VW Golf VI R

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Message par jl32 » 20 août 2010 21:18

Je ne l'ai pas essayée ... mais je vois un problème, sa hauteur.

Elle est à + de 1m50 si j'ai bien lu sur le site VW.

Outre que je trouve incompatible la dénomination voiture haute sportive (le centre de gravité est en général un peu haut), le fait d'avoir une voiture lourde et haute implique qu'on est en général obligé de jouer d'artifices sur la suspension : grosses barres anti-roulis, ressort fermes d'où une suspension dure (en compression).
Mais je sais que chez VW, la tendance est à une détente pas assez freinée d'où la sensation bizarre d'avoir une suspension dure mais une voiture qui gigote quand même un peu.

J'ai tout faux où il y a un peu de vrai pour cette R ?

:wink:

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Message par manux » 21 août 2010 12:37

Disons que ça a bien évolué au fil des générations, mais que l'on n'est pas encore au niveau d'une MRS. Ma ca va bien quand même et ça passe très fort partout

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12672
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 21 août 2010 22:21

manux a écrit :Sinon, les photos !
Ah ben elle est blanche ! Je suis fan ! 8)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 04 sept. 2010 13:39

Manux m'ayant appris cette semaine qu'il avait troqué la Camaro pour une Golf R (ça m'a surpris) :shock: , j'ai parcouru le post pour me faire une idée.

En fait j'en reviens toujours au même point qu'à l'époque ou je voulais remplacer mon EVO 9 par une auto discrète et confortable, tout en étant relativement performante.

J'avais testé la Golf GTI en boite DSG ainsi que la R32, l'A3 2l TFSI aussi en boite DSG et si j'avais apprécié les performances et l'agrément de l'ensemble, c'est l'A3 dans sa version V6 3.2 DSG qui a retenu mon attention.

Beaucoup plus agréable et onctueux pour un daily que ces petits 4 cylindres, qui font payer bien trop cher leurs prestations.
Quand à la consommation moyenne du V6 elle est bien inférieure à celle de la Golf R, normal pas besoin de solliciter le turbo pour avancer.

Et en plus je trouve que VW et Audi se moquent du monde de vendre des autos équipées de 4 cylindres à ces tarifs, le V6 coûte plus cher à fabriquer et est bien plus noble (du moins je l'apprécie pleinement)

Bref je ne suis toujours pas convaincu, mais c'est la force du marketing que de faire croire qu'un 4 cylindres présente plus d'avantages.

J'aurais été bien plus intéressé si ça avait été le nouveau 5 cylindres de l'Audi TTR qui avait été monté dans cette Golf, mais je crois que seul l'A3 y aura droit dans la prochaine version S3.

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Message par manux » 06 sept. 2010 07:54

Arnaud, je en partage absolument pas ton avis. La Golf R, même si elle consomme un peu trop à mon gout (10,5 en moyenne en 5000 km), reste plus sobre qu'un modèle V6 (de l'ancienne génération puisque la VI V6 n'existe pas), qui à part sa sonorité n'a rien à envier au 4T. Niveau tarif, par rapport à l'équipement de série, on est à peine plus cher qu'une mégane RS et moins cher qu'une Focus RS, nettement moins bien finie, avec des perfs proches et surtout 4RM pour l'hiver et un look "raisonnable". Comme toi j'aurais aimé qu'elle soit pourvue du 5T, ne serait-ce que pour la sonorité magique, mais il faudra se contenter du 4 cylindres, i est vrai assez fade sur ce plan. Si une AUDI RS3 sort avec ce moteur, je pense que je craquerai. Aller bosser en TT (seule auto équipée de ce moteur aujourd'hui chez VAG) n'est pas envisageable pour moi, déjà que la golf est limite.

Au final je ne regrette pas mon choix.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 06 sept. 2010 08:16

Plutôt d'accord avec ce que tu dis. Par contre je me dois de réagir. :oops:

Quand tu dis que la Golf est à peine plus chère qu'une Megane RS. La Megane démarre à 38'900.- alors que la Golf est à 50'900.- de base en boite manuelle. Je n'ai pas comparé chaque détails de l'équipement mais à première vue ça se tient plus ou moins. Donc même si il y a certainement un certain nombre de choses qui justifient cette différence de prix (finition, 4 roues motrices, etc..), on ne peut pas dire qu'elle soit à peine plus chère (on parle de 30% là). :wink:

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Message par manux » 06 sept. 2010 08:25

Leuen a écrit :Plutôt d'accord avec ce que tu dis. Par contre je me dois de réagir. :oops:

Quand tu dis que la Golf est à peine plus chère qu'une Megane RS. La Megane démarre à 38'900.- alors que la Golf est à 50'900.- de base en boite manuelle. Je n'ai pas comparé chaque détails de l'équipement mais à première vue ça se tient plus ou moins. Donc même si il y a certainement un certain nombre de choses qui justifient cette différence de prix (finition, 4 roues motrices, etc..), on ne peut pas dire qu'elle soit à peine plus chère (on parle de 30% là). :wink:
Je ne sais pas en Suisse, mais en France, à équipement équivalent, il y a 3 500 € d'écart. La MRS est à 32650 € en version luxe. Il lui manque encore le gps, le radar de recul AV/AR et les 4RM à ce prix là. Donc à la limite, la Golf est moins chère, même s'il lui manque le cuir en version de base.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 06 sept. 2010 08:38

Ah je ne savais pas que tu étais en France. :wink:

J'avais déjà remarqué que dans ce segment les prix sont très différents entre la France et la Suisse (notamment la Focus qui n'est pas beaucoup plus chère que la MRS, alors qu'ici elle est ~15K CHF de plus !).

Je me demande ce qui explique ces différences. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 06 sept. 2010 08:45

En comparaison avec la Suisse, le marché des moteurs essences n'est pas comparable, la France c'est 75% de mazout.
Les importateurs rognent leurs marges pour vendre des essences alors que les suisses sont friands de petites bombinettes puissantes.

Autre bémol jamais évoqué c'est le prix des voitures en Suisse qui devient exorbitant alors que le franc n'a jamais été aussi fort, les consommateurs ne bénéficent absolument pas de l'avantage de la parité.

Les importateurs font comme si de rien n'était et il devient facile d'économiser 20% en allant acheter sa voiture dans la zone euro pour un Suisse.

Manux mon V6 est plus sobre et plus performant que celui de la Golf IV puisqu'il est à injection direct, les 9,3l de moyenne sont facile à tenir :wink:

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Message par manux » 06 sept. 2010 10:59

Igor a écrit :En comparaison avec la Suisse, le marché des moteurs essences n'est pas comparable, la France c'est 75% de mazout.
Les importateurs rognent leurs marges pour vendre des essences alors que les suisses sont friands de petites bombinettes puissantes.

Autre bémol jamais évoqué c'est le prix des voitures en Suisse qui devient exorbitant alors que le franc n'a jamais été aussi fort, les consommateurs ne bénéficent absolument pas de l'avantage de la parité.

Les importateurs font comme si de rien n'était et il devient facile d'économiser 20% en allant acheter sa voiture dans la zone euro pour un Suisse.

Manux mon V6 est plus sobre et plus performant que celui de la Golf IV puisqu'il est à injection direct, les 9,3l de moyenne sont facile à tenir :wink:
En l'occurence, je parlais de celui de la Golf V

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Message par stef » 13 oct. 2010 12:32

Est-ce que quelqu'un d'ici va au VW Fascination DAYS 2010 ?
j'y serais le 23.10.2010 à Lignières pour les essais de la Golf R et Scirroco R. Je posterais surement des photos ici...

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Message par stef » 23 oct. 2010 18:06

J'ai enfin pu essayé la Scirroco R et la golf R. Il n'y a rien à dire la golf passe mieux les chevaux au sol lorsque la chaussée est humide...
Mais quelle son à l'échappement à chaque changement de rapport :oops:

En gris:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Golf VI R20

Message par morg » 06 déc. 2010 16:57

Hésitant entre une Golf R et une S3 pour mon amie j'ai fait des essais de configuration sur les sites des marques respectives.
Quelques questions:
- qu'apporte la suspension pilotée sur la golf R? Est-ce comparable avec le magnetic ride d'audi ou pas du tout?
- les sensations de conduites entre les deux sont-elles comparables (j'ai fait une demande d'essai aux deux)
- quels sont les éléments différents entre les deux voitures? Moteur quasi identique? Boite DSG idem? Transmission quattro similaire à la transmission de la golf?
- mon amie a pour le moment un tiguan: est-ce qu'elle perdra beaucoup en motricité sur la neige/pluie en passant à une S3 ou une Golf R?

Merci :)
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Golf VI R20

Message par morg » 14 déc. 2010 13:37

morg a écrit :Hésitant entre une Golf R et une S3 pour mon amie j'ai fait des essais de configuration sur les sites des marques respectives.
Quelques questions:
- qu'apporte la suspension pilotée sur la golf R? Est-ce comparable avec le magnetic ride d'audi ou pas du tout?
- les sensations de conduites entre les deux sont-elles comparables (j'ai fait une demande d'essai aux deux)
- quels sont les éléments différents entre les deux voitures? Moteur quasi identique? Boite DSG idem? Transmission quattro similaire à la transmission de la golf?
- mon amie a pour le moment un tiguan: est-ce qu'elle perdra beaucoup en motricité sur la neige/pluie en passant à une S3 ou une Golf R?

Merci :)
Quelqu'un a des éléments de réponse? :)
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Re: Golf VI R20

Message par Polon » 14 déc. 2010 14:07

Si après une semaine les experts ne t'ont pas répondu, rends-toi au plus vite chez AMAG avec ta liste de questions...
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus