Mini Cooper Clubman Works

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Message par TheKid » 15 juil. 2008 17:07

SebM a écrit :
TheKid a écrit :
SebM a écrit :Effectivement le label "Works" devient un modèle... comme les "M" chez BMW et les "S ou RS" chez Audi... c'est une bonne chose... dommage que Mini n'a pas mis le pare choc Works sur le Clubman... enfin c'est mieux car ca m'evite de vouloir changer... ;)
Les pares choc mini "standards" ne sont-ils pas compatibles clubman?
Si si... :twisted: :twisted:

Effectivement l'aileron c'est pas top... par contre le toit, c'est le meme que sur le Clubman normal... ;)
Ben tu vois que tu peux le mettre ce pare chocs JCW :lol:
allé, ne me remercie pas :lol: :P
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 15 juil. 2008 18:40

Polon a écrit :Bref, c'est vrai que les "retouches" sont discrètes par rapport à UN clubman "normal". L'aileron est très mal intégré, et quelque chose d'un peu plus enveloppant au niveau du PC arrière n'aurait pas fait de mal à mon avis... :wink:
+1! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
minisid
DTM
DTM
Messages : 789
Inscription : 11 mars 2008 15:26
Localisation : Genève
Contact :

Message par minisid » 15 juil. 2008 20:47

Polon a écrit :
bentralala a écrit :mais où est passé minisid ? :)
Il est en train de commander tous les accessoires Works pour les monter sur sa One D... :lol: :lol: :lol:
Très drole LOL :D
J'ai commandé le coupé c'est pas la meme chose
Les prix sont:
Coupé à partir de 39'900.-CHF
Clubman : 42'500.-CHF
L'équipement de série est le meme que les normales 175 et 192cv sauf que les 211cv ont:
- Pavillon anthracite
- volant sport III branches
- bouton sport
- autoboc electronique
- jantes 17" R112 cross challenge
- freins JCW 17"
- laque piano ou alu brossé
- moteur JCW 211cv

Ca ne sera QUE des Works usine pas possible en seconde monte meme chose pour les 192cv qui ne sont plus commandable en 175 pour ensuite passer en 192(elle sont d'usine à 192cv...)

Les accessoires tels que aileron sur le clubman,kit carrosserie,chassi,etc... sont tjs en option...

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 16 juil. 2008 20:50

Pas beaucoup de différences il manque un peu d'agressivité, mais le modèle rouge/noir est joli ;)

L'aileron mouais... :?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 11 déc. 2009 08:15

L'essai de la version Cabriolet par Asphalte.ch c'est par ici : http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=7212
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Assfaltor
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 19 août 2009 15:24
Localisation : Paris

Message par Assfaltor » 22 janv. 2010 21:43

Bonjour à tous.
Intéressé par un clubman JCW, mais encore dubitatif quant à l'agrément général, après un trop frugal essai sous la pluie.

Y a-t-il des asphalteurs qui possèdent cette appétissante voiture, et qui pourraient éventuellement échanger avec moi (au mieux au tél pour ne pas se répandre ici) ?

Ayant déjà un cooper S d'à peine 8 mois (mais pas clubman) très basique, donc connaissant bien le produit cooper S (et très mal les jcw nouvelle génération), j'en connais ses limites mais j'ai aussi appris à aimer ses faiblesses (et à composer, un peu, avec la piètre motricité).

L'agrément moteur/boite reste, à mon grand regret, le point faible. Sa sensation caoutchouteuse p(as forcément imprécise, mais pas assez ferme et virile) donne un mauvais pressentiment quant à la fiabilité, et surtout l'embrayage gère mal le très, très bas couple à très bas régime, du cooper S. Ca broute, c'est nul (enfin je suis nul, je la fais souvent brouter !).

J'aimerais bien savoir s'il en est de même avec la JCW d'une part, et si d'autre part le clubman préserve l'agrément châssis plutôt bon de la cooper S "coupé".
Qu'en est-il du bruit dans l'habitacle sur longs trajets ? Il m'arrive de plus en plus de prendre le cooper S sur autoroute, ce n'est pas forcément là que je l'apprécie le plus mais voilà... et l'agrément (écouter la radio, échanger au téléphone... je ne parle pas du sympathique blop blop de l'échappement à la décélération, là) est très limité. Vous me direz... ça n'engage pas à téléphoner (en mains libres) !

Bref... A disposition pour en discuter.
Et donc, forcément : merci d'avance
(ah ouiiii : et bonne année aussi)
La jeunesse croit beaucoup de choses qui sont fausses ; la vieillesse doute de beaucoup de choses qui sont vraies.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 23 janv. 2010 00:30

Assfaltor a écrit :
Ayant déjà un cooper S d'à peine 8 mois (mais pas clubman) très basique, donc connaissant bien le produit cooper S (et très mal les jcw nouvelle génération), j'en connais ses limites mais j'ai aussi appris à aimer ses faiblesses (et à composer, un peu, avec la piètre motricité).

L'agrément moteur/boite reste, à mon grand regret, le point faible. Sa sensation caoutchouteuse p(as forcément imprécise, mais pas assez ferme et virile) donne un mauvais pressentiment quant à la fiabilité, et surtout l'embrayage gère mal le très, très bas couple à très bas régime, du cooper S. Ca broute, c'est nul (enfin je suis nul, je la fais souvent brouter !).
OK pour la motricité, la faute aux runflats trop rigides qui ne travaillent pas assez pour passer la puissance au sol.
Par contre, j'ignore comment tu utilises ton Cooper S (majoritairement de la ville, ou non), mais celui que j'ai pu utiliser durant un petit week-end m'avait particulièrement impressionné. Peu de différences avec la JCW que j'avais parallèlement à l'essai pour Asphalte.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 23 janv. 2010 12:34

Assfaltor a écrit : l'embrayage gère mal le très, très bas couple à très bas régime, du cooper S. Ca broute, c'est nul (enfin je suis nul, je la fais souvent brouter !).
[/i]
La seule chose sur laquelle je peux m'exprimer à propos de cette Mini... Avec la JCW ça sera différent. Mini a fait de sérieux efforts à ce niveau sur la JCW par rapport à la Cooper S. Si je ne m'abuse, le couple maximal sur la Cooper S est atteint à 4.000trs/min. Or, sur la JCW il est carrément à moins de 2.000trs/min.
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus