VW Golf GT
Publié : 17 avr. 2006 14:57
VW sort son moteur Twincharger TSI sur la Golf. Le système TSI est un compresseur volumétrique monté séquentiellement avec un turbocompresseur, permettant au 1.4L de produire 170ch, avec 240 Nm disponibles entre 1750 et 4500 t/min et une consommation normalisée de 7.2L/100km.
La fin du diesel ? Pas vraiment. VW annonce au même moment un nouveau 2L diesel qui sort lui aussi 170ch et une grosse louche de couple en plus, le tout dans une plage d'utilisation aussi étroite que l'esprit d'une présentatrice de Fox news.
Là ou le bas blesse, c'est que la Golf GT est proposée à un tarif (36060 CHF) à peine 1000CHF inférieur à celui de la GTI de base. Le 2.0 TDI est plus de 3000 CHF plus cher.
La fin du diesel ? Pas vraiment. VW annonce au même moment un nouveau 2L diesel qui sort lui aussi 170ch et une grosse louche de couple en plus, le tout dans une plage d'utilisation aussi étroite que l'esprit d'une présentatrice de Fox news.
Là ou le bas blesse, c'est que la Golf GT est proposée à un tarif (36060 CHF) à peine 1000CHF inférieur à celui de la GTI de base. Le 2.0 TDI est plus de 3000 CHF plus cher.