New Scirocco + Golf VI
Publié : 15 oct. 2008 14:22
Et bien voilà! C'est fait!
Après plusieurs semaines d'attente, j'ai enfin pu mettre mes pieds dans la Nouvelle Golf VI (essai sur route ouverte) et la Scirocco (sur les pistes d'entraînement TCS au Stockental).
Si mon avis était déjà fait concernant la Scirocco, restait à me faire une opinion sur la nouvelle Golf VI, notamment niveau esthétique (les nombreux échos eus jusqu'alors étaient "l'arrière est loupé...")
Avant ça, un regard sur quelques beautés présentes sur place:
Une One 76 jamais restaurée avec moins de 23'000km au compteur!!!
Comme neuve!!!
Elle-même accompagnée d'une superbe Scirocco 1 automat
Et, sous la tente, nous attendait une Scala de 55'000km!!!
Après ces quelques instants privilégiés et quelques heures de théorie, il était temps de regarder de plus près cette "petite" Golf VI et de me faire d'abord une opinion en statique, puis sur route afin d'évaluer le nouveau 2.0 TDi 140PS Common Rail
Et bien n'en déplaise à certains... je la préfère à la V. Esthétiquement d'abord car les feux arrière de la V me faisaient cruellement penser à l'Altea... Alors que là, elle reprend plutôt un côté sport-chic qui lui va bien.
S'il est vrai que c'est un facelift, 95% des éléments visibles ont été modifiés, les 5% pourcents étant le toit
Et l'intérieur, reprenant la structure et les éléments de la Passat CC, se veut plus accueillante et place la barre de fonctionnalité-qualité vraiment très très haute!!!
C'est pas du fanatisme, mes les concurrents de VW ont du souci à se faire à mon avis.
Niveau intérieur et comportement routier, la Comfortline était équipée du 2.0TDI CommonRail dernière génération. Résultats? Hormis l'option châssis sport qui n'avait pas été sélectionnée, elle s'est avérée réellement géniale à conduire. Et quel silence dans la voiture!!!
Ce moteur Diesel sera certainement le outsider de la marque! Un comportement identique à son prédécesseur mais ce silence m'a laissé sans voix!
Maintenant, passons à la Scirocco...
Comme je suis un fan inconditionnel de cette voiture, j'ai donc tâché de chercher des défauts. Et j'en ai trouvé un qui se trouve à l'arrière de la voiture. En effet, le coffre possède 2 défauts: le seuil de chargement trop haut et l'absence de système d'ouverture sur le coffre: il faut l'ouvrir soit avec la clé soit depuis l'intérieur.
Hormis ce "défaut" de coffre, je suis resté admiratif devant cette sportive qui va faire parler d'elle et méchamment!!!
Tout d'abord, des photos de la blanche en "Show"
Puis passage aux véhicules de test!!! :super:
A choix, 1.4TSI 160PS (manuel ou DSG) et 2.0TSI 200PS (manuel ou DSG)
Vous prendrez bien une ligne de SCIROC
Presque une de chaque couleur (Pas de Viper Grün malheureusement)
Et ma préférée! En blanc!!!
Niveau motorisation, j'étais curieux de voir le comportement du 1.4TSI 160PS sur cette Scirocco et je suis forcé de constater que son comportement est vraiment TOP!!!
C'est, je pense, la motorisation qui aura le plus de succès. La 2.0 se vendra certainement très très bien. Mais pour les nouveaux conducteurs qui auront les moyens de se lancer dans l'achat d'une telle voiture, je pense que le 1.4 TSI 160 est le plus adéquat. De plus, il permettra également un Upgrade garanti ABT mais ce n'est pas encore pour tout de suite.
De plus, la Scirocco est livrée avec le VSSP (Volkswagen Swiss Service Package): 10 ans d'entretien jusqu’à 100 000 km et 3 ans de réparations sur le même kilométrage. Ainsi, pendant dix ans ou 100 000 km, toutes les inspections et travaux d’entretien prescrits par le constructeur ainsi que les pièces Volkswagen d’origine® sont gratuits. En association avec l’un de ces passages à l’atelier, le test antipollution, obligatoire tous les deux ans, est également réalisé sans frais. De plus, toutes les réparations, remplacement des pièces d’usure inclus, sont couvertes par le pack VSSP.
Après plusieurs semaines d'attente, j'ai enfin pu mettre mes pieds dans la Nouvelle Golf VI (essai sur route ouverte) et la Scirocco (sur les pistes d'entraînement TCS au Stockental).
Si mon avis était déjà fait concernant la Scirocco, restait à me faire une opinion sur la nouvelle Golf VI, notamment niveau esthétique (les nombreux échos eus jusqu'alors étaient "l'arrière est loupé...")
Avant ça, un regard sur quelques beautés présentes sur place:
Une One 76 jamais restaurée avec moins de 23'000km au compteur!!!
Comme neuve!!!
Elle-même accompagnée d'une superbe Scirocco 1 automat
Et, sous la tente, nous attendait une Scala de 55'000km!!!
Après ces quelques instants privilégiés et quelques heures de théorie, il était temps de regarder de plus près cette "petite" Golf VI et de me faire d'abord une opinion en statique, puis sur route afin d'évaluer le nouveau 2.0 TDi 140PS Common Rail
Et bien n'en déplaise à certains... je la préfère à la V. Esthétiquement d'abord car les feux arrière de la V me faisaient cruellement penser à l'Altea... Alors que là, elle reprend plutôt un côté sport-chic qui lui va bien.
S'il est vrai que c'est un facelift, 95% des éléments visibles ont été modifiés, les 5% pourcents étant le toit
Et l'intérieur, reprenant la structure et les éléments de la Passat CC, se veut plus accueillante et place la barre de fonctionnalité-qualité vraiment très très haute!!!
C'est pas du fanatisme, mes les concurrents de VW ont du souci à se faire à mon avis.
Niveau intérieur et comportement routier, la Comfortline était équipée du 2.0TDI CommonRail dernière génération. Résultats? Hormis l'option châssis sport qui n'avait pas été sélectionnée, elle s'est avérée réellement géniale à conduire. Et quel silence dans la voiture!!!
Ce moteur Diesel sera certainement le outsider de la marque! Un comportement identique à son prédécesseur mais ce silence m'a laissé sans voix!
Maintenant, passons à la Scirocco...
Comme je suis un fan inconditionnel de cette voiture, j'ai donc tâché de chercher des défauts. Et j'en ai trouvé un qui se trouve à l'arrière de la voiture. En effet, le coffre possède 2 défauts: le seuil de chargement trop haut et l'absence de système d'ouverture sur le coffre: il faut l'ouvrir soit avec la clé soit depuis l'intérieur.
Hormis ce "défaut" de coffre, je suis resté admiratif devant cette sportive qui va faire parler d'elle et méchamment!!!
Tout d'abord, des photos de la blanche en "Show"
Puis passage aux véhicules de test!!! :super:
A choix, 1.4TSI 160PS (manuel ou DSG) et 2.0TSI 200PS (manuel ou DSG)
Vous prendrez bien une ligne de SCIROC
Presque une de chaque couleur (Pas de Viper Grün malheureusement)
Et ma préférée! En blanc!!!
Niveau motorisation, j'étais curieux de voir le comportement du 1.4TSI 160PS sur cette Scirocco et je suis forcé de constater que son comportement est vraiment TOP!!!
C'est, je pense, la motorisation qui aura le plus de succès. La 2.0 se vendra certainement très très bien. Mais pour les nouveaux conducteurs qui auront les moyens de se lancer dans l'achat d'une telle voiture, je pense que le 1.4 TSI 160 est le plus adéquat. De plus, il permettra également un Upgrade garanti ABT mais ce n'est pas encore pour tout de suite.
De plus, la Scirocco est livrée avec le VSSP (Volkswagen Swiss Service Package): 10 ans d'entretien jusqu’à 100 000 km et 3 ans de réparations sur le même kilométrage. Ainsi, pendant dix ans ou 100 000 km, toutes les inspections et travaux d’entretien prescrits par le constructeur ainsi que les pièces Volkswagen d’origine® sont gratuits. En association avec l’un de ces passages à l’atelier, le test antipollution, obligatoire tous les deux ans, est également réalisé sans frais. De plus, toutes les réparations, remplacement des pièces d’usure inclus, sont couvertes par le pack VSSP.