Megane RS R26.R
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Message par Ludo » 12 avr. 2008 08:26
Renault Suisse hésite à en prendre pour la suisse.
Pour résumé :
Moteur identique
2 Bacquets carbones, pas de banquette arrière
Capot carbone
Vitres polycarbonate
- 150 kg
Testée au Nurburgring sous les 8 minutes
2 teintes à choix : Blanche jante noires ou noire jante rouge.
Prix élevé par contre mais série très limitée et ultime : ~48'000.-
www.renault-fribourg.ch
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Message par Minischumi » 12 avr. 2008 08:42
http://www.xelopolis.com/blog/index.php ... s-radicale
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Message par Minischumi » 12 avr. 2008 08:43
Afin d'offrir un nouvel aperçu de son savoir faire, Renault Sport a développé une ultime version de la Mégane.
Un moteur retravaillé
Le moteur de la Mégane Renault Sport R26 a été retravaillé par les ingénieurs motoristes de Dieppe pour lui donner 25 chevaux supplémentaires, notamment par une modification de l'échappement et par une pression de suralimentation revue à la hausse. Les nouveaux pistons, forgés dans un alliage haute résistance, ainsi que les cylindres ont été changés pour garantir la fiabilité du bloc. Offrant désormais 255 chevaux à 5700 tours, il se montre plus démonstratif que jamais. Il compte désormais 335 Nm entre 3200 et 4900 tours. Le rupteur du moteur a été déplacé à 7150 tours, permettant de profiter de plus hautes rotations.
La nouvelle édition de Renault Mégane Sport ne se contente pas d'un moteur plus puissant, la boîte à 6 vitesses manuelles a été raccourcie pour bénéficier du meilleur rendement dynamique de ce moteur.
Un châssis aux qualités reconnues
En matière de plaisir de conduite, Mégane Renault Sport Ultima Edition a fait l’objet de toutes les attentions. Elle adopte l’ensemble des éléments de la base roulante de Mégane Renault Sport en version R26, avec ESP 100% déconnectable. Il permettra au passionné de conduite sportive d’exploiter sans retenu le potentiel encore accru de cette Mégane survitaminée.
A l’avant, le train à pivot indépendant garantit un comportement routier précis et efficace en toutes circonstances. Le train arrière est un essieu souple à épure programmée. Les suspensions ont été développées en adéquation avec la répartition des masses et la typologie de Mégane Renault Sport Ultima Edition. Le système de freinage Brembo, puissant et endurant, est confié à quatre disques de grand diamètre (312 mm ventilés à l’avant et 300 mm à l’arrière) et de forte épaisseur (28 mm à l'avant et 11 mm à l'arrière), associés sur le train avant à des étriers 4 pistons. Les jantes spécifiques en alliage reçoivent des pneumatiques de dimensions 255/35R18. Cette monte a été choisie pour ses qualités d’adhérence, permettant une motricité sans faille en toute circonstance, aidée par le différentiel à glissement limité, déjà monté sur la R26.
La direction à assistance variable a fait l'objet d’un paramétrage spécifique afin d’adapter ses lois d’assistance à la répartition des masses.
Allégement sportif
La Mégane Renault Sport Ultima Edition ne se contente pas de prendre le meilleur des précédentes versions, elle vise une amélioration significative des qualités dynamiques déjà éprouvées.
Pour accroître le dynamisme de la voiture, Renault Sport a travaillé pour gagner du poids. Ainsi, l'Ultima Edition sera une version strictement 2 places. Tout a été étudié pour maintenir le poids au plus bas niveau, afin d'offrir le plaisir et les performances les plus hauts : le toit en carbone permet ainsi un gain de 15 kg sur la masse globale. Parmi les éléments allégés, citons les vitres amincies et les jantes spécifiques. Le poids s'affiche désormais à 1295 kg.
Extérieurement, Mégane Renault Sport ultima Edition est identique à la version R26. Dans l’habitacle on retrouve une ambiance sportive avec un
pédalier en aluminium, un volant cuir et des sièges Recaro.
Des performances de premier plan
Toutes ces modifications permettent à la Mégane Renault Sport Ultima Edition d'atteindre les 100 km/h en 5,7 secondes, lui permettant ainsi d'être comparée aux meilleures voitures sportives du moment.
Le savoir-faire de l'usine de Dieppe
Mégane Renault Sport Ultima Edition est assemblée sur le site de Dieppe à partir de caisses provenant de l'usine Renault de Palencia en Espagne. Le processus de production est adapté aux spécificités de cette version très sportive tout en garantissant un standard de qualité issu de la grande série.
L'usine de Dieppe assure la production de l'ensemble des véhicules sportifs développés par Renault Sport Technologies.
Disponible en série limitée, Mégane Renault Sport Ultima Edition sera présentée au Mondial de Paris et sera commercialisée à partir d'octobre 2008.
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Message par ZeusRS » 13 avr. 2008 01:46
Ouuuh, ça me fait envie ça, dommage pour les jantes rouges, mais ça, ça se change!!


Tiens moi au courant Ludo, je suis intéressé!!


Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par Hügi » 14 avr. 2008 06:44
Enfin rien n'est impossible chez Renault le meilleur comme le pire, le Spider qui était une super surprise pour un constructeur généraliste


Donc wait and see
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Message par bentralala » 14 avr. 2008 08:20
Par contre, j'adhère pas vraiment à la démarche de supprimer la banquette arrière.
Ça ne correspond pas trop à l'esprit de la megane je trouve...
Si on veut une voiture plus radicale, on peut partir sur une lotus elise.. surtout qu'on s'en rapproche niveau tarif...
Enfin sinon, j'ai fait 400km dans ma R26 ce week end. Et c'est trop bien

Il faut dire que ça fait 5 ans que je roule avec un diesel de 70cv, le changement est plutôt radical

Le comportement est très sain, la tenue de route assez impressionnante.
Elle fait un bruit sympathique, pas envahissant à vitesse stabilisée, juste ce qu'il faut.
En tout cas, la consommation est vraiment modérée. J'ai du faire du 8.5L au 100, avec une majorité d'autoroute.
Ça freine fort, et ça reste assez confortable.
L'assise des recaro est un peu haute... mais comme je suis pas très grand ça m'arrange

Le poste radio/cd n'a pas l'air d'une très grande qualité, mais en même temps c'est pas très grave

En résumé, j'en suis extrêmement content pour le moment.
J'essaie de faire des photos dès qu'il fait beau (j'ai oublié mon appareil hier

Un aller-retour vers Nice en passant par l'Italie est prévu dans 2 semaines, ça me permettra de tester un peu plus la bête...
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Message par Ludo » 15 avr. 2008 08:29
C'est pas du tout un poisson d'avril.Max_1883 a écrit :Oui, je pense aussi à un poisson d'avril (toit carbone, pas de banquette arrière...). Dommage, cela dit.
Mes sources ne sont pas d'internet ou autres sites/magazines farfelus.
Ca vient directement de Renault Suisse. La direction de Renault Suisse a demander à mon patron si on était intéressé à en prendre et si oui combien. Ils veulent savoir si ca vaut la peine de la commercialiser en Suisse ou non.
www.renault-fribourg.ch
Message par Max_1883 » 15 avr. 2008 09:47
Attends, je doute seulement de la "Ulitam Edition" ! Pas de la "R"...Ludo a écrit :C'est pas du tout un poisson d'avril.Max_1883 a écrit :Oui, je pense aussi à un poisson d'avril (toit carbone, pas de banquette arrière...). Dommage, cela dit.
Mes sources ne sont pas d'internet ou autres sites/magazines farfelus.
Ca vient directement de Renault Suisse. La direction de Renault Suisse a demander à mon patron si on était intéressé à en prendre et si oui combien. Ils veulent savoir si ca vaut la peine de la commercialiser en Suisse ou non.
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Message par bentralala » 05 mai 2008 12:18

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