Page 7 sur 10

Butées de compression hydrauliques

Publié : 10 déc. 2017 15:37
par ze_shark
Hanse a écrit :
06 déc. 2017 17:00
Donc, si je comprends bien, ces "supensions à butée de compression hydraulique" sont censées amener du confort supplémentaire sans sacrifier le comportement routier. Serait-ce le Graal? Si ça fonctionne, c'est un système qui est amené à se répandre.

Si Renault arrive à sortir ainsi un châssis Cup non seulement efficace en conduite -très- sportive mais en plus confortable, ce sera un sacré coup.
En fait, le terme de butée est un peu abusif. C'est plutôt un amortisseur à deux phases. Sur l'Alpine, sur les 45 premiers mm de débattement (mesurés sur le combiné, à la roue c'est le double), il fonctionne comme un amortisseur classique. Après 45mm et sur les 35mm restant, un deuxième piston s'engage dans une cavité avec une restriction de flux plus importante. Donc le taux d'amortissement augmente. En fin de course, les butées en élastomère encaissent l'énergie pour éviter de tout casser. Donc au lieu d'avoir un amortisseur variable avec des soupapes actives, on a un amortisseur à deux niveaux fixes en fonction du débattement.

L'avantage est la simplicité et le coût. Le désavantage est qu'il faut un débattement important pour arriver à ce deuxième seuil. Donc c'est plus l'amortissement variable du pauvre que la panacée. Un système magnéto-rhéologique ou à micro-vannes permet bien plus de latitude de réglage sur toute la course.

Re: Renault Megane 4

Publié : 10 déc. 2017 17:39
par bence
J'avoue avoir une certaine sensibilité pour ces solutions mécaniques, plus simple, plus léger. Ca me semble en ligne avec la philosophie de ces autos dont le but est de contenir le poids comme les coûts.

Re: Renault Megane 4

Publié : 10 déc. 2017 18:35
par ze_shark
Sauf que le résultat n'est pas au niveau d'un Magnetic Ride, ni en confort, ni en tenue de caisse.

Re: Renault Megane 4

Publié : 08 janv. 2018 17:37
par staeubli
Allez, les tarifs viennent de sortir pour la France à savoir 39.400€ ce qui est très cher (une Leon BVM doit etre à 5000€ de moins).
Pour la Suisse, ça devrait être un peu moins corsé avec les mêmes valeurs mais en Francs (si l'on considère que ce qui se passe déjà sur la megane GT à savoir CHF 32'300 respectivement 32800€). La suite dans les jours qui viennent surement.

Re: Renault Megane 4

Publié : 08 janv. 2018 19:56
par ClioRSfan
Pour le prix, il faut savoir qu'en général les voitures sont mieux dotées d'options qui sont en série en France.
Il faudra donc voir a niveau d'équipement équivalent ce que cela donne vraiment.

Re: Renault Megane 4

Publié : 09 janv. 2018 16:57
par Hanse
staeubli a écrit :
08 janv. 2018 17:37
les tarifs viennent de sortir pour la France à savoir 39.400€
EUR 39'400.- est le prix pour la version avec boîte à double-embrayage EDC, disponible à la commande en France en février 2018. Le prix de la version avec boîte manuelle, disponible à la commande en France au printemps prochain, est de EUR 37'600.-.

Il n'y a pas encore d'information pour la Suisse concernant le prix et la date de l'ouverture des commandes. Le prix sera certainement aligné sur la concurrence (Civic Type R, Hyundai i30 N, 308 GTI, Golf GTI), à équipement égal. Je parie pour un prix officiel d'environ CHF 42'000.- en boîte manuelle, si l'équipement est plutôt complet.

Megane 4 RS: essais presse en vue

Publié : 19 janv. 2018 10:57
par ze_shark
Les essais presse à et autour de Jerez approchent, nous y serons !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Renault Megane 4

Publié : 19 janv. 2018 11:02
par stef
C'est quand a peu près ?

Bon point positif pour les grandes palettes et enfin un joli volant ! Gros point négatif pour les baquets alcantara qui ont l'air d'avoir 20 ans d'âge en photo (sansjugé leur confort et maintien qui doit être bon).

Re: Renault Megane 4

Publié : 19 janv. 2018 14:52
par vimo15
Le compte rendu de l'essai presse devrait sortir mi-février sur Asphalte.ch. En tout cas, je ferai tout mon possible pour qu'il sorte le plus rapidement possible!

Re: Renault Megane 4

Publié : 23 janv. 2018 17:04
par ClioRSfan

Re: Renault Megane 4

Publié : 24 janv. 2018 19:25
par ClioRSfan

Re: Renault Megane 4

Publié : 25 janv. 2018 19:23
par ClioRSfan
le test du châssis Cup sur circuit :

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 66394.html

Re: Renault Megane 4

Publié : 31 janv. 2018 09:49
par staeubli
Allez les gars, on se languit, on attend votre essai :)

Re: Renault Megane 4

Publié : 01 févr. 2018 09:35
par staeubli
staeubli a écrit :
08 janv. 2018 17:37
Allez, les tarifs viennent de sortir pour la France à savoir 39.400€ ce qui est très cher (une Leon BVM doit etre à 5000€ de moins).
Pour la Suisse, ça devrait être un peu moins corsé avec les mêmes valeurs mais en Francs (si l'on considère que ce qui se passe déjà sur la megane GT à savoir CHF 32'300 respectivement 32800€). La suite dans les jours qui viennent surement.
Ben voilà, on a les prix, j'avais raison :)

https://www.renault-suisse.ch/renaultch ... sliste.pdf

Re: Renault Megane 4

Publié : 01 févr. 2018 10:16
par stef
Pas mal pas mal mais il y a des options mal foutues je trouve. Je m'explique si tu veux l'audio Bose, obligé de prendre le pack avec GPS à CHF 1500.-. Chez la concurrence me semble il y a le choix de séparer m'enfin bon c'est du pinaillage.