L’intérieur en détail
https://youtu.be/JBE3n3mt3HI
Le contrôle de la musique me rappelle mon iPod des années 2000.
Je les félicite d’avoir garder des boutons sur la console (dégrivage, sièges chauffants, clim, etc...). Je suis allergique au tout touchscreen.
Les warnings OK, je comprends pour des raisons de sécurité. Pour ma part, je les utilise régulièrement pour remercier les autres conducteurs lors de certaines manœuvres (sortie de place de parc, insertion sur l’autoroute, etc...) donc le bouton est pratique.
Lors de freinages appuyés, les warning s’enclenchent automatiquement et donc le bouton sert de reset.
Parking sensor OFF, c’est OK car pratique lorsqu’on est collé contre un mur pour couper ce foutu bip bip.
Parking automatique OK car nécessaire pour démarrer la procédure de parking auto.
Par contre, je ne comprends pas:
Le bouton ESP OFF, qu’on utilise 1-2x par année lorsqu’on est coincé sur de la neige, glace.
ESP OFF sur route ouverte pour le fun, c’est irresponsable.
Le bouton auto-start du moteur. Ça devrait être un réglage dans les menus, soit on l’utilise ou pas. C’est pas qqch qu’on change régulièrement. C’est un réglage personnel propre à chaque conducteur. D’ailleurs si on le désactive, est ce qu’il se remet en ON au prochain démarrage ?!
Le bouton P de la boîte auto devrait être automatique et plus nécessaire. Il me semble que les seules fois où il faut laisser la voiture au neutre, c’est dans certains tunnels de lavage aux US.
C’est redonnant avec le frein de parking automatique non?!
Le seul endroit où j’ai remarqué qu’il est utile de laisser sa voiture au neutre et sans frein de parking c’est à Jakarta pour que les voituriers déplacent les véhicules garés en double file ou dans les parkings pour y caser plus de véhicule que de place disponible.
Bravo pour le petit levier de vitesse auto. Les gros levier au milieu de la console ne servent à rien. C’est juste une commande électronique contrairement aux boîtes manuelles.