Page 1 sur 1

New Scirocco + Golf VI

Publié : 15 oct. 2008 14:22
par Fabou
Et bien voilà! C'est fait!

Après plusieurs semaines d'attente, j'ai enfin pu mettre mes pieds dans la Nouvelle Golf VI (essai sur route ouverte) et la Scirocco (sur les pistes d'entraînement TCS au Stockental).

Si mon avis était déjà fait concernant la Scirocco, restait à me faire une opinion sur la nouvelle Golf VI, notamment niveau esthétique (les nombreux échos eus jusqu'alors étaient "l'arrière est loupé...")

Avant ça, un regard sur quelques beautés présentes sur place:

Une One 76 jamais restaurée avec moins de 23'000km au compteur!!! :shock: :shock:
Comme neuve!!!

Image
Image
Image
Image

Elle-même accompagnée d'une superbe Scirocco 1 automat

Image
Image
Image


Et, sous la tente, nous attendait une Scala de 55'000km!!!
:shock: :shock:

Image
Image
Image
Image

Après ces quelques instants privilégiés et quelques heures de théorie, il était temps de regarder de plus près cette "petite" Golf VI et de me faire d'abord une opinion en statique, puis sur route afin d'évaluer le nouveau 2.0 TDi 140PS Common Rail :twisted:

Et bien n'en déplaise à certains... je la préfère à la V. Esthétiquement d'abord car les feux arrière de la V me faisaient cruellement penser à l'Altea... Alors que là, elle reprend plutôt un côté sport-chic qui lui va bien.
S'il est vrai que c'est un facelift, 95% des éléments visibles ont été modifiés, les 5% pourcents étant le toit

Et l'intérieur, reprenant la structure et les éléments de la Passat CC, se veut plus accueillante et place la barre de fonctionnalité-qualité vraiment très très haute!!!
C'est pas du fanatisme, mes les concurrents de VW ont du souci à se faire à mon avis.

Image
Image
Image
Image
Image

Niveau intérieur et comportement routier, la Comfortline était équipée du 2.0TDI CommonRail dernière génération. Résultats? Hormis l'option châssis sport qui n'avait pas été sélectionnée, elle s'est avérée réellement géniale à conduire. Et quel silence dans la voiture!!! :shock:

Ce moteur Diesel sera certainement le outsider de la marque! Un comportement identique à son prédécesseur mais ce silence m'a laissé sans voix! :lol:


Maintenant, passons à la Scirocco...

Comme je suis un fan inconditionnel de cette voiture, j'ai donc tâché de chercher des défauts. Et j'en ai trouvé un qui se trouve à l'arrière de la voiture. En effet, le coffre possède 2 défauts: le seuil de chargement trop haut et l'absence de système d'ouverture sur le coffre: il faut l'ouvrir soit avec la clé soit depuis l'intérieur.
Hormis ce "défaut" de coffre, je suis resté admiratif devant cette sportive qui va faire parler d'elle et méchamment!!!

Tout d'abord, des photos de la blanche en "Show" :twisted: :twisted: :twisted:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Puis passage aux véhicules de test!!! :super:
A choix, 1.4TSI 160PS (manuel ou DSG) et 2.0TSI 200PS (manuel ou DSG)


Vous prendrez bien une ligne de SCIROC :lol:
Image
Image

Presque une de chaque couleur (Pas de Viper Grün malheureusement)

Image
Image
Image
Image
Image

Et ma préférée! En blanc!!!

Image
Image
Image

Niveau motorisation, j'étais curieux de voir le comportement du 1.4TSI 160PS sur cette Scirocco et je suis forcé de constater que son comportement est vraiment TOP!!!
C'est, je pense, la motorisation qui aura le plus de succès. La 2.0 se vendra certainement très très bien. Mais pour les nouveaux conducteurs qui auront les moyens de se lancer dans l'achat d'une telle voiture, je pense que le 1.4 TSI 160 est le plus adéquat. De plus, il permettra également un Upgrade garanti ABT mais ce n'est pas encore pour tout de suite.

