Volvo C30

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 18 oct. 2006 22:28

Ben tiens, j'ai vu la C30 hier et aujourd'hui en Belgique. Dans une foire de... design! Pas pu m'arrêter longtemps, mais j'ai bien aimé le look. L'arrière qui rappelle cete ancienne Volvo est très cool aussi. Trouvé-je.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 19 oct. 2006 07:23

Cooool... ca promet... me réjouis de la voir...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 19 oct. 2006 17:22

SebM a écrit :Cooool... ca promet... me réjouis de la voir...
Je te sents très motivé :D

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 janv. 2007 02:15

Aujourd'hui passé au garage Volvo... ils sont une C30 T5 avec les belles jantes 18" et le kit carrosserie... ca donne super bien !!!! :twisted: :twisted: Et ils ont une C30 2.0D... toute simple, juste la finition "luxe"... ;)

Alors je confirme... j'aime beaucoup... look extérieur et intérieur ca me plait... bien assis... etc, etc... vraiment bien... bientot un essai de la version 2.0D... et la je vais aller faire les calculs avec les listes de prix... :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 27 janv. 2007 11:24

SebM a écrit :Aujourd'hui passé au garage Volvo... ils sont une C30 T5 avec les belles jantes 18" et le kit carrosserie... ca donne super bien !!!! :twisted: :twisted: Et ils ont une C30 2.0D... toute simple, juste la finition "luxe"... ;)

Alors je confirme... j'aime beaucoup... look extérieur et intérieur ca me plait... bien assis... etc, etc... vraiment bien... bientot un essai de la version 2.0D... et la je vais aller faire les calculs avec les listes de prix... :lol: :lol:
Si ton essai tu le fais pas en semaine je veux bien venir avec toi (vendredi/samedi)
17.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 janv. 2007 11:31

Meme si c'est que la 2.0D ?? ;) Je regarde quand je vais et je te redis... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 11 févr. 2007 18:46

Sorry PAV... plus pensé... :(
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 11 févr. 2007 18:47

Essai : Volvo C30 2.0D

Après l'avoir vu sous toutes ces coutures, il fallait bien l'essayer cette C30... et entre les deux autos disponibles à l'agence, j'ai preferé prendre le volant de la version 2.0D (136cv), car je pensais bien que la version T5 me plairait... mais si je cherche à remplacer ma Subaru par un véhicule plus "commun", autant que ca soit au profit d'une légère économie d'essence et de prix d'achat... ha ha ha... ben oui, mon idée de 3ème voiture n'est pas oublié, donc faut bien économiser quelque part...

Revenons au sujet... la C30... on adore ou on déteste... moi j'adore... surtout avec le body kit, le chassis sport et les jantes 18"... juste découvert l'autre jour que le prix indiqué dans le catalogue pour l'option "jantes 18" était en fait le prix d'UNE jante et sans pneu... du coup, ca amène la plaisanterie à un prix hallucinant que même les agents trouvent honteux... espérons que Volvo agisse à ce sujet et peut-etre qu'un pack "Sport" serai une option intéressante à proposer en plus des packs "Kinetic", "Momentum" et "Summum"...

La version essayé est donc une C30 2.0D "Summum"... pas vraiment ce que je recherche mais pour découvrir ce moteur diesel ca sera parfait... comme ressenti la première fois que je me suis assis dedans, je trouve la voiture très confortable et avec un niveau de finition élévée. J'apprécie tout particulièrement la volant relativement épais qui apporte une bonne prise en main. La boite à vitesse est très précise et dans l'ensemble les commandes ne sont pas trop "assistées"... intéressant tout ca.

On démarre la voiture et pas de doute, on a bien à faire à un moteur diesel, mais c'est quand meme nettement moins bruyant que certaines autres marques comme VW et Audi... une fois à l'intérieur avec les vitres fermées le bruit s'attenue et en roulant on y fait plus attention... En conduite sportive, ca sera peut-etre un peu bruyant pour certains, mais moi je suis habitué avec l'Impreza.
Une bonne accélération mais qui s'effoufle assez rapidement je trouve, on me dira que c'est principalement du fait que avec un diesel on ne roule pas dans les tours, et que tout est dispo à bas régime, couple maxi : 320Nm à 2000 tr/min... faut s'y faire à cette conduite... pas évident quand meme. La tenue de route est bonne, malgré un comportement légérement sous-vireur sur route mouillée. La voiture est vraiment très homogène et très agréable à rouler... J'oublierai presque mon délire "Panda 100HP" en me disant que cette petite Volvo serait la candidate idéale pour remplacer ma Subaru... mais j'aimerai quand meme essayer la version 2.0 essence (145cv) pour etre sur que c'est pas celle la qui me conviendrai le mieux et surtout je vais attendre un peu question de voir si un pack "sport" ne se rajoute pas à la liste des options.

Quelques photos de ma voiture d'essai :

Image

Image

A comparer à la concurence... Golf, A3, Leon, Megane, Focus, etc... je trouve cette Volvo tellement plus belle... faut juste pouvoir se contenter d'une 4 places... et pas 5... car à l'arrière c'est deux places bien distinctes. Après c'est encore et toujours une question de gout... ;-)
Dernière édition par SebM le 11 févr. 2007 22:30, édité 1 fois.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 11 févr. 2007 20:04

SebM a écrit :Sorry PAV... plus pensé... :(
BAAAAAAAH :cry: t'é pu mon ami
17.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 11 févr. 2007 21:42

Aïe... J'ai encore plus de peine avec cette voiture dans sa livrée noire. Encore en gris métal ou blanc elle peut paraître sympa, mais là, re-aïe.
Espérons en effet qu'une version "sport" un chouilla rabaissée soit bientôt proposée...
Ah oui, et merci pour ton essai ! :wink:
Dernière édition par Polon le 11 févr. 2007 23:38, édité 1 fois.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 11 févr. 2007 22:29

Polon a écrit : Espérons en effet qu'une version "sport" un chouilla rabaissée soit bientôt proposée...
Disons que deja les versions actuelles avec le body-kit, le chassis sport et les jantes 18", ca change totalement la voiture... faut la voir en vrai... ils ont une T5 comme ca.... c'est superbe... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14894
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 11 févr. 2007 23:25

Merci pour ton compte rendu !
Personnellement, j'ai tout de même un peu de mal avec l'arrière train... Et qu'en est il du prix ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 11 févr. 2007 23:40

Mais en fait, j'y pense maintenant; l'un des derniers prototypes présentés par Volvo et conçu exclusivement par des femmes n'était-il pas une esquisse de la C30 ? :?:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 12 févr. 2007 00:31

Yvan a écrit :Et qu'en est il du prix ?
Pour la 2.0D ca commence à 33'750Frs... mais au minimum il faut prendre la version "Kinetic", donc ca part à 36'250Frs... et après y a les options...

Si ca t'interesse, je te prends le catalogue + prix la prochaine fois qu'on se voit...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 12 févr. 2007 06:40

J'accroche pas trop sur les versoins de base, mais ici bizarrement chaque dealer a reçu une comme ça et là du coup c'est pas si mal :D
Image
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus