New Impreza... en 2008
- nathalie1310
- WTCC
- Messages : 479
- Inscription : 25 août 2007 17:30
- Localisation : Valais Suisse
Message par nathalie1310 » 03 mars 2008 13:23
autant dès la première fois que je l'ai vu j'ai detesté
autant maintenant j'adore cette sti
autant maintenant j'adore cette sti
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 14 mars 2008 11:47
La balade en passager le WE dernier m'a beaucoup plu... l'essai par EVO est magnifique : http://www.evo.co.uk/videos/planetevovi ... lardo.html
Me réjouis de l'essayer...
Me réjouis de l'essayer...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par davidvw » 14 mars 2008 13:12
T'inquiète pas je vais m'occuper de l'essaiSebM a écrit :La balade en passager le WE dernier m'a beaucoup plu... l'essai par EVO est magnifique : http://www.evo.co.uk/videos/planetevovi ... lardo.html
Me réjouis de l'essayer...
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 19 avr. 2008 11:11
Essais ce matin de la WRX 230cv et de la New STI, merci à DavidVw pour le prêt des voitures et l'acceuil.
Au première abord, la voiture est plus fine que ma MPS, la ligne est plus fluide....je dirais plus civilisé.
A l'intérieur, il y a un net progrès par rapport à ses devancières, la finition c'est amélioré, les plastiques sont par contre toujours dur, mais ne semble pas être sensible aux rayures et devrait plutôt bien vieillir.
L'équipement est complet, clim, vitre électriques, Dvd, GPS, OBD, Xenon, siège bacquet, instrument style GT-R35 pour la conso..le tout de série.....
Premier démarrage, le moteur est silencieux, la différence est flagrante avec sa grande soeur STI qui elle sait ce faire entendre....
Direction l'autoroute pour rejoindre la campagne Genevoise, le moteur reste silencieux, un bruit de turbine se fait entendre dès que votre pied touchera l'accélérateur (vraiment sympa ce bruit), la transmission au 4 roues se fait également entendre, mais sans pour autant vous obligez à parler fort...ou augmenter le volume de la radio, le confort est parfait, les km devrait être avalé sans trop de soucis.
Arriver en campagne, route mouillé ce matin, le 4x4 tient bien ses promesses, la voiture reste en ligne à l'accélération mais s'écrase un peut trop à mon goût sur les suspensions arrière....., la tenue de cap en virage est précise, malgré que les suspensions soit plus typé confort, les épingles passent sans soucis, ce qui me change de la MPS ou je dois anticipé lors de route mouillée....la aucun soucis, gaz et sa passe, pas besoin de se préocuper de la motricité....gros avantage au 4RM sur ce type de terrain......
Le freinage me paraît un faiblard, manque de mordant à mon goût, la pédalle s'enfonçe trop, mais ce n'est peut-être qu'une impression du à la comparaison de ma voiture qui est équipé en EBC.
La poussé est très linéaire, le moteur ne rechigne pas à repartir à 60kmh même en 4ème vitesse (boîte 5 sur WRX).
Le moteur s'emballe vers les 4000trmn, pour finir vers 6500trmn, les relançes sont correct, mais moins impressionnante que sur les versions 2.0 des premiers modèles, ou le coup de pied au Q se faisait sentir immédiatement.
Ceci dit, il y a de quoi bien s'amuser, je regrette que l'échappement soit si discret, Sub aurait pu faire un effort sur la sonorité.....
La comparaison au niveaux du moteur n'est pas possible avec la MPS 30cv de plus et un coup de pied au Q à chaque accélération....
Bref pour conclure, je l'aime bien, une voiture qui reste en premier lieux faite pour la famille, mais qui sait se réveiller si vous en avez besoin....si je devais franchir le pas, je lui monterai directement 4 filetés et un bel échappement , le prix est certainement un des meilleures de la catégorie , la ligne est très sympathique, les photos ne lui rendent pas hommage, à voir en vrai
N'hésitez pas à prendre contact avec David, il vous recevras très très bien
Pour la STI, bin je vais rien vous dire car l'éssais est prévue pour Asphalte
Au première abord, la voiture est plus fine que ma MPS, la ligne est plus fluide....je dirais plus civilisé.
A l'intérieur, il y a un net progrès par rapport à ses devancières, la finition c'est amélioré, les plastiques sont par contre toujours dur, mais ne semble pas être sensible aux rayures et devrait plutôt bien vieillir.
L'équipement est complet, clim, vitre électriques, Dvd, GPS, OBD, Xenon, siège bacquet, instrument style GT-R35 pour la conso..le tout de série.....
Premier démarrage, le moteur est silencieux, la différence est flagrante avec sa grande soeur STI qui elle sait ce faire entendre....
Direction l'autoroute pour rejoindre la campagne Genevoise, le moteur reste silencieux, un bruit de turbine se fait entendre dès que votre pied touchera l'accélérateur (vraiment sympa ce bruit), la transmission au 4 roues se fait également entendre, mais sans pour autant vous obligez à parler fort...ou augmenter le volume de la radio, le confort est parfait, les km devrait être avalé sans trop de soucis.
Arriver en campagne, route mouillé ce matin, le 4x4 tient bien ses promesses, la voiture reste en ligne à l'accélération mais s'écrase un peut trop à mon goût sur les suspensions arrière....., la tenue de cap en virage est précise, malgré que les suspensions soit plus typé confort, les épingles passent sans soucis, ce qui me change de la MPS ou je dois anticipé lors de route mouillée....la aucun soucis, gaz et sa passe, pas besoin de se préocuper de la motricité....gros avantage au 4RM sur ce type de terrain......
Le freinage me paraît un faiblard, manque de mordant à mon goût, la pédalle s'enfonçe trop, mais ce n'est peut-être qu'une impression du à la comparaison de ma voiture qui est équipé en EBC.
La poussé est très linéaire, le moteur ne rechigne pas à repartir à 60kmh même en 4ème vitesse (boîte 5 sur WRX).
Le moteur s'emballe vers les 4000trmn, pour finir vers 6500trmn, les relançes sont correct, mais moins impressionnante que sur les versions 2.0 des premiers modèles, ou le coup de pied au Q se faisait sentir immédiatement.
Ceci dit, il y a de quoi bien s'amuser, je regrette que l'échappement soit si discret, Sub aurait pu faire un effort sur la sonorité.....
La comparaison au niveaux du moteur n'est pas possible avec la MPS 30cv de plus et un coup de pied au Q à chaque accélération....
Bref pour conclure, je l'aime bien, une voiture qui reste en premier lieux faite pour la famille, mais qui sait se réveiller si vous en avez besoin....si je devais franchir le pas, je lui monterai directement 4 filetés et un bel échappement , le prix est certainement un des meilleures de la catégorie , la ligne est très sympathique, les photos ne lui rendent pas hommage, à voir en vrai
N'hésitez pas à prendre contact avec David, il vous recevras très très bien
Pour la STI, bin je vais rien vous dire car l'éssais est prévue pour Asphalte
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign