Mercedes Classe A W177 2018

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Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par Yvan » 26 sept. 2019 14:24

SnipeR a écrit :
26 sept. 2019 14:12
physiquement oui mais administrativement parlant ça ne sera pas homologué
Pourquoi donc (administrativement) ?

Si les entre-axes, diamètres, déports sont dans les tolérances de la fiche d'homologation du véhicule, "n'importe" quelle jante doit/devrait pouvoir être montée non ?
C'est le cas des jantes aftermarket (BBS me concernant sur la RS3). Donc que la jante soit d'un autre manufacturier automobile ou d'un fabricant de jantes qu'est ce qui ferait la différence d'homologation ?
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Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par FastFR » 26 sept. 2019 15:16

parlant de roues hiver, je ne planifie absolument pas de les faire inscrire sur la carte grise

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Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par Yvan » 27 sept. 2019 08:20

FastFR a écrit :
26 sept. 2019 15:16
parlant de roues hiver, je ne planifie absolument pas de les faire inscrire sur la carte grise
La formalité n'est pourtant pas si contraignante que ça, et c'est tout de même un gage de tranquillité en cas de contrôle un peu pointilleux ou d'accident..
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Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par ze_shark » 27 sept. 2019 08:58

Je ne comprends pas pourquoi ça serait nécessaire. Si les jantes respectent en tous points une des dimensions homologuées, pourquoi les faire inscrire ?

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Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par Yvan » 27 sept. 2019 09:14

ze_shark a écrit :
27 sept. 2019 08:58
Je ne comprends pas pourquoi ça serait nécessaire. Si les jantes respectent en tous points une des dimensions homologuées, pourquoi les faire inscrire ?
Donc, pour rebondir sur mon intervention plus haut, une jante AMAG de même entre-axe, diamètre, déport qu'une jante Mercedes peut être montée sans soucis aucun sur une Mercedes ?
SnipeR parlait aussi d'homologation dans ce cas précis.

C'est un point qui reste nébuleux pour moi et même si "légal" pas envie de palabrer avec la maréchaussée des plombes.

Pour l'anecdote, une voiture peut avoir 2 pneus de marques différentes avant/arrière si elles respectent les dimensions usine. J'ai appris que mon ancienne RS3, montée ainsi, s'est fait renvoyer fissa à l'expertise lors d'un contrôle de police au Tessin en étant priée de monter 4 pneus de .... même marque.
Bref, ca restera toujours au bon vouloir et à l'appréciation des lois.
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Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par Boolean » 27 sept. 2019 13:40

Yvan a écrit :
27 sept. 2019 09:14
ze_shark a écrit :
27 sept. 2019 08:58
Je ne comprends pas pourquoi ça serait nécessaire. Si les jantes respectent en tous points une des dimensions homologuées, pourquoi les faire inscrire ?
Donc, pour rebondir sur mon intervention plus haut, une jante AMAG de même entre-axe, diamètre, déport qu'une jante Mercedes peut être montée sans soucis aucun sur une Mercedes ?
C'est bien ce que je pense. Chaque véhicule homologué a une réception par type (exemple : ici). Si tu montes des jantes (largeur, diamètre et déport) et pneus correspondant à l'une des combinaisons indiquées sur la fiche d'homologation de la réception par type, la marque de la jante ne devrait pas avoir d'importance. Et pas besoin non plus d'homologation spécifique pour les jantes, ni d'aller au SAN pour les faire inscrire dans le permis de circulation.

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Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par SnipeR » 27 sept. 2019 14:16

Va au SAN et pose la question ça sera plus simple. Tu verras bien :-)

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Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par SnipeR » 27 sept. 2019 14:23

Si les entre-axes, diamètres, déports sont dans les tolérances de la fiche d'homologation du véhicule, "n'importe" quelle jante doit/devrait pouvoir être montée non ?
Même si elles sont en mousse ou en bois tu penses ?

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Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par ze_shark » 27 sept. 2019 14:41

SnipeR a écrit :
27 sept. 2019 14:16
Va au SAN et pose la question ça sera plus simple. Tu verras bien :-)
Je ne crois pas que c'est nécessaire, la question est explicitement couverte sur leur site.
Changement de jantes
Qu’est-ce qu’une jante réceptionnée (homologuée) ?
Une jante est reconnue comme réceptionnée
- Lorsqu’elle correspond exactement aux indications mentionnées sur la fiche de réception par type suisse (voir champ 24 du permis de circulation) (PDF, 151 Ko) ou sur le certificat européen de conformité (COC) dans le cas où un « X » figure au champ 24 et le chiffre « 103 » au champ 14 du permis de circulation (PDF, 155 Ko).
- Lorsqu’elle est au bénéfice d’un rapport d'expertise asa (PDF, 286 Ko)
Dans les deux cas ci-dessus, aucune annonce de modification ni aucun contrôle technique n’est nécessaire.

Une jante est reconnue comme non réceptionnée
- Lorsqu’elle diffère des indications mentionnées sur la fiche de réception par type ou sur le COC.

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Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par Yvan » 27 sept. 2019 15:03

SnipeR a écrit :
27 sept. 2019 14:23
Si les entre-axes, diamètres, déports sont dans les tolérances de la fiche d'homologation du véhicule, "n'importe" quelle jante doit/devrait pouvoir être montée non ?
Même si elles sont en mousse ou en bois tu penses ?
C'est bien pour ça que je soulève la question ! :wink:
Faut déjà trouver ce qui se cache derrière le code du chiffre 24. Partant du principe qu'on respecte les cotes, il n'y aurait donc aucune raison de présenter le véhicule donc de facto, homologué. Quid de jantes en mousses ?
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Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par SnipeR » 30 sept. 2019 15:46

Donc me faire refourguer une homologation à CHF 150.- par BC Forged Wheels pour des jantes de dimensions scrupuleusement identique à l’origine est une arnaque connu ?

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Jantes et feuille VSA

Message par ze_shark » 01 oct. 2019 01:46

La détention d'une feuille VSA n'aide que pour une chose: établir les dimensions de la jante, qui ne sont pas forcément visibles de l'extérieur ou de l'intérieur par l'expert. Si diamètre/largeur/déport sont visibles de l'intérieur depuis la fosse, l'expert s'en tape.

J'ai eu le cas avec mes VMR (vendues par la même boîte que BCForged Suisse) où la feuille VSA établie par leurs soins était fausse (dimensions incorrectes), et l'expert n'avait qu'une seule préoccupation: voir le marquage (moulage en l'occurrence) sur la jante pour confirmer qu'elle correspondait bien à (une des dimensions inscrites sur) la fiche d'homologation.

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Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par FastFR » 18 oct. 2019 10:40

FastFR a écrit :
16 févr. 2019 15:44
Il semble que les quotas de A 35 AMG pour 2019 soient quasiment épuisés… production de la mienne le 20.9.2019
Bon ce n'est pas gagné… cela fait 8 1/2 mois que je l'ai commandée, et après 3 reports de dates… j'apprends aujourd'hui que ma voiture a été produite mais est bloquée pour une période indéterminée en Hongrie… la raison serait une campagne de rappel(s)… là je ne comprends plus… la voiture vient d'être produite et il y aurait déjà une campagne de rappel !? et surtout personne n'est capable de me dire combien de temps cela va durer… :evil:
Et j'avoue que d'aller bosser à moto était super sympa tout l'été, mais là je commence sérieusement à me geler les… :mrgreen:

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Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par ZeVal » 18 oct. 2019 12:31

J'arriverai pas à patienter 8 mois et demi. Eventuellement pour une Lambo ou un Ferrari ou toute la config sera ultra spéciale... Mais pour des voitures "communes", ça m'échappe.

Quasi 60 voitures sur le Scout. Ton agent doit pouvoir t'en trouver une en Suisse qui est pas trop loin niveau config non? Et il garde la tienne pour le stock - quand elle arrivera..

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Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par Hanse » 18 oct. 2019 13:28

@FastFR: tu l'as commandée chez un grand (qui fait du volume, le cas échéant avec plusieurs garages) ou un petit concessionnaire?

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