De plus, la Scirocco est livrée avec le VSSP (Volkswagen Swiss Service Package): 10 ans d'entretien jusqu’à 100 000 km et 3 ans de réparations sur le même kilométrage. Ainsi, pendant dix ans ou 100 000 km, toutes les inspections et travaux d’entretien prescrits par le constructeur ainsi que les pièces Volkswagen d’origine® sont gratuits. En association avec l’un de ces passages à l’atelier, le test antipollution, obligatoire tous les deux ans, est également réalisé sans frais. De plus, toutes les réparations, remplacement des pièces d’usure inclus, sont couvertes par le pack VSSP.

Publié : 15 oct. 2008 14:24
par Ludo
Merci pour le reportage. Il est sympa le circuit du tcs stockental, j'y étais y'a un mois pour l'essai de la Twingo RS.

Elle est chouette la Nouvelle Scirocco mais je prendrais la Scirocco 1 quand même d'abord :wink:

Publié : 15 oct. 2008 14:32
par Fabou
Ludo a écrit :Merci pour le reportage. Il est sympa le circuit du tcs stockental, j'y étais y'a un mois pour l'essai de la Twingo RS.

Elle est chouette la Nouvelle Scirocco mais je prendrais la Scirocco 1 quand même d'abord :wink:
Perso, je serais parti avec la One :mrgreen:
Un jeu de filetés et des tôles d'origine élargies :twisted: :twisted: :twisted:

Mais chuuuuuuut... mes patrons en reviennent pas quand je leur parle de ça :lol:

Publié : 15 oct. 2008 16:18
par S2000
Je prends la One, filetés, tôles 13" élargies, galerie de toit :twisted:

Publié : 15 oct. 2008 23:50
par Mouse
Superbe la One! 8)

Publié : 19 oct. 2008 22:04
par Falcon
Merci pour ce reportage et ces photos, je la trouve sympa cette Scirocco ;)

Publié : 25 déc. 2008 03:20
par Alster
Vu que c'est le seul topic qui mentionnait la Golf VI (qu'elle est vraiment pas belle sur la route...), j'y poste la pub pour ! C'est bien fait, on réussit à deviner le slogan peu avant qu'ils le disent ! Sympatoche !

http://www.guardian.co.uk/media/2008/de ... agen-fight

Publié : 25 déc. 2008 15:10
par Falcon
Mouahaha, je suis fan de la musique :lol:

Publié : 29 déc. 2008 22:23
par ZeusRS
Extra la pub, vraiment!!! :D :D

Publié : 30 janv. 2009 17:21
par GT Driver
Image

Les phares sont sympa :arrow:

Publié : 30 janv. 2009 22:30
par Mika.ch
Ils se sont franchement pas foulés sur le dessin. Un petit lifting et hop on sort un soi-disant nouveau modèle. Décevant! :?

Publié : 31 janv. 2009 11:05
par Falcon
Une horreur ces phares, anti-brouillard également, sinon le dessin bof, ça reste une Golf, rien d'exceptionnel, mais on en verra beaucoup sur les routes toute façon

Publié : 01 févr. 2009 18:33
par Fabou
Mais faut pas dire ça... :roll: :lol: Qu'elle plaise ou non c'est une chose, mais de là à affirmer qu'elle est affreuse...
De toutes façons, il y a toujours des mécontents: ceux qui roulent avec le modèle précédent qui la trouvent "trop" différente et ceux qui ne rouleront jamais en VW qui la trouvent identiques à la précédente.

Personnellement, je pense que l'erreur des constructeurs français est de trop modifier leur véhicules d'une génération à une autre. C'est également l'erreur qu'avait commise VW avec la Golf IV: trop différente et insipide.

La Golf V est à mon avis un très bon véhicule. Pourquoi dénaturer/modifier une voiture dont le potentiel est déjà existant? Sur la dernière mouture, 95% de la carrosserie est pourtant redessinée (Si, si. Il ne reste que le toit de la MKIV). Et l'intérieur est franchement cosi et extrêmement silencieux.

Perso, je trouve que c'est une preuve de bon sens que de chercher à améliorer une base existante plutôt que de repartir à zéro (qui n'est du reste pas toujours de bonne augure...)

Publié : 06 mars 2009 12:41
par Derrick
On en vois de plus en plus dans la rue, avec des couleurs sombre je la trouve vraiment magnifique! :D

Publié : 08 mars 2009 11:08
par Falcon
Le week-end passé j'en ai vu 3-4, ça se multiplie, mais c'est très joli ;)