Page 3 sur 6

Re: Cupra Leon mk4

Publié : 03 avr. 2021 14:06
par bence
Á ce niveau l’application BMW est une bénédiction. Tu peux voir oú, quand la voiture part en vadrouille.

Á l’époque de ma Volvo 850, la voiture a passé un weekend au garage, je l’ai reprise avec 180km de plus, ils ont nié en bloc.

Re: Cupra Leon mk4

Publié : 03 avr. 2021 17:32
par ZeVal
jl32 a écrit :
03 avr. 2021 11:31
Top cette cupra !
La finition a l’air bien ...

(Tu vas chez AMAG Fribourg ? J’y ai apporté une fois la S3 en carrosserie (pour le TO).
J’ai trouvé le service effroyablement mauvais : voiture gardée 3 jours sans suivi - le client ne sait pas ce qui se passe, seuil de porte sali et rayé, test avec 36l/100 km de consommation !
Problème que partiellement résolu.
Je me suis bien gardé d’y retourner !)
Sorry pour ce hors-sujet !
Merci !

Oui, elle vient de Fribourg et sera entretenue la bas aussi, comme l'était l'Ateca.

Comme toujours et comme partout, ça dépends sur qui tu tombes: l'agent de SAV Cupra est pas top top, mais notre vendeur est un peu le "Bobo" local: au taquet, always above&beyond, super pro, etc.. Ca aide pour le suivi et ça mets en confiance !

Re: Cupra Leon mk4

Publié : 03 avr. 2021 18:48
par Huntox
Merci pour les photos et le retour, elle est magnifique dans cette livrée, félicitations !!

Re: Cupra Leon mk4

Publié : 03 avr. 2021 22:22
par asylum
Un peu étonné par le look de cette nouvelle Leon. Comme les dernières Serie 1, ça a plus un look de SUV rabaissé que de compacte.

Re: Cupra Leon mk4

Publié : 04 avr. 2021 07:01
par ZeVal
C'est vrai que ça ressemble plus à un Formentor qui aurait été écrasé qu'à une compact.
C'est la mode des SUV qui déteint sur la catégorie inférieure !

Question pour les connaisseurs: l'entretiens de la peinture matte, des suggestions ?

Selon amag, pas de tunnel (mais cela va de soi pour n'importe quelle voiture IMO).

Re: Cupra Leon mk4

Publié : 04 avr. 2021 17:39
par your momo
Une peinture pas mat supporte très bien le tunnel "moderne" en tout cas bien mieux que la visite d'un parking de superette, typiquement la 135 n'a fait que du tunnel depuis 6 ans est sa peinture est nickel - ormis les contactes des indélicats.
Le soucis des tunnels c'est plutôt du côté de la gestion largeures des jantes/flancs bas qui ne m'inspire pas confience...

Re: Cupra Leon mk4

Publié : 04 avr. 2021 19:23
par Carbene
your momo a écrit :
04 avr. 2021 17:39
Une peinture pas mat supporte très bien le tunnel "moderne" en tout cas bien mieux que la visite d'un parking de superette, typiquement la 135 n'a fait que du tunnel depuis 6 ans est sa peinture est nickel - ormis les contactes des indélicats.
Le soucis des tunnels c'est plutôt du côté de la gestion largeures des jantes/flancs bas qui ne m'inspire pas confience...
Je demande à voir la carrosserie sous une lampe LED pour voir le nombre de swirls et autres micro-rayures ;) Après, suivant le degré d'exigence, certains diront qu'ils ne voient rien et que la voiture est mint :)

Re: Cupra Leon mk4

Publié : 04 avr. 2021 19:25
par Carbene
Et Cupra très sympa au passage !

Re: Cupra Leon mk4

Publié : 04 avr. 2021 21:09
par Huntox
C'est le seul défaut que je reproche à cette Cupra en version hybride, elle est un peu trop haute sur patte et perd un peu son look sportif. Apparemment, la raison est la protection des batteries par en dessous. La version traditionnelle essence est plus basse, à vue de nez pas loin de 10cm de différence entre les 2 !

Re: Cupra Leon mk4

Publié : 05 avr. 2021 08:59
par ZeVal
Effectivement, le modèle Hybrid est plus haut que la "standard", c'est bizzare parce que j'ai pas l'impression que ce soit le cas sur les Golf GTE vs GTI par contre

Re: Cupra Leon mk4

Publié : 06 avr. 2021 06:47
par ZeVal
Voila, j'ai passé commande de quelques produits chez detailingavenue (au passage, supers conseils, ils ont vraiment l'air top!), je me lancerai dans un premier nettoyage avec quelques photos dès que je reçois tout ça !

Re: Cupra Leon mk4

Publié : 06 avr. 2021 08:37
par Huntox
tiens, pas très loin de chez moi, ça tombe bien, je me tate pour un Formentor en gris mat :mrgreen:

Re: Cupra Leon mk4

Publié : 06 avr. 2021 12:25
par ze_shark
ZeVal a écrit :
05 avr. 2021 08:59
Effectivement, le modèle Hybrid est plus haut que la "standard", c'est bizzare parce que j'ai pas l'impression que ce soit le cas sur les Golf GTE vs GTI par contre
La doc officielle ne fait aucune différence de mensuration extérieure entre la version PHEV et le 2.0L TSI.
Le coffre perd 110L et le réservoir d'essence 10L, mais c'est tout ce qu'ils annoncent.
Je ne vois pas trop ce qui pourrait et nécessiterait d'être différent.

Re: Cupra Leon mk4

Publié : 06 avr. 2021 13:59
par ZeVal
Quand j'ai posé la question à Fribourg, le vendeur ne savait pas quoi répondre, il n'avait aucune info sur le sujet.

Image
Image
convertir code ascii en texte

Ca se voit surtout à l'arrière, même si la photo n'est pas réalisée exactement du même angle. Quand les voitures sont stationnées l'une à côté de l'autre, c'est bien visible.

Re: Cupra Leon mk4

Publié : 06 avr. 2021 14:20
par Yvan
ZeVal a écrit :
06 avr. 2021 13:59
Quand j'ai posé la question à Fribourg, le vendeur ne savait pas quoi répondre, il n'avait aucune info sur le sujet.


Ca se voit surtout à l'arrière, même si la photo n'est pas réalisée exactement du même angle. Quand les voitures sont stationnées l'une à côté de l'autre, c'est bien visible.
Très belle auto et bravo pour le mat, c'est un rendu d'une de mes prochaines target..

Concernant la hauteur, il faudra pouvoir mesurer entre 2 autos. Je doute par exemple que les amortisseurs soient différents d'un modèle à l'autre et "l'effet neuf" (j'ai eu pareil lors de la reception de mon Audi, me demandant si on ne me livrait pas un Q3 :mrgreen: ) peut être une des raisons ? Y a t'il un léger tassement avec le temps ? Après, quelques mm ok, mais si c'est plusieurs centimètres il faut évidemment chercher ailleurs..