Bonjour,
je m appel Miguel je suis francais et depuis peu en Suisse. je suis moniteur de snowboard a Engelberg.
J ai recuperé une belle 205 gti a refaire enfin pas grand chose.
Le projet serait d y transposer un MI16 courant 2015 et de garder le moteur de 1.6 et faire une legere prepa mais le conserver.
voila la petite bete :
je ne sais pas si je suis au bon endroit du forum.
merci la Suisse et GAZZZZZ
Re: 205gti 1.6 115
Publié : 11 déc. 2014 17:48
par GT Driver
Jolie 205 ! Pour faire le zouave à Engelberg ça va être drôle!
Un membre en a eu une pendant un temps, elle était dans un état proche de la collection. Il l'a vendue pour pas grand chose et je pense encore aujourd'hui que j'aurais dû trouver le moyen de la prendre
Il se peut qu'il y ait déjà un sujet dédié à la 205, soit en section compacte soit dans les anciennes.
Pense à créer ta présentation dans la section adéquate
Re: Peugeot 205gti 1.6 115
Publié : 11 déc. 2014 22:31
par fredz72
Ca me rappelle de bons souvenirs
Une super auto la 205 et un vélo sur la neige!
Re: Peugeot 205gti 1.6 115
Publié : 12 déc. 2014 07:54
par Mutorcs
Jolie projet
Tiens nous au courant!
Re: Peugeot 205gti 1.6 115
Publié : 12 déc. 2014 16:40
par ZeVal
Bienvenue!
Si elle est en bel état (peux pas voir la vidéo depuis le bureau...), il vaut plutôt la peine de la garder en état d'origine à mon avis
Re: Peugeot 205gti 1.6 115
Publié : 15 déc. 2014 22:20
par rollo-tomasi
Bonjour et felicitations pour ton achat. J'ai possede il y a assez longtemps une 1.6 115 gris anthracite. Excellente petite auto
Je me range du cote de ZeVal. Essaie de la garder aussi proche de l'origine que possible, les exemplaires non massacres sont assez peu courants et ce modele vaut vraiment le coup d'etre conserve
Bonne route/piste a Engelberg.
Re: Peugeot 205gti 1.6 115
Publié : 18 déc. 2014 06:51
par vravolta
Et sinon, pour avoir eu une 205 GTI avec un MI16 dedans, tu auras 2 problèmes à résoudre: le passage du collecteur d'échappement: soit tu reprends un collecteur de 1.9 8s, mais du coup, tu vas perdre pas mal de puissance car il est mal dessiné (conduits trop courts), soit tu laisses le collecteur d'origine du MI16, mais là, le seul moyen est de repousser la cloison pare feu (vérin ou coups de marteau) mais du coup, la console centrale ne passera plus car ca vient prendre de la place dans l'habitacle. Et en ayant fait ca, il te reste encore à descendre le radiateur d'une dizaine de cms pour que le collecteur d'admission passe. A réfléchir si le jeu en vaut la chandelle: certes, le résultat est une auto super efficace, mais tu ne retrouveras jamais tes billes en termes financiers. La mienne a fini par retrouver un moteur d'origine pour être vendue puis par revendre le MI16 séparément. Et à ce stade, on n'a pas encore parlé des problématiques d'assurance et contrôle technique...