Page 3 sur 4

Re: Audi A3/S3 mk4

Publié : 12 août 2020 04:43
par grego106
En attendant la nouvelle RS3, voici les nouvelles S3 Sportback & Berline! Moi je suis fan.

https://fr.motor1.com/news/438502/prese ... i-s3-2020/

Re: Audi A3/S3 mk4

Publié : 12 août 2020 07:31
par Yvan
De l'avoir vu au garage hier, je suis assez fan du RSQ3 sportback.

Re: Audi A3/S3 mk4

Publié : 12 août 2020 09:09
par grego106
Yvan a écrit :
12 août 2020 07:31
De l'avoir vu au garage hier, je suis assez fan du RSQ3 sportback.
Donc tu as craqué et tu as commandé un RS Q3 en jaune? ;-)

J’avoue je suis également très fan de ce RS Q3 Sportback, en violet vénitien ce serait pas mal! Pour remplacer mon RS3 pourquoi pas, mais les RS3 ont pris un coup dans les dents avec ce Covid, tout comme toutes les voitures! Et certains concessionnaires disent qu’ils n’ont jamais autant vendu d’autos! Je ne comprends pas tout!

Re: Audi A3/S3 mk4

Publié : 12 août 2020 09:10
par Huntox
Très réussie ! Mais les prix vont s'envoler pour cette S3, quand je vois qu'une A3 1.5 avec pas mal d'options se vend à plus de 55k.

Re: Audi A3/S3 mk4

Publié : 12 août 2020 09:24
par asylum
Avant ils surélevaient les berlines pour en faire un SUV. Maintenant, ils rabaissent leurs SUV pour en faire une berline. Valable aussi pour la BMW série 1.

Re: Audi A3/S3 mk4

Publié : 12 août 2020 09:50
par Yvan
Je suis d'accord avec les 3 dernières interventions !
On ne va pas polluer le sujet A3/S3, mais j'avoue que le RSQ3 sportback en jaune aurait quelque chose d'Urus ! RSQ3 est typiquement un style de voiture qui porte à merveille les couleurs flashy. Mais côté tarif ça pique, config à mes gouts, tout juste 100kf. De toute manière, ce n'est pas dans mes plans de changer maintenant..

Audi A3 40 TFSIe

Publié : 29 sept. 2020 12:47
par ze_shark
- nouvelle A3 Sportback PHEV
- dispo dès CHF 45400
- 1.4 TFSI 150ch 250 Nm
- moteur électrique synchrone 80 kW 330 Nm
- boite S Tronic 6, traction
- 0-100 lm/h en 7,6s, 227 km/h
- batterie 13,0 kWh, 48% que l'A3 e-tron
- autonomie èlectrique WLTP 67 km
- dispo immédiate
20200929_194506.jpg

Re: Audi A3/S3 mk4

Publié : 30 oct. 2020 19:05
par jl32
Ouh là !
D’heureux propriétaires ont reçu leur A3. Problème le cuir des sièges avants (conducteur et passager) est tout plissé alors que la voiture est neuve, certaines photos montrent la voiture dans la concession le jour de la livraison ... Les clients ont l’air de prendre la voiture sans réserve (??).

Photo de qualité très moyenne, récupérée via Tapatalk mais on voit bien le truc non ?

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Audi A3/S3 mk4

Publié : 30 oct. 2020 19:36
par vravolta
Si Audi se met à faire du contrôle qualité à la mode Tesla maintenant ;-)

Re: Audi A3/S3 mk4

Publié : 30 oct. 2020 20:35
par jl32
Un autre client, voiture toute neuve aussi ...
Pas top !

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Audi A3/S3 mk4

Publié : 30 oct. 2020 21:04
par Carbene
A ceux qui suivent la marque de plus près que moi, est-ce une vraie tendance la diminution de la qualité des matériaux?

Re: Audi A3/S3 mk4

Publié : 31 oct. 2020 20:15
par Huntox
Carbene a écrit :
30 oct. 2020 21:04
A ceux qui suivent la marque de plus près que moi, est-ce une vraie tendance la diminution de la qualité des matériaux?
Pour les modèles d'entrée de gamme Audi et VW, c'est clairement le cas (A1, Q2, A3, Q3, Polo, Golf, T-Roc et T-Cross), avalanche de plastiques dur entre autre. Pour la gamme supérieure je dirais dès A4 jusqu'à Q8, de Passat à Touareg), ça reste du top notch.

Et de l'autre côté, on a Skoda qui monte de manière surprenante, à la limite de la logique dans le groupe. Certains détails de finition présent dans la dernière Octavia sont absents de l'A3.

Re: Audi A3/S3 mk4

Publié : 06 nov. 2020 18:48
par bence
J’ai eu E92 et G20 en parallèle pendant 7 mois. 2007 et 2020 donc, les plastiques peu visibles sont mille fois plus vilains sur la G20. Autant les highlights sont très beaux (pourvu qu’on passe á la caisse) autant sur la E92 même les contre portes ont le même plastique mou que le tableau de bord.

Re: Audi A3/S3 mk4

Publié : 30 déc. 2020 09:25
par Gedeon
A en croire la presse, l'A3 n'excite plus grand monde. Pas que ce soit une mauvaise voiture mais elle a perdu sa valeur ajoutée. Il est vrai que la concurrence s'est affutée et que le style sobre n'est plus tendance. Je trouve en effet que le tableau de bord moins réussi sur tous les plans à force de vouloir se fondre dans la masse avec le tout écran.
En tout cas je ne suis pas prêt de lâcher mon A3 8V avec sa finition top au top.

Re: Audi A3/S3 mk4

Publié : 02 janv. 2021 07:39
par vravolta
Alors personnellement, je ne suis pas fan des tableaux de bord LCD: je trouve bien plus qualitatif un tableau avec de vraies aiguilles. C'est une partie intégrante du plaisir de conduite. De même, je trouve qu'on a trop standardisé la restitution: quasi toute la production (sauf Aston actuellement il me semble) a des aiguilles qui tournent dans le sens horaire et quasi tout le monde a l'axe de rotation au centre du cercle. Il n'existe quasi plus de compteurs linéaires, sans même parler des exotiques compteurs à rouleaux facon Citroen des grandes années (CX, GS, etc.). Je vais faire mon vieux con, mais rouler une CX, même si ca n'a rien dans le sac, c'était une expérience incroyable avec ces compteurs à rouleaux, ces satellites tenant lieu de comodos. Rien que sur une 205: y'avait le compteur rectangulaire sur les 205 de base (GL, GR), le compteur rond aiguille opaque (Jaeger) sur les modèles intermédiaires (GT/XS) et le compteur rond aiguille translucide sur les GTI (Veglia). Et ca manque cruellement dans l'expérience actuelle je trouve.