Page 1 sur 1

Smart fortwo & forfour mk3 (2014)

Publié : 19 juil. 2014 07:56
par ze_shark
Smart présente la nouvelle fortwo, et une forfour complètement redéfinie comme ... une fortwo à empattement long.

Image

Image

Re: Smart fortwo & forfour mk3 (2014)

Publié : 19 juil. 2014 21:18
par ze_shark
Crash test contre une classe S:


Re: Smart fortwo & forfour mk3 (2014)

Publié : 21 juil. 2014 07:58
par morg
Ouch! De profil la ForTwo ressemble vraiment à une voiturette sans permis :/

Re: Smart fortwo & forfour mk3 (2014)

Publié : 21 juil. 2014 09:24
par Huntox
Boîte double embrayage, très bonne nouvelle ! Me réjouis de la démocratisation de ces boîtes sur des modèles "communs".

Re: Smart fortwo & forfour mk3 (2014)

Publié : 19 avr. 2016 10:37
par Hanse
En Suisse, on voit relativement peu de Smart.

Mais à l'occasion d'un déplacement récent en Italie et notamment à Rome, j'ai été surpris de voir la Smart omniprésente. C'est de loin la voiture la plus commune à Rome. C'est vrai qu'elle est un gabarit plus adapté que les autres voitures aux petites ruelles des villes italiennes, qui datent d'une époque où le mot automobile n'existait pas encore!

Voilà qui m'a donné envie d'essayer une de ces Smart.

J'ai aussi vu plusieurs Renault Twizzy à Rome, alors que je ne suis pas certain d'en avoir déjà vues en Suisse.

Re: Smart fortwo & forfour mk3 (2014)

Publié : 19 avr. 2016 13:36
par Yvan
Des Twizy, c'est assez "commun" à Lausanne... j'en croise très régulièrement..

Re: Smart fortwo & forfour mk3 (2014)

Publié : 19 avr. 2016 15:07
par morg
Deux twizzy a Nyon également.

Re: Smart fortwo & forfour mk3 (2014)

Publié : 03 sept. 2017 18:24
par stef
J'ai une Smart Forfour de loc pour 8 jours. C'est plutôt spacieux pour une smart. Une valise de voyage y rentre juste juste dans le coffre, ouf on dispose des places arrière pour y mettre les bagages à main etc. Le rayon de bracage est impressionnant. Sa tourne n'importe où ! Super pratique pour faire les demi-tours en 1x.

Mais c'est un veau, on peut pas tout avoir. Certaines montées sur route principale doivent nécessiter la 2e vitesse (boite 5 manuelle) et parfois là 1ère... c'est dire... c'est surement un 3 cylindres à 50cv. Parcontre on fait 500kil avec même pas 30litres de carburant.

Smart fortwo: goodbye USA

Publié : 29 avr. 2019 20:48
par ze_shark
Après voir tenté de repositionner la marque en electric-only en Amérique du nord, Daimler tire la prise et retire Smart du continent nord américain. Le service des voitures existantes continuera à être assuré, mais c'est la fin des ventes.

Smart fortwo & forfour mk3: la fin de la combustion

Publié : 07 sept. 2019 11:52
par ze_shark
Les Smart passent "full EQ" en abandonnant leurs moteurs à combustion.

Image

Toujours pas de charge rapide, mais avec une aussi petite batterie, ils ne gagneraient sans doute pas grand chose.

Re: Smart fortwo & forfour mk3 (2014)

Publié : 07 sept. 2019 13:10
par Tom63
Sais pas en Suisse, mais ici, ils sont ravis enchantés dans les concessions...

D'autant que la Forfour, que nous avons eu pendant plusieurs années, était une très bonne et pratique petite citadine (voir même un peu plus).

Re: Smart fortwo & forfour mk3 (2014)

Publié : 07 sept. 2019 13:16
par ze_shark
Comment les citadins se rechargent-ils à Paris ?

Ca me semble être le plus gros obstacle: vendre un produit qui ne sert à rien hors de la ville à une clientèle très probablement pas propriétaire de place de parc.

Re: Smart fortwo & forfour mk3 (2014)

Publié : 07 sept. 2019 14:03
par Tom63
C'est quand même problématique.
Il n'y a que très peu de maisons individuelles.
Donc les installations résultent de discussions avec les copropriétés, ça prend du temps.
Et ça, c'est quand c'est ne serait-ce que possible puisqu'il y a évidemment beaucoup d'immeubles anciens qui ne disposent pas de parking.
Au final, les possibilités de recharges individuelles quotidiennes sont donc limitées.

Reste donc le réseau public de bornes, avec des places de stationnement dédiées.
Partie de l'ancien réseau Autolib et nouveau réseau belib.
Pas mal de places sont libres à ce stade, ce qui a le double intérêt de se dire qu'on va pouvoir recharger, mais surtout se garer!
Le débit n'est cependant pas furieux et avec une adoption plus importante, ça deviendrait différent.

Les parkings publics ont également des places dédiées, pour qui peut prendre un abonnement.


Re: Smart fortwo & forfour mk3 (2014)

Publié : 08 sept. 2019 00:05
par morg
Dans notre PPE actuelle nous avons amené le sujet il y a 1 an: tous les proprios étaient ok pour faire installer des bornes dans le parking commun.
Évidemment faut-il en avoir un...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk