Page 1 sur 1

VW Golf GT

Publié : 17 avr. 2006 14:57
par ze_shark
VW sort son moteur Twincharger TSI sur la Golf. Le système TSI est un compresseur volumétrique monté séquentiellement avec un turbocompresseur, permettant au 1.4L de produire 170ch, avec 240 Nm disponibles entre 1750 et 4500 t/min et une consommation normalisée de 7.2L/100km.

La fin du diesel ? Pas vraiment. VW annonce au même moment un nouveau 2L diesel qui sort lui aussi 170ch et une grosse louche de couple en plus, le tout dans une plage d'utilisation aussi étroite que l'esprit d'une présentatrice de Fox news.

Là ou le bas blesse, c'est que la Golf GT est proposée à un tarif (36060 CHF) à peine 1000CHF inférieur à celui de la GTI de base. Le 2.0 TDI est plus de 3000 CHF plus cher.

Publié : 17 avr. 2006 17:59
par nidfix
J'imagine que pour les pays où les taxes sont à la cylindrée, c'est un moyen comme un autre d'avoir quelque chose qui ressemble à la GTI sans en payer le prix.
De plus je pense que c'est un essai grandeur nature d'une des nouvelles directions envisagées par les contructeurs automobiles pour continuer la réduction de la taille des moteurs.

Réjouissons-nous plutôt qu'ils investissent à nouveau dans le moteur à essence par rapport au moteur diesel...

Publié : 17 avr. 2006 18:08
par SpiriTT
pour le TDI le marché est ciblé...la France :?

flute je vais me faire avoir par des TDI maintenant :?


:wink:

Publié : 17 avr. 2006 18:18
par nidfix
SpiriTT a écrit :pour le TDI le marché est ciblé...la France :?
flute je vais me faire avoir par des TDI maintenant :?
:wink:
Pas forcément: il doit changer de rapport bien plus rapidement que toi et sans DSG, cela prend tu temps... :wink: