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Re: Audi RS3 mk4

Publié : 04 janv. 2022 08:37
par Yvan
Elles sont arrivées chez Arenaz, dont visiblement une belle rouge
(pas encore eu l'occasion d aller les voir)

Re: Audi RS3 mk4

Publié : 04 janv. 2022 09:33
par jne
En effet gros arrivage hier chez eux !

https://www.instagram.com/tv/CYSB7zcKg8 ... =copy_link

Re: Audi RS3 mk4

Publié : 04 janv. 2022 10:32
par Yvan
Ca va pousser au portillon... :D

Re: Audi RS3 mk4

Publié : 04 janv. 2022 12:17
par grego106
Oui j’ai vu ils ont en reçu une dizaine! 😎

J’attends toujours ma bleu Navarre, 4 mois déjà que j’ai commandé! J’ai changé de garage avant j’étais chez eux! 😂

Re: Audi RS3 mk4

Publié : 04 janv. 2022 13:19
par Yvan
Ben là y du stock visiblement ! :lol:

Re: Audi RS3 mk4

Publié : 04 janv. 2022 19:53
par grego106
J’ai appelé mon CC il m’a dit qu’elle était en cours de validation, elle devrait passer sous peu en production.
Ce sont des couleurs de base qui sont arrivées chez Arena!

Re: Audi RS3 mk4

Publié : 05 janv. 2022 09:02
par Yvan
grego106 a écrit :
04 janv. 2022 19:53

Ce sont des couleurs de base qui sont arrivées chez Arena!
Oui clairement, comme de toute manière ce qui passe en couleur Exclusiv rallonge d'office les délais.
Etonnant toutefois la rouge, je n'ai pas été voir sur le configurateur si ce rouge faisait partie des couleurs basiques. Surement une commande client, par ailleurs très belle

Re: Audi RS3 mk4

Publié : 05 janv. 2022 09:14
par jne
Suis passé guigner hier vite fait.
Il y a deux rouges chez eux une berline et une sportback ;-) et aussi une berline gris kemora en plus de noires, blanches et Daytona de mémoire.
Pas de jaune python malheureusement ;-)
Pas hyper fan pour le moment de cet avant avec cette calandre. Mais l’intérieur est superbe !

Re: Audi RS3 mk4

Publié : 05 janv. 2022 09:18
par Yvan
Bon. faut que je passe. :mrgreen:
Les jaunes, ça reste la "couleur catalogue" et un jour peut être je saurais pourquoi il y en a si peu..
Arf, je commence à apprécier cet avant.. et si l'intérieur est beau..
Il y a toutefois 2 choses que j'aimerais approfondir de visu: l'arrière (qui sur la S3 en vrai n'a pas l'air très joyeux), le virtual cockpit qui pour moi semble moins abouti surtout en mode sport..

Re: Audi RS3 mk4

Publié : 05 janv. 2022 09:19
par jne
Je crois que tu es mûr pour un essai

Re: Audi RS3 mk4

Publié : 05 janv. 2022 09:50
par Yvan
:mrgreen:
toutefois dans la réflexion il y a environ 20kf de plus par rapport à mon actuelle si je voulais changer et je suis pile dans le tournant de me demander si le moment n'est pas venu de conserver mon actuelle encore quelques années puis, de switcher sur de l'électrique..
Faut pas se leurer, nous sommes à l'aube de la fin du full essence... :|

Re: Audi RS3 mk4

Publié : 29 janv. 2022 17:07
par grego106
Bonjour à tous,

Toujours en attente de mon RS3, je voulais savoir si qqn savait si en Suisse il y avait la possibilité d’aller chercher son Audi directement à l’usine et avec la visite de l’usine. J’ai commandé une couleur exclusive, j’ai vu à Audi neckarsulm que des clients allaient chercher directement leur voiture, certes ça doit être une option et il doit avoir toutes l’administration pour ramener l’auto sur territoire Suisse.

Re: Audi RS3 mk4

Publié : 18 févr. 2022 14:49
par grego106
Bonjour à tous,

Des personnes sur ce forum qui roulent déjà avec cette nouvelle RS3? Si oui vos ressentis, vous en êtes contents?

Re: Audi RS3 mk4

Publié : 22 févr. 2022 10:37
par Yvan
Dans le showroom d'Arenaz, une belle rouge et une noire.

J'avoue que l'intérieur est (très) plaisant, le design losange est appliqué juste pour ne pas faire too much. Les 2 voitures ont les sièges sport en losanges surpiqures rouges. Je n'ai pas fouillé le configurateur mais je présume que cela fait partie d'un pack et non d'une option configurable aux couleurs souhaitées.
Surpris en bien du visuel de la calandre full noire et de l'intégration des phares.

Jantes 19'' Audi à bâtons Y noires mattes parfaites aussi sur la rouge. 265/30 à l'avant, 245/35 à l'arrière, (sur l'ancienne 255 VS 235)

2 petites déceptions, le virtual cockpit qui perd son compteur rond central en mode sport, remplacé par 2 barres verticales. Trop épuré à mon gout et ça semble un peu moins lisible à l'usage.
Bien que comme déjà dit je ne fais pas une fixette sur la sonorité de l'échappement, l'aseptisation sonore semble avoir encore pris un coup post WLTP. Franchement aphone en mode confort, un peu plus franc en mode dynamic. Toutefois, il faudrait voir en roulant, là c'était véhicule à l'arrêt.

Fruit du hasard, les 2 nouvelles étaient séparées par une actuelle 8V. Comme le veut la tradition, la 8V prend du coup un petit coup de vieux en comparaison

Re: Audi RS3 mk4

Publié : 30 mars 2022 09:56
par Yvan
Quelques détails techniques sur le RS Torque Splitter
(source LinkedIn Volkswagen Group France)

Quattro est Audi, et Audi est quattro. Le système de transmission intégrale est l'un des principaux domaines d'expertise des quatre anneaux et représente une transmission optimale sur n'importe quelle surface. Le système de transmission quattro est utilisé en combinaison avec le RS Torque Splitter pour la première fois sur l'Audi RS 3. Faire du drift avec une voiture à transmission intégrale ? Voici comment cela fonctionne dans la RS 3.

Il suffit d'ouvrir le menu du système de conduite dynamique Audi drive select. Sept modes sont disponibles : Efficiency, Comfort, Auto, Dynamic, RS Individual et les deux profils de conduite spécifiques à la RS 3, RS Performance pour le circuit et RS Torque Rear pour les routes fermées. Ce dernier mode est le réglage dont vous avez besoin pour drifter au volant de l’Audi RS 3.

La caractéristique technique essentielle pour cela est le différentiel arrière RS Torque Splitter - l'une des principales innovations de l'Audi RS 3. Bien que le groupe motopropulseur quattro soit identique au modèle précédent jusqu'à l'essieu arrière, le différentiel de l'essieu arrière avec un ensemble d'embrayage multidisque en amont a maintenant été remplacé par un embrayage multidisque à commande électronique sur chaque arbre d'entraînement. Cela permet au RS Torque Splitter de répartir le couple d'entraînement de l'essieu arrière entre les roues arrière de manière totalement variable. Il en résulte une meilleure stabilité, notamment sur sol mouillé, et une agilité accrue dans les virages rapides.

Voici comment tout cela fonctionne, techniquement parlant : le couple délivré à la transmission par le moteur est converti en fonction du rapport sélectionné et appliqué au niveau du boîtier de différentiel d'entraînement de l'essieu avant en tant que couple d'entraînement global. De là, le couple d'entraînement global est distribué aux roues avant via le différentiel de l'essieu avant et, lorsque les embrayages du RS Torque Splitter sont fermés, à l'essieu arrière via le renvoi d'angle et l’arbre de transmission.

L'arbre de transmission est relié directement au RS Torque Splitter sans engrenage de transmission. Le pignon conique transmet le couple de l'essieu arrière à la couronne d’entraînement de l'essieu arrière. Si une roue avant patine, le couple ainsi libéré peut être distribué à une roue ou aux deux de l'essieu arrière. Un maximum de 50 % de la force motrice peut être transféré à l'essieu arrière. Le mode RS Torque Rear, conçu spécialement pour les routes fermées, induit un survirage considérable en transférant la totalité du couple moteur arrière à la roue située à l'extérieur du virage.

Le mode drift en conduite sportive rend la glisse très amusante, surtout avec le moteur turbo cinq cylindres développant 400ch, couplé aux freins céramique et à la suspension sport RS.