Mégane RS F1 Team R26

memaster62
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Message par memaster62 » 09 juin 2009 16:55

Leuen a écrit :Si en plus on peut mettre des pièce de R26-R ça devient très intéressant :twisted:
tu voulais dire enlever des pièces :lol:

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Leuen
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Message par Leuen » 09 juin 2009 17:33

Ou en remplacer :D

Je me demande combien le capot en carbone fait gagner.

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Message par memaster62 » 10 juin 2009 08:48

Leuen a écrit :Ou en remplacer :D

Je me demande combien le capot en carbone fait gagner.
une fourchette :
>5kg <10kg
associé à une batterie sêche (-7kg environ) par exemple, cela commence
à ne plus être négligeable mais faut aller jusqu'au bout du truc avec les vitres en macrolon,
les jantes, les pneus, les tapis, la clim., la roue de secour remplacée par une bombe...
cela peut te permettre d'économiser le poids de l'essence sans aller jusqu'au 123kg trouvés
par les ingés de renault. et ensuite tu fais une reprog. 8)

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Message par Leuen » 10 juin 2009 09:35

La piste est intéressante en effet.

Bon si je venais à prendre une R26 j'aimerais qu'elle reste assez civilisée. Je pense que mes capacités de pilotages seront de toute façon bien insuffisantes pour exploiter tout le potentiel de la voiture même full stock. :wink:

Au passage qu'est-ce qui différencie la R26-R de la R26 normale à part l'allégement et l'ajout de l'arceau ?

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Message par hgt_evo » 10 juin 2009 11:11

je crois l'échappement titane (en option sauf erreur) arceau, sièges, harnais, pas de stéréo, pas de clim, roues-pneus, vitres, capot, aileron, stickers et surement qqch au niveau de la suspension.

Je crois que Ludo en a une il pourra peut-être mieux nous éclairer
???

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Message par Leuen » 10 juin 2009 11:41

J'ai trouvé cet article qui parle des modifs faites sur la R26-R.
http://www.automobile-sportive.com/guid ... e-r26r.php

Il y a pas mal de choses quand même. :wink:

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Message par Max_1883 » 10 juin 2009 12:55

hgt_evo a écrit :(...) l'échappement titane (en option sauf erreur)
C'est officiellement - du moins, c'est indiqué comme tel sur les listes de prix - un accessoire... ce qui fait qu'on peut imaginer la commander comme tel et monter ça sur une autre, non R26.R.
"Confucius disait..."

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Message par Leuen » 10 juin 2009 13:34

Par contre 2200€ la ligne titane après une recherche rapide sur google.

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Message par memaster62 » 10 juin 2009 14:39

Leuen a écrit :Par contre 2200€ la ligne titane après une recherche rapide sur google.
on a rien sans rien :roll:
le titane est l'un des matériaux les plus cher au kg (plus cher que l'or même).

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Message par Leuen » 10 juin 2009 14:56

Je veux bien croire que le prix est justifié par contre je doute très très fortement que le kg de titane coute plus cher que le kg d'or (qui tourne autour de 22k€) :wink:

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Message par hgt_evo » 11 juin 2009 10:33

j'ai trouvé le lien avec les pièces détachées de la R26R qu'on peut acheter avec les prix en €€€

http://accessoires.renault-sport.com/RS ... 7711163716
???

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Message par bentralala » 11 juin 2009 10:43

Vous cassez pas trop la tête avec la ligne titane... aux dernières nouvelles, elle n'est toujours pas homologué en Suisse.

Et effectivement, une R26.R ne se résume pas a une R26 - 123 kg.
Il y a quand même eu des modifs sur les trains roulants, le freinage, la direction,...

Pour le capot, il faut se mefier egalement (pour les suisses). Car les capot carbone des R26.R CH sont differents de ceux qu'on peut acheter chez RS en aftermarket en France... toujours un soucis d'homologation.
Et pour les baquets c'est le même topo. Les harnais (ou tout du moins la boucle) ont du etre modifie pour l'homologation CH.

Donc a mon avis si on veut rester avec de l'homologue, impossible d'acheter (chez RS en France) le capot carbone, la ligne titane, les baquets sabelt. :?

Mais ludo pour surement mieux nous renseigner, si jamais j'ai dis des betises :oops:

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Message par hgt_evo » 11 juin 2009 10:46

il y a bien des chances que t'aies raison mais en voyant ca sur le site Renault sport je pense qu'on puisse acheter ca autant en France qu'en Suisse.

Après les homologuations c'est toujours une autre histoire en Suisse on est d'accord.
???

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Message par Leuen » 11 juin 2009 20:01

bentralala a écrit :Vous cassez pas trop la tête avec la ligne titane... aux dernières nouvelles, elle n'est toujours pas homologué en Suisse.

Et effectivement, une R26.R ne se résume pas a une R26 - 123 kg.
Il y a quand même eu des modifs sur les trains roulants, le freinage, la direction,...

Pour le capot, il faut se mefier egalement (pour les suisses). Car les capot carbone des R26.R CH sont differents de ceux qu'on peut acheter chez RS en aftermarket en France... toujours un soucis d'homologation.
Et pour les baquets c'est le même topo. Les harnais (ou tout du moins la boucle) ont du etre modifie pour l'homologation CH.

Donc a mon avis si on veut rester avec de l'homologue, impossible d'acheter (chez RS en France) le capot carbone, la ligne titane, les baquets sabelt. :?

Mais ludo pour surement mieux nous renseigner, si jamais j'ai dis des betises :oops:
Ah je n'étais pas au courant de ces détails sordides d'homologation. :wink:

Alors toujours satisfait de ta R26 après ta sortie à Bresse ? :wink:
Est-ce que tu as pu comparer l'efficacité de ta R26 avec certaine BM ? La question peut sembler saugrenue, mais j'ai justement tourné à Bresse toute la journée avec des BM et je me demandais comment se positionne une R26 sur ce circuit par rapport à de BM (Z4 3.0, 135i, M3E46, autre..).

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Message par bentralala » 12 juin 2009 07:31

Leuen a écrit :Alors toujours satisfait de ta R26 après ta sortie à Bresse ? :wink:
Est-ce que tu as pu comparer l'efficacité de ta R26 avec certaine BM ? La question peut sembler saugrenue, mais j'ai justement tourné à Bresse toute la journée avec des BM et je me demandais comment se positionne une R26 sur ce circuit par rapport à de BM (Z4 3.0, 135i, M3E46, autre..).
De plus en plus content même !

Concernant l'efficacité, je ne saurai pas trop te répondre, tout simplement parce que je n'ai vraiment pas chercher a comparer. Et puis c'est tellement dépendant du pilote...
Il y avait deux m3 csl qui était vraiment rapide.
Il y avait une z4 coupe 3.0 qui devait être comparable en performance, peut etre un poil moins rapide.
Et il y avait une 135i (sauber edition ?) qui semblait tourner un peu plus vite que les R26.

Après, je ne sais pas combien de km ils ont fait dans la journee...
Perso, en faisant des sessions pas trop longues (15~20min), j'ai fait 240km de piste sur la journee (je ne me rend pas trop compte si c'est beaucoup ou pas).
Le freinage a été efficace et constant du matin jusqu'au soir (ce qui est plutôt très bon signe, surtout a Bresse).
Aucun soucis de comportement, aucune chauffe particulière.
Ma copine a fait la session femme et a pris un peu le volant durant le reste de la journee, elle a vraiment adorée !

La seule chose qui manque, mais c'est pareil dans quasi toute les voitures, c'est des harnais.

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