Suzuki Swift Sport

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 08 févr. 2007 19:37

Très sympa comme voiture, merci pour le compte-rendu et les photos ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 févr. 2007 00:13

La grenouille a écrit :Tu étais en pneus été en plus.

Tu vois la finition est sympathique àa fait plastique dur le tableau de bord, tu confirmes?

Visiblement elle n'était pas encore rodée car elle devrais quand même bien accélérer.

Merci pour ton feedback :wink:
Oui pneux été... mais dans l'ensemble, très bon comportement et ca accelere quand meme... juste que y a rien de "drole"... de "fun"... enfin le petit plus... ;)

Tres bien la finition... sur les autres modeles de Swift, me semble que c'est moins bien...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

MisterK
Karting
Messages : 77
Inscription : 18 févr. 2007 15:35
Localisation : L.

Message par MisterK » 19 févr. 2007 19:50

J'ai pû l'essayer et je l'ai comparé avec ma Citroën C2 VTS qui marche très bien.

Moteur: avantage C2
Le moteur de ma VTS tire plus fort que celui de la Swift. Il tire déjà bien dans les petits tours et après 5000 u/min il explose vraiment. Ce qui m'a manqué un peu sur la Swift. Bon mon modèle d'essai n'avait que 1.900 km sur le compteur peut-être que ca devient mieux avec les kilomètres.

Performances: avantage C2
Là encore une fois la C2 fait jouer son puissant moteur et sa courte transmission. Elle accélère comme une caisse avec 150 chev. et jusqu'à 190 km/h elle est très difficile à làcher même pour des voitures plus forts. La Swift n'a pas cette hargne et manque d'accélération surtout après 160 km/h.

Look: egaux les deux
Là il n'y a pas de gagnant. Je trouves les deux très jolies avec leurs propre style.

Comportement routier: (léger) avantage C2
Ma C2 prend les virages comme une voiture de sport. Le plus étroit les virages sont mieux c'est pour la VTS. La Swift n'est pas mal mais n'a pas cette spontanité.

Finition: (grand) avantage Swift
Les plastiques de la C2 sont :evil: :evil: . La Swift est plus joli (couleurs) et mieux assemblé même si elle n'est pas parfait.

Position de conduite: mal tous les deux
Dans les 2 voitures on est assez mal assis. Car la position de conduite est très haut ce qui très désagréable. Une honte pour des sportives. Les sièges sont aussi pas fameux.

Boîte de vitesse: avantage Swift
La boîte de vitesse de la C2 a tendance de s'accrocher en mode sportive. La Swift fait mieux.

Freinage: (grand) avantage C2
Gros point positif. La VTS freine comme une supercar. C'est tellement puissant qu'on ce demande parfois si le derrière de la voiture reste sur la route à hautes vitesses (attention aux autoroutes).

Consommation: avantage C2
J'ai une moyenne de 8-9 litres (50% ville/50% autoroute) ce qui est très bien pour cette petite bombe. La Swift a consommé sur le même trajet avec les mêmes vitesses un bon litre de plus.

Insonorisation: avantage Swift
La Swift fait moins de bruit (parasites) tandis que la VTS vous bordonne les oreilles dans les tours

Direction: avantage Swift
La direction de la C2 est trop légère. Faute générale des directions électriques. Pas de feeling pour la route. La Swift fait mieux avec sa direction Go-Kart.

Fazit:
Si je devais acheter juste pour la sportivité je choisis la C2 car elle du punch. Mais si je laisse choisir aussi le look, finition et confort là la petite japonaise à tous les avantages.
Ferrari 550 Maranello (2001)
Mini John Cooper Works S (2009)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 févr. 2007 00:16

Merci pour ce comparatif... à l'occasion faudrai que j'essaye cette C2 VTS...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

MisterK
Karting
Messages : 77
Inscription : 18 févr. 2007 15:35
Localisation : L.

Message par MisterK » 20 févr. 2007 17:16

@SebM

Tu peux acheter la mienne si tu veux. :D :D :D
Ferrari 550 Maranello (2001)
Mini John Cooper Works S (2009)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 févr. 2007 17:54

Euh... vais plutot commencer par en essayer une... et on fera un topic sur la C2 VTS... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 15 mars 2007 10:09

SebM a écrit :Euh... vais plutot commencer par en essayer une... et on fera un topic sur la C2 VTS... ;)
Contente-toi d'essayer celle-ci:
Image

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 15 mars 2007 14:45

je n'avais pas vu ce poste avant! :shock:

J'ai pu essailler cette jolie petite auto, a Nyon, samedi dernier apres mon test de la 100HP, et j'ai été dans l'ensemble dessu...

moteur peu vivant, conduite beaucoup trop facil ( j'ai fait st-cergue a fond tout en glisse en conduisant d'un seul doigt :lol: )

Par contre l'arrière bien joueur est trop sympa! avec un bel appel-contre-appel on arrive a faire presque du DRIFT!!! :shock: c'est fun!

l'interieur est OBLIGATOIREMENT rouge et les GROSSES jantes de 17" peuvent s'avérer relativement cher au niveau des pneus!

c'etait une des concurente pour moi de la 100HP, mais je me suis beaucoup plus amusé a bord de la petite italiène! surtout pour 5000.- de moin!
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 15 mars 2007 16:51

Decidemment... nos avis sont similaires... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 mars 2007 23:17

Essai dans 5th Gear... par Tiff ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
nonstop
Karting
Messages : 27
Inscription : 14 févr. 2010 23:50

Message par nonstop » 16 févr. 2010 14:19

Essai dans 5th Gear... par Tiff ;)


Qui en dit beaucoup de bien!

Pas de nouveaux avis, de propriétaires, de comparatifs depuis 2007?

Avatar de l’utilisateur
jeromede
WTCC
WTCC
Messages : 448
Inscription : 09 déc. 2008 14:06
Localisation : Petit-Lancy, GE
Contact :

Message par jeromede » 16 févr. 2010 14:51

Salut j'en ai roulé une pendant 18mois, assez sympa mais gaffe toi pas mal de problèmes de boite. je ne suis pas un expert mais la mienne était un véhicule de société et ont a fait jouer la garantie usine 2 fois, depuis je ne suis plus dans la société mais j'ai toujours des contacts et la voiture a encore des soucis....
peut-être à contrôler?
A+
jerome
Le plus facile à apprendre, c'est le sirop de 8.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...

Avatar de l’utilisateur
Avesss
DTM
DTM
Messages : 662
Inscription : 26 juin 2009 11:28
Véhicules : Miata NA '93 + Mitsubishi Colt RALLI////ART
Localisation : Mies à Mies Beach

Message par Avesss » 16 févr. 2010 16:35

J'avais hésité un moment à l'époque entre la Swift Sport, la 500 Abarth et la Colt Ralliart.

Image

Cette configuration est démoniaque mais, avec la liste d'options, le prix n'était plus du tout dans le budget fixé et j'avais déjà pris goût aux moteurs turbo donc mon choix s'est porté sur la Colt Ralliart (La 500 Abarth étant un peu trop petite, j'ai tourné la page)

Un ami, qui avait exactement la même que sur la photo, m'en a dit beaucoup de bien autant sur le confort que sur la tenue de route etc.. mais il est resté sur sa faim à cause du manque de puissance (donc il l'a vendue pour reprendre une Sierra Cosworth qui respire vraiment bien) :mrgreen:

Voila les échos que j'ai eu sur cette Swift.

A +

Pascalito
Karting
Messages : 99
Inscription : 03 sept. 2005 10:13
Véhicules : Ford Mustang GT 5.0

Message par Pascalito » 16 févr. 2010 20:47

Ma SSS (suzuki Swift Sport) a un peu plus de 2 ans et aucun soucis jusqu'à présent.

A la base c'est la voiture de mon épouse, mais comme on bosse dans le même coin, je fais le chauffeur et c'est moi qui l'a conduit le plus souvent :lol: :lol:

C'est la voiture journalière pour aller et revenir au boulot (région Nyon - Genève) ou se faufiler dans les parkings étroits des centres commerciaux, donc 50 Km / jours en gros

Depuis qu'elle a 15'000 Km elle tire de mieux en mieux, elle me surprend vraiment en bien (environ 22000 Km à ce jour)



A côté j'ai la MPS (vi la baleine pour ceux qui n'aiment pas.............Image) donc deux japonaises, et j'en suis bien content 8)

A+

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 16 févr. 2010 22:52

Un copain a roulé la chose (en version légèrement 'coursifiée/circuitisée') sur la Nordschleife. Il roule normalement en GT3 RS et/ou 996/997 Turbo, mais il s'est fait super-plaisir avec la Swift! :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 96 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus