VW Golf VI R
Message par jl32 » 20 août 2010 21:18
Elle est à + de 1m50 si j'ai bien lu sur le site VW.
Outre que je trouve incompatible la dénomination voiture haute sportive (le centre de gravité est en général un peu haut), le fait d'avoir une voiture lourde et haute implique qu'on est en général obligé de jouer d'artifices sur la suspension : grosses barres anti-roulis, ressort fermes d'où une suspension dure (en compression).
Mais je sais que chez VW, la tendance est à une détente pas assez freinée d'où la sensation bizarre d'avoir une suspension dure mais une voiture qui gigote quand même un peu.
J'ai tout faux où il y a un peu de vrai pour cette R ?
Message par Igor » 04 sept. 2010 13:39
En fait j'en reviens toujours au même point qu'à l'époque ou je voulais remplacer mon EVO 9 par une auto discrète et confortable, tout en étant relativement performante.
J'avais testé la Golf GTI en boite DSG ainsi que la R32, l'A3 2l TFSI aussi en boite DSG et si j'avais apprécié les performances et l'agrément de l'ensemble, c'est l'A3 dans sa version V6 3.2 DSG qui a retenu mon attention.
Beaucoup plus agréable et onctueux pour un daily que ces petits 4 cylindres, qui font payer bien trop cher leurs prestations.
Quand à la consommation moyenne du V6 elle est bien inférieure à celle de la Golf R, normal pas besoin de solliciter le turbo pour avancer.
Et en plus je trouve que VW et Audi se moquent du monde de vendre des autos équipées de 4 cylindres à ces tarifs, le V6 coûte plus cher à fabriquer et est bien plus noble (du moins je l'apprécie pleinement)
Bref je ne suis toujours pas convaincu, mais c'est la force du marketing que de faire croire qu'un 4 cylindres présente plus d'avantages.
J'aurais été bien plus intéressé si ça avait été le nouveau 5 cylindres de l'Audi TTR qui avait été monté dans cette Golf, mais je crois que seul l'A3 y aura droit dans la prochaine version S3.
Message par manux » 06 sept. 2010 07:54
Au final je ne regrette pas mon choix.
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Message par Leuen » 06 sept. 2010 08:16
Quand tu dis que la Golf est à peine plus chère qu'une Megane RS. La Megane démarre à 38'900.- alors que la Golf est à 50'900.- de base en boite manuelle. Je n'ai pas comparé chaque détails de l'équipement mais à première vue ça se tient plus ou moins. Donc même si il y a certainement un certain nombre de choses qui justifient cette différence de prix (finition, 4 roues motrices, etc..), on ne peut pas dire qu'elle soit à peine plus chère (on parle de 30% là).
Message par manux » 06 sept. 2010 08:25
Je ne sais pas en Suisse, mais en France, à équipement équivalent, il y a 3 500 € d'écart. La MRS est à 32650 € en version luxe. Il lui manque encore le gps, le radar de recul AV/AR et les 4RM à ce prix là. Donc à la limite, la Golf est moins chère, même s'il lui manque le cuir en version de base.Leuen a écrit :Plutôt d'accord avec ce que tu dis. Par contre je me dois de réagir.
Quand tu dis que la Golf est à peine plus chère qu'une Megane RS. La Megane démarre à 38'900.- alors que la Golf est à 50'900.- de base en boite manuelle. Je n'ai pas comparé chaque détails de l'équipement mais à première vue ça se tient plus ou moins. Donc même si il y a certainement un certain nombre de choses qui justifient cette différence de prix (finition, 4 roues motrices, etc..), on ne peut pas dire qu'elle soit à peine plus chère (on parle de 30% là).
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Message par Leuen » 06 sept. 2010 08:38
J'avais déjà remarqué que dans ce segment les prix sont très différents entre la France et la Suisse (notamment la Focus qui n'est pas beaucoup plus chère que la MRS, alors qu'ici elle est ~15K CHF de plus !).
Je me demande ce qui explique ces différences.
Message par Igor » 06 sept. 2010 08:45
Les importateurs rognent leurs marges pour vendre des essences alors que les suisses sont friands de petites bombinettes puissantes.
Autre bémol jamais évoqué c'est le prix des voitures en Suisse qui devient exorbitant alors que le franc n'a jamais été aussi fort, les consommateurs ne bénéficent absolument pas de l'avantage de la parité.
Les importateurs font comme si de rien n'était et il devient facile d'économiser 20% en allant acheter sa voiture dans la zone euro pour un Suisse.
Manux mon V6 est plus sobre et plus performant que celui de la Golf IV puisqu'il est à injection direct, les 9,3l de moyenne sont facile à tenir
Message par manux » 06 sept. 2010 10:59
En l'occurence, je parlais de celui de la Golf VIgor a écrit :En comparaison avec la Suisse, le marché des moteurs essences n'est pas comparable, la France c'est 75% de mazout.
Les importateurs rognent leurs marges pour vendre des essences alors que les suisses sont friands de petites bombinettes puissantes.
Autre bémol jamais évoqué c'est le prix des voitures en Suisse qui devient exorbitant alors que le franc n'a jamais été aussi fort, les consommateurs ne bénéficent absolument pas de l'avantage de la parité.
Les importateurs font comme si de rien n'était et il devient facile d'économiser 20% en allant acheter sa voiture dans la zone euro pour un Suisse.
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Re: Golf VI R20
Message par morg » 06 déc. 2010 16:57
Quelques questions:
- qu'apporte la suspension pilotée sur la golf R? Est-ce comparable avec le magnetic ride d'audi ou pas du tout?
- les sensations de conduites entre les deux sont-elles comparables (j'ai fait une demande d'essai aux deux)
- quels sont les éléments différents entre les deux voitures? Moteur quasi identique? Boite DSG idem? Transmission quattro similaire à la transmission de la golf?
- mon amie a pour le moment un tiguan: est-ce qu'elle perdra beaucoup en motricité sur la neige/pluie en passant à une S3 ou une Golf R?
Merci
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Re: Golf VI R20
Message par morg » 14 déc. 2010 13:37
Quelqu'un a des éléments de réponse?morg a écrit :Hésitant entre une Golf R et une S3 pour mon amie j'ai fait des essais de configuration sur les sites des marques respectives.
Quelques questions:
- qu'apporte la suspension pilotée sur la golf R? Est-ce comparable avec le magnetic ride d'audi ou pas du tout?
- les sensations de conduites entre les deux sont-elles comparables (j'ai fait une demande d'essai aux deux)
- quels sont les éléments différents entre les deux voitures? Moteur quasi identique? Boite DSG idem? Transmission quattro similaire à la transmission de la golf?
- mon amie a pour le moment un tiguan: est-ce qu'elle perdra beaucoup en motricité sur la neige/pluie en passant à une S3 ou une Golf R?
Merci
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Re: Golf VI R20
Message par Polon » 14 déc. 2010 14:07
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