Page 1 sur 18
					
				Ford Focus RS
				Publié : 20 oct. 2014 11:31
				par Mutorcs
				Hourrra! Une version 4 roues motrices sortira d'ici 2016 pour concurrencer, je l'espère, la WRX sti 
http://www.motorauthority.com/news/1082 ... ?fbfanpage
Elle se nommera "Ford Focus RS"!
Elle devrait faire 350chv environ et, si j'ai bien compris, ça sera une 5 portes!
J'espère que niveau agilité et fun elle sera à la hauteur de la Evo et la WRX sti 

 
			 
			
					
				Re: Ford Focus RS
				Publié : 20 oct. 2014 12:29
				par BS
				Mutorcs a écrit :J'espère que niveau agilité et fun elle sera à la hauteur de la Evo et la WRX sti 

 
Il faut espérer que non car la X et la STI sont devenues des enclumes, par contre on attend de pied ferme la future Mitsubishi de rallye, dont la base est la Mirage et qui pourrait déboucher sur une version routière.
 
			 
			
					
				Re: Ford Focus RS
				Publié : 20 oct. 2014 13:17
				par Nick02
				A mon avis a ce stade  il ne s'agit ni plus ni moins que de rumeurs sans grand fondement... Pratiquement tous les paragraphes de l'article sont prefixes avec "...could..." et "...may..". ils ont une collection de "Spy shots" de quelques protos ressemblant vaguement une Focus ST et pour faire un joly article on invente un tas d'hypothèses...
Il y a eu recemment aussi l'hypothèse qu'une Fiesta RS serait en "préparation" qui serait plus logique niveau marketing, dans la mesure ou la Focus n'est plus présente en Rallye depuis plusieurs saisons, mais pour l'instant rien de concret ou confirmé officiellement.
			 
			
					
				Re: Ford Focus RS
				Publié : 20 oct. 2014 13:28
				par stef
				La nouvelle focus je la trouve vraiment pas belle ! Comparée au monstre qu'ils avaient sorti en 2009 avec son 5 cylindres  
  
. Maintenant qu'ils sont passé au 2.3 Ecoboost même à 350cv sa m'intéresse pas  
 
C'était LA voiture que je voulais acheter il y a quelques années, mais j'ai changer d'avis car je voulais autre chose qu'une traction 

 
			 
			
					
				Re: Ford Focus RS
				Publié : 20 oct. 2014 14:26
				par Mutorcs
				BS a écrit :Mutorcs a écrit :J'espère que niveau agilité et fun elle sera à la hauteur de la Evo et la WRX sti 

 
Il faut espérer que non car la X et la STI sont devenues des enclumes, par contre on attend de pied ferme la future Mitsubishi de rallye, dont la base est la Mirage et qui pourrait déboucher sur une version routière.
 
Des enclumes 

Je crois qu'on en a déjà discuté hein 

Pour moi ni la mirage ni la fiesta ne m'intéressent le moins du monde... Déjà que je trouve le design de la mirage vraiment horrible... Et de toute façon on parle pas de voitures de la même catégorie... La Focus est bien plus grande et spacieuse et donc plus polyvalente a mon sens! Plus a l'image de la WRX et de la Evo...
J'ai toujours adoré le design des Focus ST/RS et je suis loin d'être déçu par les nouvelles sur ce point.... De plus je n'ai pratiquement entendu que du bon sur le 2.3 ecoboost de la mustang donc je me fais pas trop de soucis de ce coté la non plus 

 Mais reste a savoir comment sera le système AWD, si l'agilité va plus se rapprocher dune WRX ou dune Golf R!
 
			 
			
					
				Re: Ford Focus RS
				Publié : 12 déc. 2014 08:22
				par ze_shark
				
Top Gear parie sur une traction de 330-340ch.
AutoExpress sont eux aussi dans le camp d'une traction de 350bhp.
Road & Track voyaient, eux, le 2.3L Ecoboost sortir entre 325 et 350ch avec transmission AWD.
 
			 
			
					
				Re: Ford Focus RS
				Publié : 12 déc. 2014 08:54
				par Mutorcs
				Une traction de 330 chv? 

La cata....
 
			 
			
					
				Re: Ford Focus RS
				Publié : 12 déc. 2014 09:32
				par Philippe47
				T'en as essayé une au moins des "anciennes" RS (305 CV) pour dire ça !?! Le différentiel Quaife (utilisé en compétition) donne juste des résultats incroyables.
Faut arrêter de croire qu'on ne peut pas passer 300 cv sur une traction (au moins sur le sec) y a qu'à voir l'efficacité des Megane RS sur circuit (dont tu vantais toi même les performances dans un post précédent) !
			 
			
					
				Re: Ford Focus RS
				Publié : 12 déc. 2014 10:08
				par stef
				Et surtout ils l'ont déjà fait avec l'édition limité Focus RS 500 (noir mat)
			 
			
					
				Re: Ford Focus RS
				Publié : 12 déc. 2014 10:33
				par _nicolas
				Le Quaife fait des miracles jusqu'à un certain point, pied au plancher il faut avoir les bras solides...
			 
			
					
				Re: Ford Focus RS
				Publié : 12 déc. 2014 11:05
				par Mutorcs
				Ouai vous avez raison.. Je sais très bien qu'ils ont des solutions pour compenser les défauts inhérents aux tractions et que niveau perf on arrive a des résultats incroyable (la Mégane RS en est un bon exemple effectivement). 
J'espère juste qu'ils vont profiter du badge RS et de leur énorme expérience de rallye pour nous pondre une concurrente a la WRX et la Golf R... Moi ça m'intéresse plus potentiellement 

 
			 
			
					
				Re: Ford Focus RS
				Publié : 21 janv. 2015 18:29
				par Mutorcs
				De grandes chances que se soit vraiment une AWD! Ouraaa 
http://blog.caranddriver.com/watch-ken- ... -focus-rs/ 
			 
			
					
				Re: Ford Focus RS
				Publié : 21 janv. 2015 21:10
				par BS
				Un 2.3 l ne délivrant que 325 ch, non mais, et Dieu sait le poids de la voiture ! Avec un autobloquant digne de ce nom, cette maigre puissance passerait facilement sur le seul train avant.
			 
			
					
				Re: Ford Focus RS
				Publié : 22 janv. 2015 09:11
				par Leuen
				325cv, maigre puissance.  

 
			 
			
					
				Re: Ford Focus RS
				Publié : 22 janv. 2015 13:40
				par BS
				Le 2 l turbo de l'A45 AMG délivre bien 360 ch (et 450 Nm), soit 180 ch au l, j'ai donc peine à croire que le 2.3 l suralimenté de la Focus "RS" soit limité à  seulement 325 ch. Vivement le Salon de l'Auto pour juger !