New Impreza... en 2008

Avatar de l’utilisateur
nathalie1310
WTCC
WTCC
Messages : 479
Inscription : 25 août 2007 17:30
Localisation : Valais Suisse

Message par nathalie1310 » 03 mars 2008 13:23

autant dès la première fois que je l'ai vu j'ai detesté

autant maintenant j'adore cette sti :shock: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Luc
WTCC
WTCC
Messages : 326
Inscription : 10 sept. 2005 23:09
Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster
Localisation : St-Barthélemy

Message par Luc » 03 mars 2008 13:37

Je l'ai vue passer hier à St-Cergue, c'est vrai que c'est pas mal en STI :)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 03 mars 2008 23:49

Luc a écrit :Je l'ai vue passer hier à St-Cergue, c'est vrai que c'est pas mal en STI :)
C'etait celle de EF Genève... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 09 mars 2008 12:48

Je l'ai encore vue vendredi, l'arrière et l'intérieur j'ai de la peine

L'arrière c'est toujours ces feux et l'intérieur est plus pauvre qu'une Evo X
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 14 mars 2008 11:47

La balade en passager le WE dernier m'a beaucoup plu... l'essai par EVO est magnifique : http://www.evo.co.uk/videos/planetevovi ... lardo.html

Me réjouis de l'essayer... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 14 mars 2008 11:59

Je n'ai jamais été fan des Impreza qui n'étaient pas à mon goût jusqu'à présent, mais la version 2008 je la trouve très réussie.

Avatar de l’utilisateur
davidvw
DTM
DTM
Messages : 506
Inscription : 10 mars 2008 20:13
Localisation : Genève

Message par davidvw » 14 mars 2008 13:12

SebM a écrit :La balade en passager le WE dernier m'a beaucoup plu... l'essai par EVO est magnifique : http://www.evo.co.uk/videos/planetevovi ... lardo.html

Me réjouis de l'essayer... ;)
T'inquiète pas je vais m'occuper de l'essai ;-)

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 14 mars 2008 14:40

Pas mal cet essai juste dommage qu'on ne voit pas un peu mieux la voiture à l'arrêt, l'intérieur et tout ;)

Sympa ces routes :)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 19 avr. 2008 11:11

Essais ce matin de la WRX 230cv et de la New STI, merci à DavidVw pour le prêt des voitures et l'acceuil.

Au première abord, la voiture est plus fine que ma MPS, la ligne est plus fluide....je dirais plus civilisé.

A l'intérieur, il y a un net progrès par rapport à ses devancières, la finition c'est amélioré, les plastiques sont par contre toujours dur, mais ne semble pas être sensible aux rayures et devrait plutôt bien vieillir.

L'équipement est complet, clim, vitre électriques, Dvd, GPS, OBD, Xenon, siège bacquet, instrument style GT-R35 pour la conso..le tout de série.....

Premier démarrage, le moteur est silencieux, la différence est flagrante avec sa grande soeur STI qui elle sait ce faire entendre....

Direction l'autoroute pour rejoindre la campagne Genevoise, le moteur reste silencieux, un bruit de turbine se fait entendre dès que votre pied touchera l'accélérateur (vraiment sympa ce bruit), la transmission au 4 roues se fait également entendre, mais sans pour autant vous obligez à parler fort...ou augmenter le volume de la radio, le confort est parfait, les km devrait être avalé sans trop de soucis.

Arriver en campagne, route mouillé ce matin, le 4x4 tient bien ses promesses, la voiture reste en ligne à l'accélération mais s'écrase un peut trop à mon goût sur les suspensions arrière....., la tenue de cap en virage est précise, malgré que les suspensions soit plus typé confort, les épingles passent sans soucis, ce qui me change de la MPS ou je dois anticipé lors de route mouillée....la aucun soucis, gaz et sa passe, pas besoin de se préocuper de la motricité....gros avantage au 4RM sur ce type de terrain......
Le freinage me paraît un faiblard, manque de mordant à mon goût, la pédalle s'enfonçe trop, mais ce n'est peut-être qu'une impression du à la comparaison de ma voiture qui est équipé en EBC.

La poussé est très linéaire, le moteur ne rechigne pas à repartir à 60kmh même en 4ème vitesse (boîte 5 sur WRX).
Le moteur s'emballe vers les 4000trmn, pour finir vers 6500trmn, les relançes sont correct, mais moins impressionnante que sur les versions 2.0 des premiers modèles, ou le coup de pied au Q se faisait sentir immédiatement.
Ceci dit, il y a de quoi bien s'amuser, je regrette que l'échappement soit si discret, Sub aurait pu faire un effort sur la sonorité.....
La comparaison au niveaux du moteur n'est pas possible avec la MPS 30cv de plus et un coup de pied au Q à chaque accélération....

Bref pour conclure, je l'aime bien, une voiture qui reste en premier lieux faite pour la famille, mais qui sait se réveiller si vous en avez besoin....si je devais franchir le pas, je lui monterai directement 4 filetés et un bel échappement :lol: :lol: , le prix est certainement un des meilleures de la catégorie :shock:, la ligne est très sympathique, les photos ne lui rendent pas hommage, à voir en vrai :wink:
N'hésitez pas à prendre contact avec David, il vous recevras très très bien :wink:

Pour la STI, bin je vais rien vous dire :lol: car l'éssais est prévue pour Asphalte :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 19 avr. 2008 16:49

Bien résumé Minischumi... et ca rejoint assez mes propos dans l'article... ca me rassure... ha ha ha... pour la STi, c'est effectivement au planning... merci ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 19 avr. 2008 17:17

Ne m'oublie pas :lol: :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 19 avr. 2008 17:19

T'inquiete pas ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
davidvw
DTM
DTM
Messages : 506
Inscription : 10 mars 2008 20:13
Localisation : Genève

Message par davidvw » 19 avr. 2008 17:26

Merci pour ton reportage de cette essai!!!!

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 21 avr. 2008 17:03

Merci pour le CR

Boîte 5 seulement :shock:

Comme tu le dis c'est une version très bien pour la famille, avec quand meme un petit coté "je ne me laisse pas faire" :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 25 mai 2008 16:39



:lol: :lol: :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus