Renault Clio RS '06

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 04 mars 2010 10:43

Il y aura assez d'hôtesses à mon goût.... :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 815
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Message par ClioRSfan » 04 mars 2010 18:26

Mes photos de la Clio RS GORDINI du salon de Genève :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Les autres photos du salon, c'est par ici :

http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... w=0&nojs=0

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 04 mars 2010 18:36

... ces jantes-là sont vraiment moches. Et leur largeur n'est pas convenable... elles sont à l'intérieur des passages de roue. On croirait des jantes d'hiver... :lol:

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 04 mars 2010 19:13

Ce sont les mêmes que les autres, sauf qu'elles sont diamantées... Et pour le déport, c'est toujours comme ça sur la Clio, un jeu de cales de 20 et c'est réglé! :twisted:

Un petit avant après...

;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 05 mars 2010 17:18

C'est d'un goût cette bavette grise...
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 05 mars 2010 17:22

Zeus, la tienne était magnifique à côté de celle-là ! La couleur et ces bandes blanches dégagent une impression ''jouet-low cost'' agaçante :? Je partirais plutôt sur le fameux vert... :D
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 05 mars 2010 17:56

Sans les cales:

Image

Avec les cales, et en jantes d'origines!

Image

C'est clair, c'est un gros manquement de la part de Renault d'origine!

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 05 mars 2010 18:59

Je sais pas si c'est un manquement tellement il fallait être vigilant à chaque trottoir, îlot et j'en passe avec une largeur pareille! :shock:
Je serrais les fesses assez souvent! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 05 mars 2010 19:01

C'est mieux ainsi, en effet ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 05 mars 2010 20:59

L'avant est tellement plus beau sur les anciennes! :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 05 mars 2010 21:39

Plussoiement à vous 3!

Steve: Ouais, ca me rappelle quelque chose... les sorties de parking sous-terrains, ou les gymkhana en ville aux heures de pointes.... les créneaux... TouSSa...

Et oui Mouse, tout à fait d'accord avec toi! L'avant était réellement mieux avant! L'arrière aussi d'ailleurs à mon sens! :oops:

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 06 mars 2010 02:55

C'est vraiment "affreux" cette new face avant...je m'y ferai jamais !

Cool de faire revivre la griffe Gordini, mais bon...hop, peinture bleue, 2 bandes blanches et ça y est !! :roll:
C'est d'un triste (et ça pue tellement le marketing) que s'en est presque dommage :arrow:

Pourquoi pas proposer des version dépouillées de chez dépouillées par exemple et encore plus abouties (à la base la société était spécialisée dans la préparation d'automobile pour les courses...) ???
Façon R26-R, mais en appelant cela à l'avenir justement Gordini ?! Bref, je suis passionné pas vendeur ! :D :P
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 06 mars 2010 08:59

Je me suis entretenu avec un directeur de chez Renault Sport la semaine dernière après mon essai de la Mégane RS. Il m'a dit que les séries Gordini étaient créées par le département "couleurs et matériaux" de chez Renault. En gros personne de chez RST n'y a touché à ces voitures. J'imagine qu'ils auraient fait autre chose et certainement mieux !
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 06 mars 2010 09:32

Au début j'étais déçu de ces nouvelles Gordini mais après les avoir vues en vrai, je les trouve très chouettes même si ça ne colle pas vraiment à l'histoire Gordini.

Les temps changent.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 10 août 2010 23:40

Deux frères on décidé de se payer une Clio R27 et de lui greffer un moteur de R26, donc un 2.0T...

Ensuite
Decata, ligne complète inoxline sur mesure, reprogrammation sur mesure chez ShifTec, jantes R26.R, dump valve forge, kit conduites inox et silicones jaunes, gros échangeur forge, water spray intercooler, à venir KW-V3 ou, kit gros freins, remplacement du turbo pour plus gros, etc, etc...

Quelques photos, et à la fin, la vidéo du passage au banc avec le résultat: 263cv à 5821rpm et 421Nm à 3270rpm, plutôt pas mal pour une Clio... ;)

Bon évidemment , la contrepartie, c'est qeue ce n'est plus homologué, of course... ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Image

Le projet complet ici:
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=15479

:D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus