Page 3 sur 4

Re: Chevrolet Bolt/Opel Ampera-e

Publié : 13 déc. 2016 22:54
par Corsugone

Re: Chevrolet Bolt/Opel Ampera-e

Publié : 15 déc. 2016 21:21
par ze_shark
Tarifs annoncés pour l'eldorado électrique norvégien:

299,900 crowns (33,500 euros)
En comparaison:
- Nissan Leaf: 204,990 crowns
- BMW i3: dès 267,500 crowns (pour la petite batterie je suppose)

Re: Chevrolet Bolt/Opel Ampera-e

Publié : 28 déc. 2016 20:02
par Corsugone
Intéressant.


Re: Chevrolet Bolt/Opel Ampera-e

Publié : 31 janv. 2017 10:14
par Corsugone
THIERRY GENNETAY OPEL / LE TALK AUTO MOTO - En poste depuis trois ans, le patron du marketing de General Motors France dévoile les secrets de l’Ampera-e, la berline 100% électrique revendiquant 500 km d’autonomie, et revient sur l’échec commercial de la première Ampera.


Re: Chevrolet Bolt/Opel Ampera-e

Publié : 24 févr. 2017 18:48
par Corsugone
Le modèle tient ses promesses ...


Re: Chevrolet Bolt/Opel Ampera-e

Publié : 24 févr. 2017 22:41
par morg
Je la suis d'un oeil celle la...

Re: Chevrolet Bolt/Opel Ampera-e

Publié : 28 avr. 2017 14:57
par Corsugone

Re: Chevrolet Bolt/Opel Ampera-e

Publié : 16 mai 2017 20:24
par ze_shark
39'330€ en Allemagne, presque 5000€ de plus qu'une i3 avec la petite batterie.

Re: Chevrolet Bolt/Opel Ampera-e

Publié : 18 mai 2017 07:50
par morg
Le plus gros soucis pour moi est le rachat par PSA d'Opel: chevrolet conserve les technos developpees pour la Bolt, donc l'avenir de l'Ampera me semble très compromis en Europe?

Re: Chevrolet Bolt/Opel Ampera-e

Publié : 18 mai 2017 08:03
par ze_shark
Je n'ai effectivement pas vu de communication claire à ce sujet, mais il serait insensé que PSA ait signé un deal avec GM de rachat d'Opel, sans sécuriser accès à la technologie et au produit phare qui semble être au coeur du futur d'Opel dans la stratégie de Tavares.
Reste que le produit est en vente sur le marché allemand. Les allocations semblent par contre misérables, deux voitures par concession.

Re: Chevrolet Bolt/Opel Ampera-e

Publié : 18 mai 2017 11:31
par morg
Voila ce que j'avais lu a l'époque : http://www.automobile-propre.com/rachat ... -ampera-e/

Re: Chevrolet Bolt/Opel Ampera-e

Publié : 18 mai 2017 11:44
par ze_shark
Mais ils parlent de l'Ampera 2 (Volt), pas de l'Ampera-e (Bolt).

Lancement commercial Opel Ampera-e

Publié : 30 mai 2017 15:26
par ze_shark
Lancement officiel de la vente en Suisse le 31 mai 2017
Prix à partir de CHF 41‘900.--, leasing à partir de CHF 419.--/mois

Re: Chevrolet Bolt/Opel Ampera-e

Publié : 08 août 2017 21:48
par Corsugone
Autonomie : la Chevrolet Bolt meilleure que la Tesla Model S 75D

Le très respecté magazine américain Consumer Reports s'est livré à un comparatif intéressant. Ses journalistes ont réunis une Chevrolet Bolt et une Tesla Model S 75D, pour réaliser un test d'autonomie. A vitesse stabilisée à 65 mph (105 km/h). Les voitures ont roulé exactement à la même vitesse, dans les mêmes conditions (climatiseur à l'arrêt). C'est la Chevrolet qui allée le plus loin. La Bolt a en effet roulée 402 km, quand la Tesla s'était arrêtée au bout de 378 km. Victoire pour la voiture de General Motors !


Bolt vs Model S

Publié : 09 août 2017 06:37
par ze_shark
Donc 378/402=6% d'autonomie en plus avec 60/75=20% d'énergie en moins, pour autant que les charges utiles dans les batteries sont bien celles spécifiés.
Ca donne une conso 27% inférieure, ce qui, vu la différence de maître couple et de taille des gommes, est très plausible.
J'aurais presque tendance à dire que c'est étonnant que la Tesla ne consomme pas plus.