Volkswagen ID.3

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Re: Volkswagen ID.3

Message par ze_shark » 12 juin 2020 21:35


Hanse
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Re: Volkswagen ID.3

Message par Hanse » 10 juil. 2020 17:42

@Ze_Shark: as-tu maintenu ta commande? Dans l'affirmative, as-tu des informations sur la probable date (époque) de la livraison?

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Re: Volkswagen ID.3

Message par ze_shark » 25 juil. 2020 16:22


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SurCouf
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Re: Volkswagen ID.3

Message par SurCouf » 28 juil. 2020 07:39

https://insideevs.com/reviews/435470/vw ... ve-review/

Conclusion: 9/10

One bet: The VW ID.3 will be a hit on the market. Not because it is the best electric car in the world. It's because it's a VW. The brand consistently focuses on new designs with their own platform and an ecosystem that tries to cover all customer wishes.

It earns ID.3 extra points for its spaciousness and balanced driving experience. The material appearance inside, parts of the suspension, which is taut depending on the wheels, are worthy of criticism. Nevertheless, VW seems to have hit the mark with the ID.3. But why did it take so long?

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Re: Volkswagen ID.3

Message par blake_ch » 28 juil. 2020 09:07

Visuellement j'aime beaucoup. C'est moderne mais dans l'air du temps, je pense que c'est important que le véhicule ne soit pas trop fantaisiste mais ressemble à ce qu'on a l'habitude d'une voiture. J'aime bien ses proportions, mais à voir en vrai pour confirmer.

Je souhaite plein de succès à VW avec ce modèle, il y a beaucoup d'attentes dessus, et je ne sais pas dans quelle mesure VW peut vraiment réussir mieux que les autres. Fondamentalement, ce n'est pas un produit qui surpasse la concurrence du point de vue technique.

L'atout principal, c'est que c'est VW, il ont un savoir-faire dans la construction des voitures, et des moyens. D'un autre côté, ils se retrouvent avec les mêmes problèmes qu'ailleurs, à savoir le software qui n'est pas prêt et je ne comprends pas: ils ont je ne sais combien de système infotainment sur leurs étagères avec tout ce qui est fait au sein du groupe, et là ils repartent d'une feuille blanche - ou avec beaucoup de modifications - et les risques que cela apporte. Je serai curieux de connaitre les raisons des problèmes de software.

Le lancement a déjà été retardé à cause du soft, la voiture sera livrée sans des fonctions prévues à la base, et pourtant l'exemplaire testé est encore "a little buggy"?

Dernier point: le sélecteur de vitesse, derrière le volant. Un peu comme les Tesla non? Je ne sais pas si les autres électriques y sont aussi, mais cela peut être un élément perturbateur de plus pour la transition depuis une voiture à combustion. J'aurais préféré un sélecteur placé comme à son habitude entre les 2 sièges. Cela donne plus de repères par rapport à une automobile classique.

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Re: Volkswagen ID.3

Message par juliencor » 28 juil. 2020 10:20

blake_ch a écrit :
28 juil. 2020 09:07
Dernier point: le sélecteur de vitesse, derrière le volant. Un peu comme les Tesla non? Je ne sais pas si les autres électriques y sont aussi, mais cela peut être un élément perturbateur de plus pour la transition depuis une voiture à combustion. J'aurais préféré un sélecteur placé comme à son habitude entre les 2 sièges. Cela donne plus de repères par rapport à une automobile classique.
Pour le sélecteur, Mercedes fait cela depuis belle lurette sur la plupart de ses modèles.
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Re: Volkswagen ID.3

Message par blake_ch » 28 juil. 2020 10:50

Ok merci pour l'info.

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Re: Volkswagen ID.3

Message par ze_shark » 28 juil. 2020 11:48

SurCouf a écrit :
28 juil. 2020 07:39
It earns ID.3 extra points for its spaciousness and balanced driving experience. The material appearance inside, parts of the suspension, which is taut depending on the wheels, are worthy of criticism. Nevertheless, VW seems to have hit the mark with the ID.3. But why did it take so long?
Il est assez remarquable que ces titres, dont le fond de commerce est Tesla et depuis assez peu l'électrification en général avec une couverture un peu plus critique, se refusent à comprendre la dynamique du marché qu'ils couvrent exclusivement.

C'est assez fou cette coïncidence que tous les OEMs majeurs sortent, élargissent ou poussent leur portefeuille de BEV et PHEV en même temps, en 2020.
A se demander si il n'y aurait pas anguille sous roche. Ou régulation sous caillou. Ou cible CO2 juchée sur bloc de granit. Supercrédit noyé dans le béton réglementaire.

A force de débiter des âneries dans une chambre à écho, on finit par y croire.
Et à force de professer que toute l'industrie suit Tesla alors qu'elle s'aligne docilement sur les réglementations chinoises et européennes, on finit par ne pas comprendre des choses élémentaires.

La Mission de VW comme des autres, c'est le Pognon. Pour continuer à en gagner, il fallait sortir l'ID.3 en 2020. Avant, l'eGolf suffisait.
Et ça semble encore douloureusement difficile à comprendre pour les experts comme insideevs.

Pourquoi ça a pris tant de temps ? La réponse est à Bruxelles et Beijing, pas à Wolfsburg.

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Re: Volkswagen ID.3

Message par SurCouf » 28 juil. 2020 17:47

Certes ils n'y étaient pas vraiment incités..
Mais les normes CO2 étaient déjà en vigueur, les pénalités pas vraiment. Cela a nettement changé avec les dieselgate entre autre. Le levier venait de changer de camp.
Les constructeurs ont dès lors dû rattraper un retard technologique (plate-forme, moteur, hybridation etc. ). C'était dans les cartons mais sans plus.

Il n'y a qu'à voir les commandes de ces mêmes constructeurs auprès des fabricants de batterie qui datent de fin 2018, plutôt 2019 en grande partie. Industriellement c'est tard pour être prêt en 2020, vu que tous l'ont fait en même temps..
Les normes européennes CO2 2020 sont connues depuis des années (2014-2015, dont Ze shark en avait déjà parlé), et 5-6 ans corresponds à minimum une, voire deux générations de produits.
Il ne suffit pas de mettre un pack de batterie à la place d'une roue de secours pour en faire un véhicule hybride efficient.

S'ils avaient investi plutôt que de continuer avec leur châssis et moteur (en bidouillant certains..), leurs gammes proposeraient déjà (à l'instar d'un suédois qui est reparti de zéro) une électrification de quasi chaque segment. Et donc des amendes CO2 moindre (que ce soit dieselgate et CO2). Alors que depuis 2 ans, c'est amende record, investissement record, et chute des ventes (pour l'instant au moins) record. Et tout cela dans un espace temps très très réduit.

Il ne fait aucun doute que ces constructeurs (classiques (ça fait vieux d'écrire ça mais bon)) vont rattraper leur retard (si si c'est du retard, FCA est largué par contre..), mais lorsque leurs gammes seront complète et au point (encore 2 ans min.), un constructeur US va avoir vraiment du mal à (re) sortir du lot.
Un peu HS désolé.

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Re: Volkswagen ID.3

Message par ze_shark » 28 juil. 2020 18:04

Amende record ? Pour qui ?

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Re: Volkswagen ID.3

Message par SurCouf » 28 juil. 2020 18:36


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La gamme Volkswagen ID.3

Message par ze_shark » 28 juil. 2020 19:38

Tous les modèles ci-dessous sont basés la batterie 58 kWn (net, soit 420 km WLTP), propulsion 205 ch/310 Nm, 0 à 60 km/h en à peine 3,4 s.
ID.3 Life: CHF 39’450.–
ID.3 Style: phares Matrix LED,toit panoramique vitré pour CHF 42’750.–
ID.3 Business: phares Matrix LED et pack d’assistance muni d’une caméra de recul et du système d’accès sans clé «Keyless Access» CHF 43’150.–.
ID.3 Family: phares Matrix LED, toit panoramique vitré, pack Confort Plu savec climatisation bizone «Air Care» et du pack d’assistance comportant une caméra de recul et le système d’accès sans clé «Keyless Access» pour CHF 45’550.–. Une pompe à chaleur visant à optimiser l’autonomie équipe par ailleurs de série les véhicules à partir de l’ID.3 Family
ID.3 Tech: pack Design Plus, pack d’assistance Plus doté de Travel Assist, Side Assist et Emergency Assist et le pack Info-divertissement Plus qui inclut un affichage tête haute en réalité augmentée, CHF 47’350.–.

ID.3 Tour: livraison janvier 2021. Basé sur le modèle quatre places ID.3 Pro S avec grosse batterie (77 kWh net) pour une autonomie pouvant atteindre 550 km (WLTP) et pour une puissance de charge CC de 125 kW. CHF 51’100

ID Chargers et «service d’installation intégral sans soucis» à partir de CHF 499.–

Pour la recharge:
Les six modèles d’ID.3 sont dotés de la fonction de charge rapide. Pendant les trois premières années, les clients bénéficient gratuitement du tarif ID. préférentiel «We Charge Go» permettant d’accéder à plus de 150’000 bornes de charge publiques dans toute l’Europe ainsi qu’au réseau de charge rapide d’IONITY. La Suisse compte environ 6000 sites de charge, dont 350 environ proposent une recharge rapide grâce au Combined Charging System (CCS). Sur ces sites, le client peut charger l’ID.3 Pro Performance à une puissance pouvant atteindre 100 kW ou 125 kW via CCS pour l’ID.3 Pro S au prix de 55 ct/kWh. Le tarif «We Charge Plus» est conseillé pour ceux qui conduisent beaucoup. Au prix d’un abonnement mensuel de moins de CHF 10.–, la recharge leur coûte 30 ct/kWh chez IONITY.

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Re: Volkswagen ID.3

Message par Corsugone » 31 juil. 2020 10:54

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Re: Volkswagen ID.3

Message par Corsugone » 05 août 2020 19:05

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Re: Volkswagen ID.3

Message par ze_shark » 17 août 2020 22:45


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