Ford Focus RS mkII

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3719
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 16 nov. 2009 13:06

RST_taliban a écrit :C'est un fait, selon les chronométrages effectués par RST, il donne un temps au Ring semblable MRS III et MRS R26-R...
Il n'y a pas eu de communication officielle sur ce point. Je me trompe ? :wink: En tout cas si ça se confirme c'est assez énorme ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Beef
Groupe N
Groupe N
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2008 11:49
Localisation : Vercors et Paris

Message par Beef » 16 nov. 2009 13:37

En effet que de l'officieux. Mais du vrai officieux. EN ce qui me concerne, c'est une personne de RST au dessus de tout soupçon qui m'a donné quelques infos dont celles ci.
EDG Racing member - www.edg-racing.com

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 16 nov. 2009 13:41

Beef a écrit : Mais quitte à avoir une auto lourde autant prendre une audi S3 qui sera mieux équipée.
:idea: :wink: Entièrement d'accord !
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Avatar de l’utilisateur
RST_taliban
Karting
Messages : 65
Inscription : 13 nov. 2009 09:04
Localisation : Monthey VS

Message par RST_taliban » 16 nov. 2009 18:01

Beef a écrit :En effet que de l'officieux. Mais du vrai officieux. EN ce qui me concerne, c'est une personne de RST au dessus de tout soupçon qui m'a donné quelques infos dont celles ci.
Lors de la présentation de la R26-R, il s'est dit que la perte de poids équivaut à une puissance de 20ch de plus...

Donc la MRS III ayant juste 20 de plus ça parait tout à fait possible...

Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Groupe N
Groupe N
Messages : 100
Inscription : 24 juil. 2009 22:23
Localisation : CH-Valais
Contact :

Message par focus_fan » 16 nov. 2009 22:08

Beef a écrit :Pour le moteur de la focus, je suis d'accord c'est un super TDI qui arrache en bas et plus rien en haut. Mais franchement je reste sur ma faim ... Et quand bien même le moteur pousserait du diable, la motricité et le comportement ne sont pas à la hauteur d'une bête de course typée rallye ....

Pour la R26R je viens d'ouvrir un rallye en voiture 0 avec elle et franchement j'ai été bluffé du comportement dans les spéciales. L'auto est vraiment super dans cet usage et vraiment le poids réduit est un énorme avantage. Bien plus que les chevaux ....

Quand je parle de la S3 ce n'est pas pour un usage petites routes non plus :wink:

Par contre je suis surpris qu'on trouve que la R26R n'aime pas les bosses, parce que justement une des grandes qualités que je lui trouve c'est son absorption du vertical dans les spéciales trés bosselées. Plus on va vite, plus l'auto se comporte bien. Un grand bonheur .... Alors que sur le même profil de route, la focus a été grave à la ramasse, sautillant, perdant sa motricité, louvoyant, levant la patte, piochant parfois....

Je précise aussi que pour moi, je regardais la focus comme un outil à me régaler sur mes petites routes de montagne et que là j'ai été trés déçu (par le gabarit aussi d'ailleurs). Maintenant elle peut aller bien pour un autre usage, moins sportif et plus polyvalent routier (mais là on regrettera l'absence de régulateur de vitesse).

Trouver une auto qui fait bien les 2 n'est pas aisé ... Je persiste à penser que la mégane est un bon choix, mais elle n'est pas la seule.
Franchement, je suis surpris par ce que tu écris... je trouve justement que la Focus est très bien dans le bosselé. Pour avoir fait le Col de la Croix 2-3 fois avec elle (chacun ici sait que la Croix est hyper bosselé), je trouve qu'elle y est plutôt à l'aise... :roll: Elle absorbe plutôt bien les bosses sans sautiller...

Autre chose, pourrais-tu nous indiquer quel kilométrage avait la Focus RS que tu as essayé?
http://www.frst.ch
le club des passionnés de véhicules sportifs ford

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Message par Lolo'stéo » 17 nov. 2009 01:11

J'aime beaucoup... on arrête pas de critiquer la Focus (version ST ou RS...) mais elle est citée dans de nombreux topic (Mégane R 26, R26R, Mito, S3...) comme référence... (battue ou pas!). Ainsi, rien que cela montre que cette auto marque, quand même, les esprits! Que l'on adhère ou pas... le principal est de ne pas laisser indifférent! Et ça... ça me plait!!! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
RST_taliban
Karting
Messages : 65
Inscription : 13 nov. 2009 09:04
Localisation : Monthey VS

Message par RST_taliban » 17 nov. 2009 08:59

Je ne l'ai jamais essayé mais une chose est certaine, j'ai été particulièrement impressionné lors du Rallye du Valais.

J'étais aux casernes à Sion et la voiture ouvreuse était une Focus RS...ça avait bien l'air de bien envoyer et bon le bruit du moteur c'était juste jouissif... :P

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3719
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 17 nov. 2009 09:03

J'en ai vu une blanche un McDo de Cheseaux vendredi soir. Le blanc lui va bien je trouve.

Je serais curieux d'en essayer une. :oops:

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 19 nov. 2009 17:22

Surement celle d'un membre du fofo qui habite dans la région! :wink:

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 25 nov. 2009 19:47

Un ami a reçu sa Focus RS vendredi 20 novembre.

Il fait 70km en mode rodage...

Le lendemain matin, il prend sa voiture... et avant de monter, il voit une flaque sous l'avant de la voiture.

Il téléphone au garage Ford de Bienne.

Diagnostic : Fuite dans le radiateur et mayonnaise

... changement du radiateur et joint de culasse.

J'espère qu'il obtiendra une prolongation de garantie gratuite...


Franchement, ça me choque !

ieuvx
Groupe N
Groupe N
Messages : 181
Inscription : 06 juil. 2009 21:10

Message par ieuvx » 25 nov. 2009 20:39

S2000 a écrit :Un ami a reçu sa Focus RS vendredi 20 novembre.

Il fait 70km en mode rodage...

Le lendemain matin, il prend sa voiture... et avant de monter, il voit une flaque sous l'avant de la voiture.

Il téléphone au garage Ford de Bienne.

Diagnostic : Fuite dans le radiateur et mayonnaise

... changement du radiateur et joint de culasse.

J'espère qu'il obtiendra une prolongation de garantie gratuite...


Franchement, ça me choque !
:shock: A ouais là c'est quand même un peu fort....

Y aurai pas eu des mécanos ou vendeurs qui se seraient un peu amusés avec avant la livraison?

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Message par Rnd94030 » 25 nov. 2009 21:15

C'est donc ça les 5-6km qu'il y a au compteur à l'achat d'une voiture neuve: la bourre du mécano dans le col du coin :D

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 25 nov. 2009 21:16

ieuvx a écrit :Y aurai pas eu des mécanos ou vendeurs qui se seraient un peu amusés avec avant la livraison?
... là, tu m'en demandes trop... il faut que je lui demande.

ieuvx
Groupe N
Groupe N
Messages : 181
Inscription : 06 juil. 2009 21:10

Message par ieuvx » 25 nov. 2009 22:20

Dada a écrit :C'est donc ça les 5-6km qu'il y a au compteur à l'achat d'une voiture neuve: la bourre du mécano dans le col du coin :D
Ma R32 et la GTI que j'avais acheté neuves avaient les 2 environ 40-50 km lors de la réception.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Message par Rnd94030 » 25 nov. 2009 22:22

La bonne question est: que font-ils durant 40 km avec une bagnole neuve ? Ne me dites pas qu'ils font 40km sur des rouleaux à fond :lol:

Conclusion: voiture neuve jusqu'à combien de km ?

On s'éloigne du sujet, mais la question mérite d'être posée...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus