New Impreza... en 2008
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 26 févr. 2010 00:05
Et surtout le porte monnaie...presque 20000.- d'écart...
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5880
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
- S2000
- Formule Renault
- Messages : 1434
- Inscription : 16 août 2007 14:24
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
- Localisation : Newcastle (CH)
- Contact :
Message par S2000 » 27 févr. 2010 09:56
Bah oui, la dernière
J'avais RDV à 8h avec le garagiste, à la fraiche.
Le moteur tournait déjà... quel ronron pour un échappement d'origine.
L'intérieur est très cossu. Climatisation automatique, sièges Recaro cuir-alcantara, GPS, alcantara dans les portières... ça change bcp de sa concurrente principale. Cette STI est déjà nettement plus typée GT que daily de rallye.
Pas un bruit à l'intérieur, enfoncé dans mon siège (faut pas être large car on se sentirait vite à l'étroit !), bien au chaud, ça ne donne guère envie d'arsouiller
Bien que j'étais en mode Sport-sharp (qui optimise la disponibilité du moteur à tous les régimes), les accélérations n'étaient pas bluffantes ni scotchantes. Certes, ça pousse et on remarque que l'on atteint des vitesses inavouables...
Je ne pourrai pas bcp vous en dire sur la tenue de route, sur la réactivité de la direction, sur le comportement du véhicule, la virée s'est en effet limitée à une dizaine de kilomètres sur un parcours relativement rectiligne...
Pour conclure, la STI est une voiture aboutie, très typée GT. Agréable à rouler, confortable, silencieuse, ... C'est vraiment la voiture du jeune père qui commence à s'assagir ! Sans doute très efficace mais assurément sans grandes saveurs.
Autant j'assimilais une Lancer Evo IX à un S2000 à 5 places, autant cette STI est très comparable à une berline sportive allemande.
...'fin bref, ce n'est pas ce que je recherche.
J'avais RDV à 8h avec le garagiste, à la fraiche.
Le moteur tournait déjà... quel ronron pour un échappement d'origine.
L'intérieur est très cossu. Climatisation automatique, sièges Recaro cuir-alcantara, GPS, alcantara dans les portières... ça change bcp de sa concurrente principale. Cette STI est déjà nettement plus typée GT que daily de rallye.
Pas un bruit à l'intérieur, enfoncé dans mon siège (faut pas être large car on se sentirait vite à l'étroit !), bien au chaud, ça ne donne guère envie d'arsouiller
Bien que j'étais en mode Sport-sharp (qui optimise la disponibilité du moteur à tous les régimes), les accélérations n'étaient pas bluffantes ni scotchantes. Certes, ça pousse et on remarque que l'on atteint des vitesses inavouables...
Je ne pourrai pas bcp vous en dire sur la tenue de route, sur la réactivité de la direction, sur le comportement du véhicule, la virée s'est en effet limitée à une dizaine de kilomètres sur un parcours relativement rectiligne...
Pour conclure, la STI est une voiture aboutie, très typée GT. Agréable à rouler, confortable, silencieuse, ... C'est vraiment la voiture du jeune père qui commence à s'assagir ! Sans doute très efficace mais assurément sans grandes saveurs.
Autant j'assimilais une Lancer Evo IX à un S2000 à 5 places, autant cette STI est très comparable à une berline sportive allemande.
...'fin bref, ce n'est pas ce que je recherche.
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
-
- WTCC
- Messages : 293
- Inscription : 09 janv. 2009 18:24
- Véhicules : .
- Localisation : Entre ici et là-bas
- Contact :
Message par yakaz » 27 févr. 2010 19:58
Je vous trouves assez dur avec cette Sub'
Personnellement, je préfères nettement avoir un peu plus de puissance en bas, qu'une civic type R où je m'ennuie à devoir lui "tirer les vers du nez" pour qu'elle avance.
Alors oui, philosophies différentes, prix différents, goût différents, mais lui tirer à boulets rouges dessus en disant que c'est une auto sans saveur, je ne plusoie pas
Personnellement, je préfères nettement avoir un peu plus de puissance en bas, qu'une civic type R où je m'ennuie à devoir lui "tirer les vers du nez" pour qu'elle avance.
Alors oui, philosophies différentes, prix différents, goût différents, mais lui tirer à boulets rouges dessus en disant que c'est une auto sans saveur, je ne plusoie pas
Message par cancel » 02 mars 2010 15:43
+1yakaz a écrit :Je vous trouves assez dur avec cette Sub'
Personnellement, je préfères nettement avoir un peu plus de puissance en bas, qu'une civic type R où je m'ennuie à devoir lui "tirer les vers du nez" pour qu'elle avance.
Alors oui, philosophies différentes, prix différents, goût différents, mais lui tirer à boulets rouges dessus en disant que c'est une auto sans saveur, je ne plusoie pas
A mes yeux, la STI reste une voiture à part. Non seulement, c'est la seule voiture réellement dérivée du rallye (mis à part les Lancer Evo) qui est incroyablement efficace (son terrain de prédilection est les petites routes, quelles que soient les conditions) et qui reste néanmoins utilisable au quotidien. A mes yeux, son principal défaut c'est qu'elle est tellement facile qu'on ne se rend pas compte qu'on roule beaucoup trop vite sur route ouverte, sans en avoir l'impression.
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 02 mars 2010 21:06
Comme le 3/4 de la production automobile actuelle ...cancel a écrit :A mes yeux, son principal défaut c'est qu'elle est tellement facile qu'on ne se rend pas compte qu'on roule beaucoup trop vite sur route ouverte, sans en avoir l'impression.
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign