Mini Cooper Works

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 02 avr. 2009 11:01

Ben en tout cas, pour le Ring, c'est nickel... :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 02 avr. 2009 12:53

Derrick a écrit :Pour le prix de l'option et une utilisation routière, je conseillerais de le prendre. En hiver sur la neige, la motricité n'est pas si mauvaise et ca permet de ne pas se poser de question. Par contre, les retours dans le volant sont assez désagréable si on y va fort. Et de toute façon pour faire du circuit, je prendrais pas spécialement une nouvelle mini...
L'antipatinage n'est il pas censé fait le même boulot? :roll:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 02 avr. 2009 16:01

Différemment, quand une roue patine, l'antipatinage coupe les gaz et donc la motricité des 2 roues. Tandis que le système freine la roue qui patine. Arrêtez moi si je me trompe mais il me semble que la différence est là. Bentralala doit surement pouvoir me corriger si je dis une bêtise.

Mais il est clair que la différence ne doit pas être flagrante...

Avatar de l’utilisateur
minisid
DTM
DTM
Messages : 789
Inscription : 11 mars 2008 15:26
Localisation : Genève
Contact :

Message par minisid » 02 avr. 2009 19:57

Sur la mini de ta mère tu as le DSCIII ou ASC ? Sur la neige la works 211cv reste la pire des mini! ca patine et on fais limite du sur place :evil:
MINI JCW 211cv
Elle est arrivée!

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 02 avr. 2009 22:04

Derrick a écrit :Différemment, quand une roue patine, l'antipatinage coupe les gaz et donc la motricité des 2 roues. Tandis que le système freine la roue qui patine. Arrêtez moi si je me trompe mais il me semble que la différence est là. Bentralala doit surement pouvoir me corriger si je dis une bêtise.

Mais il est clair que la différence ne doit pas être flagrante...
L'esp joue sur les gaz et les freins, pour corriger la trajectoire de la voiture si celle-ci n'est pas conforme a la position du volant.
L'abs empêche le blocage: lors qu'une roue tourne moins vite que les autres, il relâche la pression de freinage sur cette roue.
Par contre, je ne sais pas ce qui se passe réellement lorsque qu'une roue tourne plus vite que les autres.

Mais l'esp et l'abs sont plutôt destinés a être utile en phase de freinage. Ça me parait donc difficile de comparer leur action a un autobloc.

Le but du DGL, c'est de repartir le couple sur un essieu en permettant a la roue extérieure de tourner plus vite que la roue intérieure, en maintenant la charge.

Je ne sais pas si j'ai répondu a ta question en fait... :oops:
Dernière édition par bentralala le 03 avr. 2009 12:50, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Max_1883
WTCC
WTCC
Messages : 445
Inscription : 29 oct. 2006 22:52
Localisation : Ecublens, VD

Message par Max_1883 » 03 avr. 2009 11:43

Une chose est néanmoins sure : l'abs n'a aucune action sur le patinage des roues...
"Confucius disait..."

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 03 avr. 2009 15:33

Je crois, oui. :wink:

Il me semble qu'il faut bien différencier l'ESP couplé à l'antipatinage et l'ABS, permet de récupérer une situation un peu tordu sans avoir comme but de passer plus fort. Je vois ces fonctions comme des gardes fou.

Alors que le bidule électronique (couplé à l'antipatinage) de mini que l'on appelle faussement autobloc, est censé permettre de passer plus fort avec plus ou moins de réussite. De toute façon, il est clair que c'est incomparable à un mécanique...

Je mélange tout?

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 03 avr. 2009 17:03

Non, non tu as tout bon :wink:

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 04 juin 2009 07:42

Est-ce que la modif du moteur pour passer de 175cv à 211 comme sur la JCW peut se faire après coup ? Une idée du tarif ?

J'imagine que dans ce cas il faut également modifier le freinage ou autre ?

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 04 juin 2009 08:18

Leuen a écrit :Est-ce que la modif du moteur pour passer de 175cv à 211 comme sur la JCW peut se faire après coup ? Une idée du tarif ?

J'imagine que dans ce cas il faut également modifier le freinage ou autre ?
Oui y a une modif dispo... mais ca passe de 175cv à 192cv... pas moyen de monter à 211cv avec du "officiel MINI"... tarif, je sais plus... mais trop cher à mon gout... je reste avec mes 175cv... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 04 juin 2009 10:16

Ok merci pour l'info.

Sinon je pense que certain préparateur proposent la modif pour certainement moins cher.

Bon je suppose que les 175cv sont déjà suffisant même si je n'ai jamais eu le loisir d'essayer une Mini Cooper S. :wink:

Avatar de l’utilisateur
s2k
DTM
DTM
Messages : 607
Inscription : 21 août 2008 09:08
Localisation : Genève
Contact :

Message par s2k » 04 juin 2009 10:35

Pour être sincère, ca marche déjà très fort...

Sur la mienne, j'ai réellement senti une différence au fil des kilomètres.

Elle a actuellement 10'000km et marche bien mieux que lorsqu'elle était neuve !

Et pour avoir essayé la Works, je trouve que la différence ne vaut vraiment pas le prix !

On ne dirait vraiment pas qu'il y a 36ch de plus... à part lorsque tu recevras tes imports de plaques !
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 04 juin 2009 10:49

Pour les taxes ça va, sur Neuch c'est par rapport au poids à la cylindrée donc ça serait pareil. :P

Mais je veux bien croire qu'elle marche déjà fort. Lorsque ce sera le moment de changer la mienne je crois que j'irai en essayer une. Sur le papier elles me plaisent bien. :)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 04 juin 2009 11:05

s2k a écrit :Pour être sincère, ca marche déjà très fort...

Sur la mienne, j'ai réellement senti une différence au fil des kilomètres.

Elle a actuellement 10'000km et marche bien mieux que lorsqu'elle était neuve !

Et pour avoir essayé la Works, je trouve que la différence ne vaut vraiment pas le prix !

On ne dirait vraiment pas qu'il y a 36ch de plus... à part lorsque tu recevras tes imports de plaques !
Je rejoins ton avis... concernant le Clubman, il est facturé 8000Frs de plus il me semble... et la dedans y a pas les options que j'ai sur le mien, donc tu dois quand meme les mettre... pis la JCW ne vient pas de série avec le parechoc JCW (que j'aimerai beaucoup mettre sur mon Clubman), ni avec les super Recaro...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
s2k
DTM
DTM
Messages : 607
Inscription : 21 août 2008 09:08
Localisation : Genève
Contact :

Message par s2k » 04 juin 2009 12:49

Exactement... les Recaro a CHF 2'000.- pièce... et en plus, sur la Works, facturée 39'000 de base, y'a même pas la clim !!!

Le kit extérieur avec la peinture doit avoisiner les CHF 2000-2500...

Bref, une belle Works complète et tout ça te reviens plus cher qu'une Focus RS ou une EVO...

Mini c'est cher, ça tout le monde le sait, mais les Works c'est vraiment abusé.
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus