Suzuki Swift Sport
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 09 févr. 2007 00:13
Oui pneux été... mais dans l'ensemble, très bon comportement et ca accelere quand meme... juste que y a rien de "drole"... de "fun"... enfin le petit plus...La grenouille a écrit :Tu étais en pneus été en plus.
Tu vois la finition est sympathique àa fait plastique dur le tableau de bord, tu confirmes?
Visiblement elle n'était pas encore rodée car elle devrais quand même bien accélérer.
Merci pour ton feedback
Tres bien la finition... sur les autres modeles de Swift, me semble que c'est moins bien...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par MisterK » 19 févr. 2007 19:50
J'ai pû l'essayer et je l'ai comparé avec ma Citroën C2 VTS qui marche très bien.
Moteur: avantage C2
Le moteur de ma VTS tire plus fort que celui de la Swift. Il tire déjà bien dans les petits tours et après 5000 u/min il explose vraiment. Ce qui m'a manqué un peu sur la Swift. Bon mon modèle d'essai n'avait que 1.900 km sur le compteur peut-être que ca devient mieux avec les kilomètres.
Performances: avantage C2
Là encore une fois la C2 fait jouer son puissant moteur et sa courte transmission. Elle accélère comme une caisse avec 150 chev. et jusqu'à 190 km/h elle est très difficile à làcher même pour des voitures plus forts. La Swift n'a pas cette hargne et manque d'accélération surtout après 160 km/h.
Look: egaux les deux
Là il n'y a pas de gagnant. Je trouves les deux très jolies avec leurs propre style.
Comportement routier: (léger) avantage C2
Ma C2 prend les virages comme une voiture de sport. Le plus étroit les virages sont mieux c'est pour la VTS. La Swift n'est pas mal mais n'a pas cette spontanité.
Finition: (grand) avantage Swift
Les plastiques de la C2 sont . La Swift est plus joli (couleurs) et mieux assemblé même si elle n'est pas parfait.
Position de conduite: mal tous les deux
Dans les 2 voitures on est assez mal assis. Car la position de conduite est très haut ce qui très désagréable. Une honte pour des sportives. Les sièges sont aussi pas fameux.
Boîte de vitesse: avantage Swift
La boîte de vitesse de la C2 a tendance de s'accrocher en mode sportive. La Swift fait mieux.
Freinage: (grand) avantage C2
Gros point positif. La VTS freine comme une supercar. C'est tellement puissant qu'on ce demande parfois si le derrière de la voiture reste sur la route à hautes vitesses (attention aux autoroutes).
Consommation: avantage C2
J'ai une moyenne de 8-9 litres (50% ville/50% autoroute) ce qui est très bien pour cette petite bombe. La Swift a consommé sur le même trajet avec les mêmes vitesses un bon litre de plus.
Insonorisation: avantage Swift
La Swift fait moins de bruit (parasites) tandis que la VTS vous bordonne les oreilles dans les tours
Direction: avantage Swift
La direction de la C2 est trop légère. Faute générale des directions électriques. Pas de feeling pour la route. La Swift fait mieux avec sa direction Go-Kart.
Fazit:
Si je devais acheter juste pour la sportivité je choisis la C2 car elle du punch. Mais si je laisse choisir aussi le look, finition et confort là la petite japonaise à tous les avantages.
Moteur: avantage C2
Le moteur de ma VTS tire plus fort que celui de la Swift. Il tire déjà bien dans les petits tours et après 5000 u/min il explose vraiment. Ce qui m'a manqué un peu sur la Swift. Bon mon modèle d'essai n'avait que 1.900 km sur le compteur peut-être que ca devient mieux avec les kilomètres.
Performances: avantage C2
Là encore une fois la C2 fait jouer son puissant moteur et sa courte transmission. Elle accélère comme une caisse avec 150 chev. et jusqu'à 190 km/h elle est très difficile à làcher même pour des voitures plus forts. La Swift n'a pas cette hargne et manque d'accélération surtout après 160 km/h.
Look: egaux les deux
Là il n'y a pas de gagnant. Je trouves les deux très jolies avec leurs propre style.
Comportement routier: (léger) avantage C2
Ma C2 prend les virages comme une voiture de sport. Le plus étroit les virages sont mieux c'est pour la VTS. La Swift n'est pas mal mais n'a pas cette spontanité.
Finition: (grand) avantage Swift
Les plastiques de la C2 sont . La Swift est plus joli (couleurs) et mieux assemblé même si elle n'est pas parfait.
Position de conduite: mal tous les deux
Dans les 2 voitures on est assez mal assis. Car la position de conduite est très haut ce qui très désagréable. Une honte pour des sportives. Les sièges sont aussi pas fameux.
Boîte de vitesse: avantage Swift
La boîte de vitesse de la C2 a tendance de s'accrocher en mode sportive. La Swift fait mieux.
Freinage: (grand) avantage C2
Gros point positif. La VTS freine comme une supercar. C'est tellement puissant qu'on ce demande parfois si le derrière de la voiture reste sur la route à hautes vitesses (attention aux autoroutes).
Consommation: avantage C2
J'ai une moyenne de 8-9 litres (50% ville/50% autoroute) ce qui est très bien pour cette petite bombe. La Swift a consommé sur le même trajet avec les mêmes vitesses un bon litre de plus.
Insonorisation: avantage Swift
La Swift fait moins de bruit (parasites) tandis que la VTS vous bordonne les oreilles dans les tours
Direction: avantage Swift
La direction de la C2 est trop légère. Faute générale des directions électriques. Pas de feeling pour la route. La Swift fait mieux avec sa direction Go-Kart.
Fazit:
Si je devais acheter juste pour la sportivité je choisis la C2 car elle du punch. Mais si je laisse choisir aussi le look, finition et confort là la petite japonaise à tous les avantages.
Ferrari 550 Maranello (2001)
Mini John Cooper Works S (2009)
Mini John Cooper Works S (2009)
- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2145
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Message par Castor Troy » 15 mars 2007 14:45
je n'avais pas vu ce poste avant!
J'ai pu essailler cette jolie petite auto, a Nyon, samedi dernier apres mon test de la 100HP, et j'ai été dans l'ensemble dessu...
moteur peu vivant, conduite beaucoup trop facil ( j'ai fait st-cergue a fond tout en glisse en conduisant d'un seul doigt )
Par contre l'arrière bien joueur est trop sympa! avec un bel appel-contre-appel on arrive a faire presque du DRIFT!!! c'est fun!
l'interieur est OBLIGATOIREMENT rouge et les GROSSES jantes de 17" peuvent s'avérer relativement cher au niveau des pneus!
c'etait une des concurente pour moi de la 100HP, mais je me suis beaucoup plus amusé a bord de la petite italiène! surtout pour 5000.- de moin!
J'ai pu essailler cette jolie petite auto, a Nyon, samedi dernier apres mon test de la 100HP, et j'ai été dans l'ensemble dessu...
moteur peu vivant, conduite beaucoup trop facil ( j'ai fait st-cergue a fond tout en glisse en conduisant d'un seul doigt )
Par contre l'arrière bien joueur est trop sympa! avec un bel appel-contre-appel on arrive a faire presque du DRIFT!!! c'est fun!
l'interieur est OBLIGATOIREMENT rouge et les GROSSES jantes de 17" peuvent s'avérer relativement cher au niveau des pneus!
c'etait une des concurente pour moi de la 100HP, mais je me suis beaucoup plus amusé a bord de la petite italiène! surtout pour 5000.- de moin!
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir
- jeromede
- WTCC
- Messages : 448
- Inscription : 09 déc. 2008 14:06
- Localisation : Petit-Lancy, GE
- Contact :
Message par jeromede » 16 févr. 2010 14:51
Salut j'en ai roulé une pendant 18mois, assez sympa mais gaffe toi pas mal de problèmes de boite. je ne suis pas un expert mais la mienne était un véhicule de société et ont a fait jouer la garantie usine 2 fois, depuis je ne suis plus dans la société mais j'ai toujours des contacts et la voiture a encore des soucis....
peut-être à contrôler?
A+
jerome
peut-être à contrôler?
A+
jerome
Le plus facile à apprendre, c'est le sirop de 8.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...
- Avesss
- DTM
- Messages : 662
- Inscription : 26 juin 2009 11:28
- Véhicules : Miata NA '93 + Mitsubishi Colt RALLI////ART
- Localisation : Mies à Mies Beach
Message par Avesss » 16 févr. 2010 16:35
J'avais hésité un moment à l'époque entre la Swift Sport, la 500 Abarth et la Colt Ralliart.
Cette configuration est démoniaque mais, avec la liste d'options, le prix n'était plus du tout dans le budget fixé et j'avais déjà pris goût aux moteurs turbo donc mon choix s'est porté sur la Colt Ralliart (La 500 Abarth étant un peu trop petite, j'ai tourné la page)
Un ami, qui avait exactement la même que sur la photo, m'en a dit beaucoup de bien autant sur le confort que sur la tenue de route etc.. mais il est resté sur sa faim à cause du manque de puissance (donc il l'a vendue pour reprendre une Sierra Cosworth qui respire vraiment bien)
Voila les échos que j'ai eu sur cette Swift.
A +
Cette configuration est démoniaque mais, avec la liste d'options, le prix n'était plus du tout dans le budget fixé et j'avais déjà pris goût aux moteurs turbo donc mon choix s'est porté sur la Colt Ralliart (La 500 Abarth étant un peu trop petite, j'ai tourné la page)
Un ami, qui avait exactement la même que sur la photo, m'en a dit beaucoup de bien autant sur le confort que sur la tenue de route etc.. mais il est resté sur sa faim à cause du manque de puissance (donc il l'a vendue pour reprendre une Sierra Cosworth qui respire vraiment bien)
Voila les échos que j'ai eu sur cette Swift.
A +
Message par Pascalito » 16 févr. 2010 20:47
Ma SSS (suzuki Swift Sport) a un peu plus de 2 ans et aucun soucis jusqu'à présent.
A la base c'est la voiture de mon épouse, mais comme on bosse dans le même coin, je fais le chauffeur et c'est moi qui l'a conduit le plus souvent
C'est la voiture journalière pour aller et revenir au boulot (région Nyon - Genève) ou se faufiler dans les parkings étroits des centres commerciaux, donc 50 Km / jours en gros
Depuis qu'elle a 15'000 Km elle tire de mieux en mieux, elle me surprend vraiment en bien (environ 22000 Km à ce jour)
A côté j'ai la MPS (vi la baleine pour ceux qui n'aiment pas.............) donc deux japonaises, et j'en suis bien content
A+
A la base c'est la voiture de mon épouse, mais comme on bosse dans le même coin, je fais le chauffeur et c'est moi qui l'a conduit le plus souvent
C'est la voiture journalière pour aller et revenir au boulot (région Nyon - Genève) ou se faufiler dans les parkings étroits des centres commerciaux, donc 50 Km / jours en gros
Depuis qu'elle a 15'000 Km elle tire de mieux en mieux, elle me surprend vraiment en bien (environ 22000 Km à ce jour)
A côté j'ai la MPS (vi la baleine pour ceux qui n'aiment pas.............) donc deux japonaises, et j'en suis bien content
A+
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign