La livraison dépendra essentiellement de la boîte et des options. Si full options délais très très long....

Saluti
J'ai sensiblement la même, j'ai prix la variante "team" qu'il y a ces temps, dans les options principales DSG, DCC, 5 portes, cuir, rns510, jantes 19'', dynaudio (je m'en serai passé mais c'était dans le pack team). C'est pour ça que j'ai bon espoir, j'ai entendu que les DSG avait un délai plus court que les manuelles. Mais bon, en quelques mois il peut y avoir des changements ou soucis de livraisons sur des pièces spécifiques!

Tu dois être content toi avec la tienne, à peine une semaine! Impatient de finir le rôdage? :D

Avatar de l’utilisateur
ares77
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 23 août 2007 13:09

Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 09 août 2011 19:18

Le vendeur m'avait également proposé la "team" mais comme j'étais un peu pressé dans le temps (car à pied), j'ai décidé de choisir une configuration perso. Et puis pour avoir eu des 19' (niveau budget pneu), j'ai préféré descendre d'une taille.

Sinon, "up" pour les RNS510, cuir, Dynaudio. 8)

Effectivement à peine 1 semaine mais elle a déjà 768kms. Je fais des tours de manège avec mes filles à l'arrière après le boulot :mrgreen:

Par contre, un conseil, moi qui scruté sur plusieurs forum des infos sur la boîte DSG, freins etc., c'est vraiment une autre façon de conduire. Ayant eu la M3RS avant, cette voiture se conduit d'une manière Radicalement différente... :twisted:

Pour le rodage, reste en mode D-manuel (tu te mets en position D, puis à droite), cela permettra de faire varier les régimes correctement et d'utiliser le frein moteur de la voiture en descendant les rapports. Evite au max de trop solliciter la pédale de frein, mais joue avec le frein moteur. Pour le moment j'en suis au 2/3 max soit 4000tours et j'ai utilisé un rodage d'un gars (forum auto) qui avait une Audi A3 2.00 TFSI et dont je trouvais ses explications claires et utiles.

La voiture en DSG dépote un max et franchement, faire un ramapping, ce serait "too much" selon moi... Les 270 cv (voir plus selon moi...) sont bel et bien présent et ça envoie méchant. Au feu rouge, je suis toujours sur la file de gauche et après avoir démarré, il n'y a que des petits points dans mon rétro.. :mrgreen:
Le 4x4 est simplement bluffant, ça passe fort partout et il n'y a pas ce léger flottement que j'ai pu ressentir avec la M3RS du au différentiel.

Cette voiture est tout bonnement magnifique et même si certains diront que le bruit du moteur n'est pas aussi formidable que la R32 et bien pour un 4 patte,il déménage plus que mon ancienne M3RS...
En passant dans des ruelles serrées ou dans des tunnels, on dirait un bateau à vapeur...mes filles adorent :lol:

J'ai rencontré une autre R sur une semi-autoroute arrivé dans le tunnel comme un goret avec un bruit pas possible, la Sub que je suivais s'est retrouvé en "sandwich" avec 540cv à l'avant et l'arrière... :lol:

Bref, toutes ces lignes pour dire que c'est vraiment du plaisir de "gentleman driver" et que cette voiture joue plus la carte de l'efficacité au détriment peut être de sensation pure et dure.

Perso, en mode sport famille, j'ai la sécurité, le plaisir et le fun : what'else :wink:
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 09 août 2011 19:54

On peut dire que tu es conquis! J'ai aussi été attiré par sa polyvalence, un très bon mix entre sport et confort. La voiture permet de se faire plaisir, tout en se sentant en sécurité et pouvoir également faire des longs trajets confortablement. La voiture est belle et sportive, tout en faisant relativement "passe-partout" (ça reste une golf :p ), pratique pour ne pas jouer non plus le m'a-tu-vu (et celui qui veut chercher la bataille se fait vite avoir :p ). Idem pour le son, même si les puristes de la Golf sont déçu, je trouve rond et doux, présent mais pas "emcombrant".

Je n'ai eu l'occasion d'un conduire une pour l'instant seulement lors d'un essai chez le concessionnaire, mais cette petite heure en amoureux la Golf et moi a suffit à me convaincre (moi qui voulait partir sur un Scirocco R au début, je ne suis pas mécontent d'avoir pu essayé la Golf et avoir changé d'avis!).

Merci pour les conseils du rodage, je sens que ça va être dur de ne pas être tenté de déplacer la boite sur le mode 'S' :p En gros ce que tu préconises pour le rodage, c'est de la rouler "comme une boite manuelle"? J'ai aussi remarqué lors de mon essai qu'en position D automatique, on ne profitait pas assez du frein moteur lors des freinages. J'utilise énormément cette technique sur ma manuelle actuelle (une clio 125cv, ça ve changer :p ) donc c'est vrai que ça m'a surpris quand j'ai laissé la voiture en automatique.

Mais bon, tu te permets quand même quelques petites accélérations ou tu fais vraiment pépère? ;)

EDIT: Et je me rends compte qu'en D-auto, non seulement on solicite trop le frein pour le rodage, mais ça ne laissera la possibilité au moteur de travailler sur des régime "un peu plus poussés". De mémoire, la boite passe les rapports très très vite, presque trop bas à mon goût (mais tant mieux pour la conso en mode pépère d'un autre côté!). De toute façon, je suis impatient de jouer avec les palettes Image

Avatar de l’utilisateur
ares77
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 23 août 2007 13:09

Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 09 août 2011 20:16

La Scirrocco est également intéressante mais sa puissance fait défaut à sa traction pour faire passer les 265 canassons sur les roues avant et puis en coupé pas pour moi en mode famille, déjà donné. :?

Sinon, pour en revenir avec la GR, c'est impératif de conduire en D-manuel, surtout pas en mode sport (levier tout en bas) car kick down assuré et la voiture sera constamment dans sa plage maximum pour donner le ultimate punch 8).
En mode automatique, la boîte passera trop vite les vitesses ceci en vue d'économiser au maximum et parfois cela se traduira par un sous-régime...style 6ème à 1500tours...
Je trouve le mode automatique utile lorsque je suis en ville et qu'il y a du traffic sinon je reste quasiment toujours en mode D-manuel. Plus de contrôle et de réactivité, je trouve.

Mais je prends mon mal en patience et je savoure ces instants à leur juste valeur avant de pouvoir tout lâcher... :twisted: Même à 4000tours, elle marche méchant et j'ai le sentiment de me retrouver dans ces salles d'arcade des année 80' à jouer à "Midnight Run" ou "Daytonna"...la DSG passe les rapports à une vitesse ahurissante..

Bueno, dois coucher les filles :mrgreen:

Saluti
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 09 août 2011 21:16

J'ai fait "pas mal de bornes" sur gran turismo premier du nom sur playstation avec un volant qui avait des boutons pour passer les vitesses, je trouvais ça cool. Puis j'ai vu ça sur une TT une fois, mais y a bien longtemps. Maintenant, la DSG est un vrai bijou!

Ce qui est marrant, c'est que le 90% des gens me traite de malade sur le choix de ma boite et qu'il fallait prendre une manuel... Pourquoi? parce que seulement les 10% restant ont déjà testé le DSG (ou style équivalent) Image

Oh et rassure-moi, le launch control est bien présent sur la voiture en Suisse? Image

Avatar de l’utilisateur
ares77
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 23 août 2007 13:09

Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 09 août 2011 22:07

p 184 du manuel : système de départ automatique :mrgreen: = launch control

Même sans cela, la voiture part très vite :twisted:
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Golf VI R20

Message par Rnd94030 » 09 août 2011 22:34

Un ami a une S3 en manuel et j'ai la Golf R en DSG. Pour lui autant que pour moi, le DSG est en tout point supérieur à la manuelle. C'est une boîte tout bonnement exquise. Je regrette en rien mon choix.
Pour ce qui est du 4motion, je ne vois honnêtement pas de différence entre ce système Haldex et un système quattro "véritable" (qui sont permanent avec un torsen me semble): c'est un sans-faute, la motricité est extrêmement difficile à prendre en défaut.

Bonne attente ;)

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 09 août 2011 22:57

Merci, j'ai l'impression d'être retombé en enfance et d'attendre le 25 décembre :D

Content de mon choix, c'est vraiment ce qui me convient en tout point. Et merci pour vos précisions & conseils :)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus