Page 3 sur 4

Re: Peugeot 208 mk2

Publié : 06 oct. 2019 18:00
par Corsugone
Le truc sympa avec les blogueurs, c'est qu'ils n'utilisent pas la langue de bois, pour le pire ou le meilleur.


Re: Peugeot 208 mk2

Publié : 07 oct. 2019 11:57
par ze_shark
Tu devrais nous pondre un digest pour nous épargner de longues minutes de visionnage.

Re: Peugeot 208 mk2

Publié : 07 oct. 2019 15:47
par Corsugone
En vrac :

- Voiture confortable en 16", beaucoup moins en 17" à basses vitesses.
- Mauvaise insonorisation sur autoroute, en régression par rapport au modèle remplacé (Remarque d'Anglais et Français).
- Finition améliorée mais encore loin de celle d'un Polo qui d'après plusieurs essayeurs est aussi plus confortable.
- L'écran tactile 10" (GT Line) est jolie mais plus lent et plus compliqué à utiliser que celui d'une Polo, d'un autre coté le système multimédia de la Polo est maintenant très proche de celui d'une Porsche de ce que j'ai pu voir.
- L'accès aux places arrière nécessite de se contorsionner, l'habitabilité arrière est médiocre, loin de celle d'une Polo.
- Le volant est léger et n'offre pas de retour de force dans les virages, ce n'est pas naturel à conduire, surtout en conduite dynamique.
- Moteur correct en 100Cv avec voiture plus dynamique à conduire en boite méca même si guidage perfectible, la boite auto 8 EAT associée d'office à la 130cv lisse les sensations, accélération linéaire, c'est fade.
- Le coffre est guère plus grand que l'ancien.
- D'après plusieurs essayeurs, Français et Anglais, le meilleur modèle de la gamme est la version électrique.

Pour le look, c'est trop personnel à commenter.

Re: Peugeot 208 mk2

Publié : 30 oct. 2019 11:41
par Corsugone

Re: Peugeot 208 mk2

Publié : 14 déc. 2019 13:26
par Corsugone
4 essais, 4 avis et ça diverge.


Re: Peugeot 208 mk2

Publié : 26 mai 2020 20:33
par Corsugone

Peugeot e-208 2023

Publié : 28 sept. 2022 20:23
par ze_shark
La e-208 récupère pour 2023 une nouvelle batterie et le nouveau moteur annoncé sur la e-308.

Donc:
- 260 Nm et 156ch au lieu de 136
- nouvelle batterie 51 kWh brut / 48,1 kWh net

Ca donne 400km WLTP grâce à une conso de 12 kWh/100km (contre 16.2 kWh/100km actuellement).

Le prix actuel: 34750 CHF. Contre 21000 CHF pour une 208 Like 75ch boîte manu.

Re: Peugeot 208 mk2

Publié : 17 avr. 2024 14:10
par blake_ch
Nous envisageons de remplacer notre 2e voiture, une Clio de 2011, par une voiture de gabarit équivalent.

Cette 208 nous fais de l'oeil, elle est très plaisante visuellement avec le refresh de la fin de l'année dernière. Bonnes proportions, taille contenue, plusieurs coloris sympas.

Est-ce que des personnes ont eu des expériences avec ce modèle, ou Peugeot récemment?

Mon choix ne s'est pas encore fait entre électrique ou combustion. C'est pour des petits trajets uniquement, on installerait une borne à la maison.

Est-ce que le choix de leasing est plus recommandé dans le cas d'une électrique?

Image

Re: Peugeot 208 mk2

Publié : 17 avr. 2024 14:41
par Philippe47
Ne jamais acheter un moteur Puretech, l'un des pires moteur en termes de fiabilité de l'ère automobile !

Re: Peugeot 208 mk2

Publié : 17 avr. 2024 14:43
par Philippe47
Ne jamais acheter un moteur Puretech, l'un des pires moteur en termes de fiabilité de l'ère automobile !

Re: Peugeot 208 mk2

Publié : 17 avr. 2024 18:48
par boboracingteam
Électrique = leasing. C’est invendable et personne ne veut les reprendre au terme. Avec le leasing tu as une porte de sortie décente.

Re: Peugeot 208 mk2

Publié : 18 avr. 2024 09:03
par Yvan
boboracingteam a écrit :
17 avr. 2024 18:48
Électrique = leasing. C’est invendable et personne ne veut les reprendre au terme. Avec le leasing tu as une porte de sortie décente.
Ca fait froid dans le dos de lire ce type de message ! :mrgreen:
Une belle représentation de tout le bien de l'électrique et du forcing à son passage en 2035. Comme dirait SAS Héliumisée : l'électrique, c'est mââââââââââgnifique.. mais chez les autres ! :lol:

Si non, je trouve que cette petite 208 a une bonne bouille !

Re: Peugeot 208 mk2

Publié : 18 avr. 2024 12:24
par ze_shark
boboracingteam a écrit :
17 avr. 2024 18:48
Électrique = leasing. C’est invendable et personne ne veut les reprendre au terme. Avec le leasing tu as une porte de sortie décente.
Comme pour les primes d'assurance, encore combien de temps pour que les valeurs résiduelles s'adaptent ?

Ce bois mort, faudra bien que quelqu'un le paie.

Re: Peugeot 208 mk2

Publié : 18 avr. 2024 12:37
par boboracingteam
Elles s’adaptent gentiment mais tout le côté vicieux c’est que les importateurs poussent les garages à vendre et les repreneurs au terme sont ces mêmes garages, c’est donc eux qui casquent. Et c’est ces mêmes garages qui ne veulent du coup plus racheter en reprise… le serpent se mord la queue.

J’arrive en fin de leasing en décembre sur notre 3eme BMW i3 de suite. Initialement je pensait la racheter puis revendre de mon côté mais finalement je ne vais pas me poser de question et tout simplement la retourner.

Re: Peugeot 208 mk2

Publié : 18 avr. 2024 13:17
par Yvan
boboracingteam a écrit :
18 avr. 2024 12:37
Initialement je pensait la racheter puis revendre de mon côté mais finalement je ne vais pas me poser de question et tout simplement la retourner.
Reste l'arme ultime des garages dans ces cas de figure pour "rentabiliser" l'affaire, la remise en conformité.

Un collègue a tenté la restitution de son Audi S3 à la fin de son leasing. Voiture nickel, toujours bien soignée et entretenue.
Le garage a quand même trouvé pour plus de 7000.- (!) de frais de "remise en état" mécanique et quelques travaux de carrosserie dont, sans exagération aucune, c'est limite la loupe qu'il fallait sortir pour trouver les bugnes.

Vouloir récupérer une voiture de 4 ans /40-50 kkm dans le même état qu'à la sortie usine, semble être une hypocrisie fort bien rodée.