Page 1 sur 1
Peugeot 207 XSi
Publié : 20 mai 2007 00:00
par ze_shark
Voici l'
essai de la Peugeot 207 XSi, grâce à notre staff de pigistes de choc. N'ai pas conduit l'auto, mais tant le tarif - difficilement justifiable - que la définition paisible semble faire de la XSi l'alternative embourgeoisée à une GTI moins chère (moins équipée aussi) et plus puissante.
Quand on lorgne du côté de la Clio, il y a de quoi s'interroger sur la différence tariffaire avec une 2L 138ch, même la Polo GTI est moins chère !
Publié : 20 mai 2007 00:15
par SebM
Merci pour cet article... toujours aussi plaisant a lire... mais par contre, la voiture, bof... elle me fait rien...

Publié : 20 mai 2007 12:50
par ZeusRS
SebM a écrit :Merci pour cet article... toujours aussi plaisant a lire... mais par contre, la voiture, bof... elle me fait rien...

Tout pareil!

Publié : 20 mai 2007 13:00
par Minischumi
Disons que moi elle m'a fait froid dans le dos.....car lors de l'éssais en version rapide, à chaque freinage puissant, ont était pas sur que sa allait passé......
Publié : 20 mai 2007 13:45
par SebM
Ce matin dans Turbo... ils ont parlé de la 207RC... ca semble plus sympa comme auto... une concurrente directe de la Clio RS...

Re: Peugeot 207 XSi
Publié : 20 mai 2007 14:20
par nan
ze_shark a écrit :Voici l'
essai de la Peugeot 207 XSi, grâce à notre staff de pigistes de choc. N'ai pas conduit l'auto, mais tant le tarif - difficilement justifiable - que la définition paisible semble faire de la XSi l'alternative embourgeoisée à une GTI moins chère (moins équipée aussi) et plus puissante.
Quand on lorgne du côté de la Clio, il y a de quoi s'interroger sur la différence tariffaire avec une 2L 138ch, même la Polo GTI est moins chère !
La différence tariffaire se situe à mon avis surtout dans l'équipement intérieur. C'est clairement une bourgeoise, pas un sportive, et en tant que telle elle est quasi suréquipée... Le toit vitré doit aussi pas mal réhausser le centre de gravité, ce qui n'aide pas à la conduite sportive.
Publié : 20 mai 2007 14:45
par Polon
Chouette reportage. Mais n'oublions pas que la finition XSi a toujours été sur 106, 205 (mais sans le "i"), 206 et 306 un mix entre l'exécution "luxueuse" et l'exécution "sportive" du modèle. Les versions GTI sont clairement axées "sport" et procurent plus d'agrément, même si la 206 GTI n'avait de GTI que le nom tellement elle était anémique. Il a fallu attendre la 206 RC pour avoir qqch de valable dans le domaine.
Publié : 20 mai 2007 16:01
par ze_shark
Selon la doc officielle, la XSi pèse 31kg de plus que la GTI. Une partie doit aller dans l'équipement, et le reste dans le toit.
Re: Peugeot 207 XSi
Publié : 25 mai 2007 16:48
par Max_1883
nan a écrit :La différence tariffaire se situe à mon avis surtout dans l'équipement intérieur. C'est clairement une bourgeoise, pas un sportive, et en tant que telle elle est quasi suréquipée... Le toit vitré doit aussi pas mal réhausser le centre de gravité, ce qui n'aide pas à la conduite sportive.
Ca n'est de tte façon pas la sportive de la gamme, ce rôle est dévolu à la RC... C'est effectivement une bourgeoise, ou une "GT" (notez les guillements).
Et, si je peux me permettre une petite critique de cette auto (que j'ai essayé la semaine dernière), la RC vous décevra tout autant que la XSi... Moteur terne et sans grande saveur, sonorité franchement banal et auto sacrément incorfortable (je pensais que seul VAG savait faire des suspensions pareils). Je préfère, moi aussi, la Clio RS.
Publié : 25 mai 2007 17:04
par Max_1883
Je viens de lire l'essai qui est fait de cette auto sur le site... il est fort bon (comme - presque - d'habitude).
Cela dit, je suis nettement moins emballé par cette auto. En fait, Peugeot nous sert là une 206 modernisée, plus lourde, plus fade et plus prétentieuse (style, prix)... ma critique ne va pas au modèle essayé ici mais à la gamme.
Et puis, me*de, où est le fameux châssis Peugeot ? Vous savez, celui qui rend la tenue de route pétillante mais qui sait avaler les mini-aspérités de la route… Ma 206 n’est déjà pas forte à ce jeu-là, mais la 207 est navrante... sans être plus agréable à conduire, loin de là.
Quand au moteur THP, honnêtement, pour une utilisation quotidienne boulot-maison, il ne lui manque qu'une sonorité digne de ce nom.
Petite chose : si Peugeot n'a pas monté la BV de la Mini (par exemple) à 6 rapports sur sa 207, la raison est simple : elle n’était pas au budget ! Au pourra l’espérer au restylage de mi-carrière sans trop y croire.
Publié : 25 mai 2007 18:12
par ZeusRS
Merci pour ce retour d'info...

La 207 RC était a mon tableau de choix quand je voulu changer, mais pas encore sortie, donc pas de regrets pou moi!
