Mini Cooper Works

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 01 avr. 2009 20:34

OK merci pour toutes ces infos. Au feeling j'aurais aussi pensé que celle avec l'option DGL méca était plus efficace.

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 01 avr. 2009 20:56

Leuen a écrit :OK merci pour toutes ces infos. Au feeling j'aurais aussi pensé que celle avec l'option DGL méca était plus efficace.
Efficace par rapport à un temps sur un circuit avec un revètement top, peut être...
Mais plus efficace sur la route de tous les jours, je sais pas.
J'imagine que le DTC ne fait remonter aucune information dans la colonne de direction ? (parce que c'est un peu ça aussi, un dgl)

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 01 avr. 2009 21:42

C'est complètement con ce DTC car il utilise les freins avants de la MINI. Je ne donne pas chère d'une nouvelle MINI Cooper S R56 sur dix tours à Bresse en envoyant le son... Plus les freins chauffes moins elle ira chercher la corde. Trop fort bouffer de la plaquette sans toucher les freins...

A choix je préfère un peu d'usure sur mes pneus que de me retrouver sans freins dans un col.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 01 avr. 2009 22:53

C'est exactement le même système que le TTC sur l'Abarth 500... Et BMW utilise aussi ce système. :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 01 avr. 2009 22:58

Polon a écrit :C'est exactement le même système que le TTC sur l'Abarth 500... Et BMW utilise aussi ce système. :wink:
Mais c'est quoi l'intérêt ???
Il y a quand même toujours de vrai autoblocant mécanique sur certaines bmw non ? :?

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 01 avr. 2009 23:29

Le système utilise l'ESP et l'ASR, il suffit juste de programmer et implanter une nouvelle puce. Donc coût moindre.
Je ne sais pas sur quels modèles exactement BMW monte ce système. :wink:
Dernière édition par Polon le 02 avr. 2009 06:55, édité 1 fois.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 02 avr. 2009 01:04

Euh, à ma connaissance, absolument TOUS les ESP existant sur le marché agissent sur les freins (et ça peut être celui de n'importe quelle roue, et ce de façon individuelle) sans qu'on leur demande quoi que ce soit...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
minisid
DTM
DTM
Messages : 789
Inscription : 11 mars 2008 15:26
Localisation : Genève
Contact :

Message par minisid » 02 avr. 2009 07:14

On ne detecte absoluement pas l'action du DTC, j'ai fais une sortie MINI sur tout un WE à Lyon avec petites routes de montagne,etc... et je ne l'ai pas senti une seul fois, il est très discret et faut vraiment le pousser pour que le voiture decroche, j'ai essayer et je n'y suis pas arriver meme en exagérant
Pour infos, tous les modèles de BMW qui sont recent ont le DTC de série si je m'abuse, la 118i de prêt que j'avais eu le possèdait
MINI JCW 211cv
Elle est arrivée!

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 02 avr. 2009 08:26

Alster a écrit :Euh, à ma connaissance, absolument TOUS les ESP existant sur le marché agissent sur les freins (et ça peut être celui de n'importe quelle roue, et ce de façon individuelle) sans qu'on leur demande quoi que ce soit...
Un ESP c'est bien normal. Mais un "autobloquant" qui use des freins, ça l'est moins :wink:

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 02 avr. 2009 08:33

minisid a écrit :On ne detecte absoluement pas l'action du DTC, j'ai fais une sortie MINI sur tout un WE à Lyon avec petites routes de montagne,etc... et je ne l'ai pas senti une seul fois, il est très discret et faut vraiment le pousser pour que le voiture decroche, j'ai essayer et je n'y suis pas arriver meme en exagérant
Pour infos, tous les modèles de BMW qui sont recent ont le DTC de série si je m'abuse, la 118i de prêt que j'avais eu le possèdait
Les M de bmw ont quand même l'air d'avoir un vrai pont autobloquant:
http://www.bmw.ch/ch/fr/newvehicles/mse ... _lock.html

Et puis un DGL, ça doit se sentir dans la direction quand ca rentre en action...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 02 avr. 2009 08:35

bentralala a écrit : Et puis un DGL, ça doit se sentir dans la direction quand ca rentre en action...
Quand j'avais essayé la Works, je n'avais pas senti le DTC... alors que dans la mienne le DGL se sent très bien...

Je suis bien content d'avoir un autobloc mécanique... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 02 avr. 2009 08:43

Je pense que ZeuRS a donné une partie de la réponse.

Un système comme le DTC sera peut être moins perturbant pour le conducteur lambda qu'un DGL lorsqu'il intervient. D'autre part je pense qu'il faut déjà passablement attaquer pour qu'il entre en action donc l'usure des plaquettes est surement marginale. Après pour une utilisation sur circuit je peu comprendre qu'on préfère un vrai DGL.
ZeusRS a écrit :L'autobloc mécanique transfère la puissance sur la roue ayant le plus d'adhérence, alors que l'électronique, lui, diminue la puissance sur celle ayant le moins d'adhérence... Me semble-t-il...

Ce qui veut dire que ça passe moins vite, mais avec plus de sécurité... ;)

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 02 avr. 2009 09:17

Ces différentiels électroniques, c'est juste de la poudre aux yeux et fait croire un mauvais conducteur qu'il ne l'est pas tant que ca... Ou que la voiture a plus d'adhérence qu'elle en a réellement... Mieux vaut pas de différentiel du tout! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 02 avr. 2009 09:39

ZeusRS a écrit :Ces différentiels électroniques, c'est juste de la poudre aux yeux et fait croire un mauvais conducteur qu'il ne l'est pas tant que ca... Ou que la voiture a plus d'adhérence qu'elle en a réellement... Mieux vaut pas de différentiel du tout! ;)
+1, surtout sur circuit
D'ailleurs, rien que le fait de permettre de le déconnecter, ça veut bien dire que c'est difficilement comparable a un DGL.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 02 avr. 2009 10:49

Pour le prix de l'option et une utilisation routière, je conseillerais de le prendre. En hiver sur la neige, la motricité n'est pas si mauvaise et ca permet de ne pas se poser de question. Par contre, les retours dans le volant sont assez désagréable si on y va fort. Et de toute façon pour faire du circuit, je prendrais pas spécialement une nouvelle mini...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus