Page 2 sur 2

Re: VW Golf 8

Publié : 23 oct. 2019 23:05
par blake_ch
L'avant écrasé me rappelle la Scirocco:
Image

Re: VW Golf 8

Publié : 24 oct. 2019 06:07
par Heisenberg
Huntox a écrit :
23 oct. 2019 22:17
Heisenberg a écrit :
23 oct. 2019 17:45
rien d’incroyable c’est sûr :roll:
C’était juste pour l’information.
Juste une boutade envers VW, et surtout pas par rapport à ta publication :wink:
J'attendais moi-même impatiemment de voir la nouvelle proposition sans m'attendre à une révolution. Pour l'instant, je n'arrive pas à me faire à la forme de ces phares à l'avant, ni à la signature lumineuse. L'OS embarqué a l'air sympa mais tout le plastoque noir laqué autour fait vraiment cheap.
Pas de soucis :wink:

J'attendais quand même de voir le résultat final de cette 8ème génération car j'envisage justement d'ici 2ans d'acquérir une version GTI, peut être R ou éventuellement si le budget le permet une RS chez Audi.

Comme toi je trouve l'avant très fade, trop plat. Quand on voit que chez audi l'allure est de plus en plus agressive au niveau de l'avant, c'est tout l'inverse chez VW depuis la sortie de la golf 7 j'ai l'impression.
Golf-8-detalles-4-980x540.jpg
Golf-8-detalles-3-980x540.jpg
Generaciones-5-980x540.jpg

Re: VW Golf 8

Publié : 24 oct. 2019 06:15
par Heisenberg
Golf-8-interior-4-455x540.jpg
Golf-8-interior-4-455x540.jpg (34.15 Kio) Consulté 10491 fois
Golf-8-interior-3-980x540.jpg
Golf-8-exterior-12-980x540.jpg

Re: VW Golf 8

Publié : 24 oct. 2019 06:16
par Heisenberg
Golf-8-interior-9-980x540.jpg
Golf-8-interior-6-980x540.jpg
Golf-8-interior-5-980x540.jpg

Re: VW Golf 8

Publié : 24 oct. 2019 12:54
par stef
Je trouve l'intérieur sympa un peu comme la nouvelle Classe A. L'avant est étrange à voir en vrai et derrière on dirait les feux du Tiguan !

D'ailleurs je vois beaucoup de T-Roc sur la route, je pense que beaucoup de clients ont fait la migration Golf :arrow: T-Roc. Je suis curieux de voir si elle sort en 4 roues motrices du coup (en dehors de la futur R).

Re: VW Golf 8

Publié : 24 oct. 2019 18:33
par Corsugone

VW Golf 8

Publié : 24 oct. 2019 22:13
par ze_shark
Les eTSI et nouvelles hybrides plug-in sont sans doute les nouveautés les plus intéressantes sur cette Golf 8:

Image

Quelle misère cependant en termes d'informations fournies. Chez BMW, on a toutes les fiches techniques exhaustives lors d'une annonce. Là, pour la voiture la plus vendue en Europe ces 40 dernières années, on a la moitié de rien. Même pas les dimensions. Et une palette d'illustrations CGI.

Re: VW Golf 8

Publié : 25 oct. 2019 05:46
par Coventry
C'est un facelift ? Le profil a l'air très similaire à la 7.

Re: VW Golf 8

Publié : 25 oct. 2019 06:21
par Heisenberg
Je cite ce que j'ai pu lire sur internet, mais je n'ai pas l'auteur de l'article.

« Il faut que la Golf assure une grande partie du volume, et ce encore pendant quelques années, sinon Volkswagen aura des problèmes."
En réutilisant la base technique de la génération précédente, le constructeur a divisé par deux les investissements nécessaires à la production, a détaillé Andreas Tostmann, directeur chez la marque VW. Au total, la "Golf 8" devrait coûter près de 2 milliards d'euros, et VW mise sur son caractère "entièrement connecté" pour "prolonger le succès", selon Ralf Brandstätter, directeur de la marque VW.
"Nous pensons que le modèle restera profitable", a-t-il expliqué, cité par l'agence allemande DPA, ajoutant que la capacité totale de production sera de 800.000 unités.
Mais le développement des logiciels s'étant avéré plus complexe que prévu, dans un premier temps, l'ensemble des fonctionnalités électroniques prévues ne seront pas installées.
"La Golf est aussi illustrative des difficultés de la transition du groupe Volkswagen" vers le numérique, juge M. Bratzel.
La voiture sera disponible en Allemagne et Autriche dès décembre, puis début 2020 sur d'autres marchés européens, dont la France.
Pour ne pas voler la vedette à l'ID.3, 100% électrique et d'une taille similaire, la "Golf 8" sera proposée avec des moteurs à essence, diesel ou au gaz naturel, ainsi qu'en version électrique hybride -- un "grand choix de motorisations respectueuses de l'environnement", selon M. Diess.
En ce sens, elle représente "une étape intermédiaire importante" vers la réduction des émissions de gaz à effet de serre des voitures Volkswagen, a-t-il expliqué.
Face à la révolution électrique, vendre la Golf ne sera toutefois "pas facile, car ceux qui l'achètent ne veulent pas un produit du passé", juge M. Bratzel.
Jeudi soir était d'ailleurs la dernière présentation majeure d'une VW au moteur classique avant deux ans et demi de nouveautés électriques, selon une source proche du groupe.
Et, au sein de l'offre VW, l'ancienne star est aussi de plus en plus concurrencée par les SUV (4x4 de loisir), qui devraient représenter la moitié des ventes de la marque d'ici 2025
Ainsi, note M. Dudenhöffer, la berline "est importante, mais elle n'est plus vitale" pour le groupe. "Comme pour la Coccinelle", dont la production a définitivement cessé en juillet, "l'ère de la Golf va aussi à un moment s'achever".

Re: VW Golf 8

Publié : 25 oct. 2019 08:02
par Trand-27
Ouaip...

Bas je suis bien content d'avoir renouvelé la mienne "à temps". Apparemment j'ai eu une des dernières R Variant sortie de chaine. Je l'ai récupérée il y a 2 semaines. Je ferai un compte rendu des évolutions (il y en a) par rapport à ma R Variant de 2016 pour ceux que ça intéresse quand j'aurai un peu plus de kils.
Mais déjà que là je peste sur la disparition des boutons autours de la dalle centrale...Là, y'a même pu de commande de ventilation physique :?

Et à voir en vrai, mais là, l'avant ne passe vraiment pas chez moi. Mais bon, ils doivent savoir ce qu'ils font...

Re: VW Golf 8

Publié : 25 oct. 2019 09:51
par Coventry
Merci pour l'information, donc si je comprends bien, investissement "minimum" sur la Golf 8 avant de voir ce que l'ID3 prend comme place sur le marché ?

Re: VW Golf 8

Publié : 25 oct. 2019 10:05
par Heisenberg
Coventry a écrit :
25 oct. 2019 09:51
Merci pour l'information, donc si je comprends bien, investissement "minimum" sur la Golf 8 avant de voir ce que l'ID3 prend comme place sur le marché ?
C'est ce que j'en déduis aussi.

Re: VW Golf 8

Publié : 25 oct. 2019 15:25
par ze_shark
Il est clair que VW n'investit pas dans une évolution radicale de la plateforme MQB alors qu'ils sont en train de convertir une part de leur capacité de production sur la plateforme MEB.

Parler de facelift me semble toutefois relever de l'abus de langage dans la mesure où:
- les motorisations sont toutes nouvelles (dual SCR sur les diesels, eTSI, nouvelles PHEV)
- la plateforme électronique semble nouvelle et proche de l'ID.3
- changements majeurs comme le passage à une sélection de marche par fil

Les investissements ont donc été limités, mais c'est quand même une auto qu'ils vont produire à des millions d'exemplaires et dont les émissions doivent être les plus faibles possibles, ou du moins économiquement optimisées entre le coût des sanctions et le coût du produit.

VW Golf 8 - premier essai

Publié : 26 nov. 2019 18:40
par ze_shark

VW Golf 8: la commercialisation

Publié : 27 janv. 2020 17:39
par ze_shark
Lancement des ventes avec en entrée de gamme, la Golf VIII Life 1.0 TSI 110 ch à CHF 29’450.

Image

Moteurs disponibles:
TSI 1.0L 110 ch
TSI 1.5L 130 ch ACT
TSI 1.5L 150 ch ACT
TSI 1.5L 150 ch MHEV
TDI 115 ch
TDI 150 ch

Configurateur pas encore à jour.