Mercedes Classe A W177 2018

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par FastFR » 18 oct. 2019 13:39

Je l'ai commandée chez groupe Chevalley… donc pas des tous grands mais pas petits non plus...

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par FastFR » 18 oct. 2019 14:41

ZeVal a écrit :
18 oct. 2019 12:31
J'arriverai pas à patienter 8 mois et demi. Eventuellement pour une Lambo ou un Ferrari ou toute la config sera ultra spéciale... Mais pour des voitures "communes", ça m'échappe.

Quasi 60 voitures sur le Scout. Ton agent doit pouvoir t'en trouver une en Suisse qui est pas trop loin niveau config non? Et il garde la tienne pour le stock - quand elle arrivera..
Sur les 58 voitures disponibles sur autoscout, aucune ne correspond à mes critères principaux (jaune, sans le kit aérodynamique, sièges AMG). Et je doute qu'un garage qui a passé une commande très particulière et pour laquelle la voiture a été produite te propose de choisir une voiture dans le réseau et propose un échange par la suite avec un autre concessionnaire.

Orfish
Groupe N
Groupe N
Messages : 132
Inscription : 22 avr. 2017 05:47
Véhicules : Elise SC

Mercedes Classe A W177 2018

Message par Orfish » 18 oct. 2019 21:41

Je reçois la mienne lundi.
Commandée en mars ou début avril...

Reste à trouver des roues d’hiver....si quelqu’un a un lien pour un site proposant quelque chose « clé en main » sans se prendre la tête...je serais très reconnaissant.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par FastFR » 18 oct. 2019 21:44

Orfish a écrit :
18 oct. 2019 21:41
Je reçois la mienne lundi.
Commandée en mars ou début avril...

Reste à trouver des roues d’hiver....si quelqu’un a un lien pour un site proposant quelque chose « clé en main » sans se prendre la tête...je serais très reconnaissant.
Moi j'ai les pneus hiver mais pas la voiture... À nous deux on doit pouvoir faire quelque chose :lol:

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par FastFR » 22 oct. 2019 07:52

Orfish a écrit :
18 oct. 2019 21:41
Je reçois la mienne lundi.
Commandée en mars ou début avril...

Reste à trouver des roues d’hiver....si quelqu’un a un lien pour un site proposant quelque chose « clé en main » sans se prendre la tête...je serais très reconnaissant.
Tu as pris livraison ? fais-moi rêver :lol:

Orfish
Groupe N
Groupe N
Messages : 132
Inscription : 22 avr. 2017 05:47
Véhicules : Elise SC

Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par Orfish » 22 oct. 2019 21:53

Oui, reçu hier à 18h00.

Je suis vraiment bluffé, il y en a pour in moment à en faire le tour.

Ce n’est plus une voiture, c’est un smartphone sur roue. L’intérieur et les interfaces sont juste incroyables.
Toutes les aides actives permettent de penduler ou d’enquiller les kilomètres en toute serenité. J’apprécie le HUD, le fait qu’elle ralentisse pour de mettre à la vitesse légale, de ràlentir quand arrive un rond point, etc..
Ça c’est pour la réalité quotidienne, donc le 90 % du temps où tu es dans le trafic.
Après, et là je ne peux qu’en parler très peu, rodage oblige, ça a l’air vraiment très sympa. J’aime ces rapports pas trop longs qui vont permettre de jouer avec les palettes.
Je lui trouve un tempérament volontaire, mais il faudra un peu de patience pour exploiter ça une fois le rodage terminé.
Seul bémol, je trouve l ‘amortissement trop fermes en mode confort, les 19 pouces devant y être pour quelque chose...je passerai peut être en 18 pouces pour cette raison l’été prochain, sacrifiant un peu de ce look que je trouve vraiment magnifique pour du confort...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par Yvan » 23 oct. 2019 08:03

Orfish a écrit : Ce n’est plus une voiture, c’est un smartphone sur roue. L’intérieur et les interfaces sont juste incroyables.
Depuis avril, je termine à peine la lecture du manuel ! :lol:
Orfish a écrit : le fait qu’elle ralentisse pour de mettre à la vitesse légale, de ràlentir quand arrive un rond point, etc..
Ca fait depuis que je roule avec les fonctions de détection de panneaux et l'ACC que je me demande pourquoi fichtre cette possibilité n'est pas disponible sur ma voiture !
Orfish a écrit : Seul bémol, je trouve l ‘amortissement trop fermes en mode confort, les 19 pouces devant y être pour quelque chose...
Idem à la réception de la nouvelle RS3. Mais en quelques semaines je m'y suis habitué et ça ne me gène plus.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par ze_shark » 23 oct. 2019 16:20

Yvan a écrit :
23 oct. 2019 08:03
Orfish a écrit : le fait qu’elle ralentisse pour de mettre à la vitesse légale, de ràlentir quand arrive un rond point, etc..
Ca fait depuis que je roule avec les fonctions de détection de panneaux et l'ACC que je me demande pourquoi fichtre cette possibilité n'est pas disponible sur ma voiture !
Peut-être parce que c'est proprement insupportable à l'usage, en tous cas selon mes goûts.
La fonction devrait être à minima configurable, mais sur la plupart des voitures, détection de panneaux plus ACC est devenu respect pointilleux des limitations de vitesses telles que détectées, sans possibilité d'adaptation, à moins de le refaire à chaque tunnel, chaque échangeur. Résultat, sur les voitures qui se comportent ainsi, je n'utilise plus (encore moins devrais-je dire) l'ACC.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par Yvan » 24 oct. 2019 07:44

ze_shark a écrit :
23 oct. 2019 16:20
Peut-être parce que c'est proprement insupportable à l'usage, en tous cas selon mes goûts.
La fonction devrait être à minima configurable, mais sur la plupart des voitures, détection de panneaux plus ACC est devenu respect pointilleux des limitations de vitesses telles que détectées, sans possibilité d'adaptation, à moins de le refaire à chaque tunnel, chaque échangeur. Résultat, sur les voitures qui se comportent ainsi, je n'utilise plus (encore moins devrais-je dire) l'ACC.
Avant la réception de la RS3 je connaissais ton avis sur l'ACC. D'ailleurs, je trouvais effectivement cette fonction "insupportable" sur le Q2 tant le truc donne des à-coups et est peu fiable à l'usage.
4 ans d'écart entre les générations Q2 - RS3, rien à voir en terme de fiabilité et confort.
J'utilise même assez régulièrement la fonction "bouchon" et le démarrage régulé en colonne aux feux. Parfois le système est un peu léthargique mais il a ceci d'avantageux que l'on peut régler sa sensibilité/réactivité (confort, auto, etc..) dans l'Audi Drive Select.
Un système verrouillé aux vitesses légales et sans possibilité d'ajustement n'est en effet pas très intéressant. Audi propose toutefois passablement de moyens de configs personnelles, il n'y aurait pas d'obstacles à un peu de souplesse sur un système automatisé d'adaptation aux vitesses des panneaux..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Orfish
Groupe N
Groupe N
Messages : 132
Inscription : 22 avr. 2017 05:47
Véhicules : Elise SC

Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par Orfish » 24 oct. 2019 11:14

quelques (mauvaises photos)....j'adore cette voiture

2.JPG
1.JPG

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par FastFR » 24 oct. 2019 12:53

Très belle… je te dirais bien aussi que j'adore cette auto mais ce n'est pas gagné de mon côté ;)

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par FastFR » 24 oct. 2019 17:00

Je viens d'avoir des nouvelles de la mienne... Après quelques emails bien appuyés, Mercedes a enfin daigne fournir des explications au garage... La voiture est bloquée depuis 10 jours sur un parking en Hongrie car elle a été sélectionnée pour un contrôle qualité du pack aérodynamique (on ne parle pas du gros pack avec l'énorme spoiler etc... Non non... Le pack d'origine ?!). C'est une société externe qui est mandatée par Mercedes pour faire des contrôles... donc quand le gars aura fini de se reposer il pourra venir voir si la qualité lui convient... Pitoyable !
Maintenant Mercedes Suisse est train de leur mettre la pression pour qu'elle passe en priorité car ils ont compris que je n'étais pas content du tout ;)

Orfish
Groupe N
Groupe N
Messages : 132
Inscription : 22 avr. 2017 05:47
Véhicules : Elise SC

Mercedes Classe A W177 2018

Message par Orfish » 24 oct. 2019 18:05

FastFR a écrit :Je viens d'avoir des nouvelles de la mienne... Après quelques emails bien appuyés, Mercedes a enfin daigne fournir des explications au garage... La voiture est bloquée depuis 10 jours sur un parking en Hongrie car elle a été sélectionnée pour un contrôle qualité du pack aérodynamique (on ne parle pas du gros pack avec l'énorme spoiler etc... Non non... Le pack d'origine ?!). C'est une société externe qui est mandatée par Mercedes pour faire des contrôles... donc quand le gars aura fini de se reposer il pourra venir voir si la qualité lui convient... Pitoyable !
Maintenant Mercedes Suisse est train de leur mettre la pression pour qu'elle passe en priorité car ils ont compris que je n'étais pas content du tout ;)
C’est un peu lourd en effet, il semblerait que Mercedes se tape pas mal des clients en fait... une marque Premium qui fait sa diva. J’aimerais pas être vendeur et être entre le marteau et l’enclume.
Patience, j’espère que tu y trouveras ton compte quand tu l’auras, j’attendais en fait ma Golf 8, mais aurait du encore attendre 2 ans pour la GTI, et à voir la présentation là Golf semble fade par rapport à l’A35 (intérieur j’entend)...

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2785
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par jl32 » 24 oct. 2019 18:29

Orfish a écrit :
24 oct. 2019 18:05
...J’aimerais pas être vendeur et être entre le marteau et l’enclume.
Je n'aimerais pas être client surtout ! :twisted: :mrgreen:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par FastFR » 28 oct. 2019 19:09

jl32 a écrit :
24 oct. 2019 18:29
Orfish a écrit :
24 oct. 2019 18:05
...J’aimerais pas être vendeur et être entre le marteau et l’enclume.
Je n'aimerais pas être client surtout ! :twisted: :mrgreen:
Je confirme... Mercedes devait, au plus tard aujourd'hui, nous dire quand je pouvais compter sur ma voiture.. Et bien absolument rien malgré le fait que mon garage les harcèle. Ils vont me mettre une voiture à disposition à partir de cette semaine... Donc je confirme, Mercedes n'a aucun respect pour leurs clients. Malheureusement je ne peux pas annuler le contrat, sinon je l'annulerai et leur expliquerai ou ils peuvent se mettre leur voiture...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus