Mini Cooper Works
- ZeusRS
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Message par ZeusRS » 02 avr. 2009 12:53
L'antipatinage n'est il pas censé fait le même boulot?Derrick a écrit :Pour le prix de l'option et une utilisation routière, je conseillerais de le prendre. En hiver sur la neige, la motricité n'est pas si mauvaise et ca permet de ne pas se poser de question. Par contre, les retours dans le volant sont assez désagréable si on y va fort. Et de toute façon pour faire du circuit, je prendrais pas spécialement une nouvelle mini...
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par Derrick » 02 avr. 2009 16:01
Mais il est clair que la différence ne doit pas être flagrante...
- bentralala
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Message par bentralala » 02 avr. 2009 22:04
L'esp joue sur les gaz et les freins, pour corriger la trajectoire de la voiture si celle-ci n'est pas conforme a la position du volant.Derrick a écrit :Différemment, quand une roue patine, l'antipatinage coupe les gaz et donc la motricité des 2 roues. Tandis que le système freine la roue qui patine. Arrêtez moi si je me trompe mais il me semble que la différence est là. Bentralala doit surement pouvoir me corriger si je dis une bêtise.
Mais il est clair que la différence ne doit pas être flagrante...
L'abs empêche le blocage: lors qu'une roue tourne moins vite que les autres, il relâche la pression de freinage sur cette roue.
Par contre, je ne sais pas ce qui se passe réellement lorsque qu'une roue tourne plus vite que les autres.
Mais l'esp et l'abs sont plutôt destinés a être utile en phase de freinage. Ça me parait donc difficile de comparer leur action a un autobloc.
Le but du DGL, c'est de repartir le couple sur un essieu en permettant a la roue extérieure de tourner plus vite que la roue intérieure, en maintenant la charge.
Je ne sais pas si j'ai répondu a ta question en fait...
Message par Derrick » 03 avr. 2009 15:33
Il me semble qu'il faut bien différencier l'ESP couplé à l'antipatinage et l'ABS, permet de récupérer une situation un peu tordu sans avoir comme but de passer plus fort. Je vois ces fonctions comme des gardes fou.
Alors que le bidule électronique (couplé à l'antipatinage) de mini que l'on appelle faussement autobloc, est censé permettre de passer plus fort avec plus ou moins de réussite. De toute façon, il est clair que c'est incomparable à un mécanique...
Je mélange tout?
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Message par SebM » 04 juin 2009 08:18
Oui y a une modif dispo... mais ca passe de 175cv à 192cv... pas moyen de monter à 211cv avec du "officiel MINI"... tarif, je sais plus... mais trop cher à mon gout... je reste avec mes 175cv...Leuen a écrit :Est-ce que la modif du moteur pour passer de 175cv à 211 comme sur la JCW peut se faire après coup ? Une idée du tarif ?
J'imagine que dans ce cas il faut également modifier le freinage ou autre ?
Message par s2k » 04 juin 2009 10:35
Sur la mienne, j'ai réellement senti une différence au fil des kilomètres.
Elle a actuellement 10'000km et marche bien mieux que lorsqu'elle était neuve !
Et pour avoir essayé la Works, je trouve que la différence ne vaut vraiment pas le prix !
On ne dirait vraiment pas qu'il y a 36ch de plus... à part lorsque tu recevras tes imports de plaques !
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Message par Leuen » 04 juin 2009 10:49
Mais je veux bien croire qu'elle marche déjà fort. Lorsque ce sera le moment de changer la mienne je crois que j'irai en essayer une. Sur le papier elles me plaisent bien.
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Message par SebM » 04 juin 2009 11:05
Je rejoins ton avis... concernant le Clubman, il est facturé 8000Frs de plus il me semble... et la dedans y a pas les options que j'ai sur le mien, donc tu dois quand meme les mettre... pis la JCW ne vient pas de série avec le parechoc JCW (que j'aimerai beaucoup mettre sur mon Clubman), ni avec les super Recaro...s2k a écrit :Pour être sincère, ca marche déjà très fort...
Sur la mienne, j'ai réellement senti une différence au fil des kilomètres.
Elle a actuellement 10'000km et marche bien mieux que lorsqu'elle était neuve !
Et pour avoir essayé la Works, je trouve que la différence ne vaut vraiment pas le prix !
On ne dirait vraiment pas qu'il y a 36ch de plus... à part lorsque tu recevras tes imports de plaques !
Message par s2k » 04 juin 2009 12:49
Le kit extérieur avec la peinture doit avoisiner les CHF 2000-2500...
Bref, une belle Works complète et tout ça te reviens plus cher qu'une Focus RS ou une EVO...
Mini c'est cher, ça tout le monde le sait, mais les Works c'est vraiment abusé.
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