New Impreza... en 2008

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 26 févr. 2010 00:04

Les gouts et les couleurs... effectivement... :wink: A choisir, entre les deux et même les autres de cette catégorie, je crois que je prendrai quand même l'Impreza STI au final !! :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 26 févr. 2010 00:05

Et surtout le porte monnaie...presque 20000.- d'écart... :wink:

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 26 févr. 2010 07:58

Bah, on verra, mon choix est presque fait... je ne pense pas que cet essai me fera changer d'avis.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5880
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Message par Nagata-San » 26 févr. 2010 13:10

STI quel modèle ?

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Message par Rnd94030 » 26 févr. 2010 15:38

Cosworth ? 8)

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 26 févr. 2010 15:58

La dernière non ?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 27 févr. 2010 09:56

Bah oui, la dernière 8)

J'avais RDV à 8h avec le garagiste, à la fraiche.

Le moteur tournait déjà... quel ronron pour un échappement d'origine.

L'intérieur est très cossu. Climatisation automatique, sièges Recaro cuir-alcantara, GPS, alcantara dans les portières... ça change bcp de sa concurrente principale. Cette STI est déjà nettement plus typée GT que daily de rallye.

Pas un bruit à l'intérieur, enfoncé dans mon siège (faut pas être large car on se sentirait vite à l'étroit !), bien au chaud, ça ne donne guère envie d'arsouiller :lol:

Bien que j'étais en mode Sport-sharp (qui optimise la disponibilité du moteur à tous les régimes), les accélérations n'étaient pas bluffantes ni scotchantes. Certes, ça pousse et on remarque que l'on atteint des vitesses inavouables...

Je ne pourrai pas bcp vous en dire sur la tenue de route, sur la réactivité de la direction, sur le comportement du véhicule, la virée s'est en effet limitée à une dizaine de kilomètres sur un parcours relativement rectiligne...

Pour conclure, la STI est une voiture aboutie, très typée GT. Agréable à rouler, confortable, silencieuse, ... C'est vraiment la voiture du jeune père qui commence à s'assagir ! Sans doute très efficace mais assurément sans grandes saveurs.

Autant j'assimilais une Lancer Evo IX à un S2000 à 5 places, autant cette STI est très comparable à une berline sportive allemande.

...'fin bref, ce n'est pas ce que je recherche.

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 27 févr. 2010 12:49

Sa confirme ce que je pensais.... :lol:

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Message par Rnd94030 » 27 févr. 2010 13:04

A mon avis Subaru part dans le mauvais sens avec cette STi: affronter les allemands sur leurs propres terres, bon chance

Tolkki
WTCC
WTCC
Messages : 223
Inscription : 17 déc. 2009 20:13
Véhicules : BMW M135i XDrive
Localisation : Valais

Message par Tolkki » 27 févr. 2010 18:44

J'ai possédé une STI mais un modèle 2002. Il ne faut pas oublier que ces voitures peuvent vite devenir redoutable, ne serait-ce qu'avec une bonne ligne d'échappement 8)

yakaz
WTCC
WTCC
Messages : 293
Inscription : 09 janv. 2009 18:24
Véhicules : .
Localisation : Entre ici et là-bas
Contact :

Message par yakaz » 27 févr. 2010 19:58

Je vous trouves assez dur avec cette Sub'

Personnellement, je préfères nettement avoir un peu plus de puissance en bas, qu'une civic type R où je m'ennuie à devoir lui "tirer les vers du nez" pour qu'elle avance.

Alors oui, philosophies différentes, prix différents, goût différents, mais lui tirer à boulets rouges dessus en disant que c'est une auto sans saveur, je ne plusoie pas :wink:

cancel
Groupe N
Groupe N
Messages : 113
Inscription : 30 mars 2008 22:24

Message par cancel » 02 mars 2010 15:43

yakaz a écrit :Je vous trouves assez dur avec cette Sub'

Personnellement, je préfères nettement avoir un peu plus de puissance en bas, qu'une civic type R où je m'ennuie à devoir lui "tirer les vers du nez" pour qu'elle avance.

Alors oui, philosophies différentes, prix différents, goût différents, mais lui tirer à boulets rouges dessus en disant que c'est une auto sans saveur, je ne plusoie pas :wink:
+1

A mes yeux, la STI reste une voiture à part. Non seulement, c'est la seule voiture réellement dérivée du rallye (mis à part les Lancer Evo) qui est incroyablement efficace (son terrain de prédilection est les petites routes, quelles que soient les conditions) et qui reste néanmoins utilisable au quotidien. A mes yeux, son principal défaut c'est qu'elle est tellement facile qu'on ne se rend pas compte qu'on roule beaucoup trop vite sur route ouverte, sans en avoir l'impression.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 02 mars 2010 21:06

cancel a écrit :A mes yeux, son principal défaut c'est qu'elle est tellement facile qu'on ne se rend pas compte qu'on roule beaucoup trop vite sur route ouverte, sans en avoir l'impression.
Comme le 3/4 de la production automobile actuelle ... :wink:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Message par Rnd94030 » 02 mars 2010 21:56

yakaz a écrit :
Alors oui, philosophies différentes, prix différents, goût différents, mais lui tirer à boulets rouges dessus en disant que c'est une auto sans saveur, je ne plusoie pas :wink:
L'art de ne pas saisir la nuance.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus