VW Golf VII R

Répondre
stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Golf VI R20

Message par stef » 20 août 2013 13:45

Présentation de la Golf 7 R au salon de Francfort en septembre. Le teaser annonce 300... (chevaux ?),c'est donc le bloc de la S3 et un 0-100 en 4.9 sec en boite DSG :D

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 20 août 2013 15:55

Visuellement vachement neutre, encore plus que la VI !

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Golf VI R20

Message par Leuen » 20 août 2013 18:48

Les sorties d'échappement :|

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Golf VI R20

Message par Huntox » 20 août 2013 19:40

Mouais bof, ce sera bientôt plus classe de rouler en Impreza qu'en Golf R... :roll: (attendons de voir en vrai...)

Avatar de l’utilisateur
zorba
WTCC
WTCC
Messages : 225
Inscription : 31 janv. 2012 08:33
Véhicules : M3 F80 Competition
Localisation : Vaud

Re: Golf VI R20

Message par zorba » 20 août 2013 19:59

Mouais sympa, surtout sur papier mais pour moi la R32 reste quand même la mieux et la plus bestiale que VW a sorti.
Image

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Golf VI R20

Message par SnipeR » 20 août 2013 21:20

la plus bestiale que VW a sorti
Mouais, un bloc de 3,2 l pour 240ch. 75 chevaux/litres je vois pas trop le côté bestiale mais bon. Je respecte ton opinion.

J'aime bien l'arrières et ses doubles sorties d’échappement, mais effectivement d'une manière générale c'est très sobre. Cela manque un peu de folie, de courbe et de galbe.

Je préférais nettement l'ancien design des feux arrières.

Avatar de l’utilisateur
zorba
WTCC
WTCC
Messages : 225
Inscription : 31 janv. 2012 08:33
Véhicules : M3 F80 Competition
Localisation : Vaud

Re: Golf VI R20

Message par zorba » 21 août 2013 05:21

C'est sur que par rapport à aujourd'hui,elle ferait pâle figure mais lorsqu'elle est sorti elle a fait son effet.
Et le côté bestial n'est pas qu'au niveau du moteur mais esthétique. La R32 ne m'a pas laissé indifférent à sa sortie au contaraire de toutes les suivantes.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

VW Golf VII R

Message par dahu » 21 août 2013 05:58

Cette nouvelle Golf mérite son propre thread sur le forum, les données techniques et commerciales sont disponibles ici

Image

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: VW Golf VII R

Message par ZeVal » 21 août 2013 06:42

Rétros argents comme la M135i, 4 sorties et 300cv comme la S3... C'est sur, ils talonnent la concurrence!

Reste que pour le prix, une M135i me parait plus intéressante...

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: VW Golf VII R

Message par raphael_px » 21 août 2013 07:43

oui pour moi ces golfs R ont perdu l'esprit de la première R32.
Ici les 4 sorties d’échappement c'est vraiment tuning, comme sur toutes voitures à 4 cylindre je trouve. Bientôt elles seront livrées avec les pots Remus qui remontent.
Les maxi jantes non plus, pas fan.

et le reste? ben c'est une golf comme une autre.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: VW Golf VII R

Message par blake_ch » 21 août 2013 11:19

Bon, d'un autre côté je ne pense pas que VW a toujours cherché à faire une voiture radicalement différente avec leurs différentes R. Le cahier des charges a surement dû toujours être "que ça reste une Golf... mais plus puissante". On rajoute quelques signes distinctifs visuellement et hop.

Comme SnipeR, je préfère aussi l'ancien design des phares arrières avec les formes à led (bien que repris après sur l'ensemble de la gamme en option sauf erreur).

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: VW Golf VII R

Message par ze_shark » 21 août 2013 11:25

Singulier: selon les communiqués officiels, la Golf R serait équipée d'une DSG 6 rapports, pas 7. Comme la nouvelle Audi S3 d'ailleurs.
Est-ce que VW n'a pas de DSG7 transversale qui encaisse un couple suffisant ?
Ca ne semble pas être une contingence du 4Motion car la GTI est aussi en DSG6, tout comme les A3 180ch, à la différence des 1.4 TSI qui sont eux en DSG7.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: VW Golf VII R

Message par ZeVal » 21 août 2013 11:42

Je me posais la même question...

La Fabia RS que je conduis de temps à autre est en DSG 7 (180cv), mais mon Octavia RS est en DSG6... pour 170cv. C'est donc les valeurs de couple qui doivent poser un problème!

Dommage, car l'agrément de la DSG 7 est énorme au regarde de la 6... :(

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: VW Golf VII R

Message par stef » 21 août 2013 13:14

l'ancienne golf 6 R était aussi la DSG6, surement le couple en effet.

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: VW Golf VII R

Message par Hanse » 21 août 2013 15:21

Il sera intéressant de comparer sur route -sinueuse- cette version R avec la version GTI pack Performance, dotée d'un système "VAQ" proche d'un différentiel mécanique.

De ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, la GTI Performance a l'air très efficace avec son nouveau différentiel.

S'agissant du look de la nouvelle R, je dirais que les échappements style Audi S font un peu "too much" à mes yeux. Mais après quelques kilomètres, ils seront noirs et ça frappera moins... J'aimais bien le double pot central des anciens modèles R, pour son aspect et son originalité. Quant au bouclier avant de la nouvelle R, il me semble quant à lui plus sage que sur le modèle précédent. Trop sage?

Sinon, cette nouvelle R est assurément bien née, avec une base de Golf VII reconnue comme pleine de qualités. Elle se vendra bien...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus