VW Golf VII R

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: VW Golf VII R

Message par stef » 05 nov. 2013 17:13

Configurateur suisse dispo ! Amag et compagnies reçoivent les 1ere avant noël hâte d'aller essayé...

Anubis
Groupe N
Groupe N
Messages : 109
Inscription : 26 oct. 2013 20:56
Véhicules : Audi SQ5
Alfa Roméo 1750 Bertone

Re: VW Golf VII R

Message par Anubis » 23 avr. 2014 06:34

Personne n'a encore testé l'engin ?

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: VW Golf VII R

Message par stef » 23 avr. 2014 07:27

Je l'ai essayée mais que presque en ville. Avec la boite DSG6. Le plus étonnant c'est que sur les modes confort ou Eco (le mode ECO sur autoroutes enclenche même les roues libres en descente !) la voiture est très silencieuse, discrète. On se croit même dans une banale Golf 7 1.4 tsi 122ch. Puis il y a le mode RACE, le moteur gronde (bruit artificiel dans les haut parleurs ?), les échappements se font mieux entendre (valves j'imagine ?), la boite change de rapport en mode sport à partir de 4000rpm.. La Golf 7 R se réveille en gros :D . Le nouveau TFSI a vraiment un gros punch, au changement de rapport c'est un gros pétard qui sort des échappement (comme la A45amg mais en plus discret tout de même). Pour l'intérieur c'est assez bien fini, touches de (faux) carbone par endroits. Je trouve les jantes d'origine en 18 pouces affreuses, les 19 pouces a petits rayons rendent nettement mieux :wink: . Conso en ville 10 litres/100 environ et la voiture était encore en période de rodage donc assez satisfaisant.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: VW Golf VII R

Message par dahu » 19 mai 2014 07:06

Notre essai de cette Golf R, une alternative à l'Audi S3 dont elle est très proche

Image

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: VW Golf VII R

Message par sylvain007 » 19 mai 2014 07:56

Merci pour l'essai!

Petite question
Page 3 il est indiqué
Pour l’acheteur de cette Golf, la question de la pertinence de prendre ce modèle par rapport à sa cousine Audi S3 se pose. Les prix sont proches, environ CHF 4’000.- d’écart pour le prix de base.
Page 4
VW Golf VII R: Prix de base (CHF) 49’250
Audi S3 Sportback (8V): Prix de base (CHF) 57’350
Quelque chose m'échappe donc...
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4498
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: VW Golf VII R

Message par blake_ch » 19 mai 2014 09:23

La Golf R configurée en 5 portes revient à 50'600.- sur le comparateur de VW, la S3 sportback (5 portes donc) 54'600.-, il y a bien 4'000.-

Je n'ai pas testé, mais je pense qu'à options équivalentes, l'écart se creuse entre la VW et l'Audi.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: VW Golf VII R

Message par stef » 19 mai 2014 09:46

Étrange vous parlez même pas des différents mode de conduite qui m'avaient bien surpris.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: VW Golf VII R

Message par dahu » 19 mai 2014 12:07

L'écart de CHF 4'000.- est aussi l'écart entre une S3 2 portes et une Golf R 2 portes. Dans la configuration le prix des 4 portes est indiqué comme une option chez VW, en tout cas dans les papiers fournis avec la voiture. Dans la table de comparaison j'ai conservé la voiture que nous avions testé l'automne dernier. Je n'ai pas fait le calcul à équipement comparable, mais c'est clair que chez VW le prix des options semble plus raisonnables que chez Audi.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: VW Golf VII R

Message par Derrick » 19 mai 2014 12:18

Merci pour cet article.
La voiture m'a l'air objectivement très bien, mais subjectivement, je ne vibre pas (je ne parle pas forcément de conduite). Je crois même préférer une GTI, l'édition spéciale 35 m'avait d'ailleurs laissé un bon souvenir.
L'Audi apporte l'image en plus, a voir sur la présentation, la finition et peut-être même la décote.

Clap22
Karting
Messages : 27
Inscription : 19 nov. 2014 20:48
Véhicules : BMW 335i xdrive touring

Re: VW Golf VII R

Message par Clap22 » 21 nov. 2014 18:48

Bonjour à toutes et à tous ! j'aurai aimé savoir si des gens était propriétaire d'une golf 7 R j'aurai aimer avoir leur impressions général !

et savoir aussi a combien tombe la conso à 125km/h sur autoroute, en mixte et l'autonomie de la voiture

Merci d'avance !

clap22

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4498
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: VW Golf VII R

Message par blake_ch » 19 mai 2015 11:14

J'ai découvert en passant chez le concessionaire que la Golf R existait maintenant en version "variant" (mini-break).

Sur le coup j'ai trouvé bizarre, mais pourquoi pas après tout...

Image

Image

Sinon, il y avait une Golf 7 R sur le parking, mais non, elle ne m'attire vraiment pas. Il lui manque vraiment quelque chose pour se distinguer visuellement d'une autre Golf à l'avant (le pack R-line rend une golf standard identique), et l'arrière reste aussi banal et surfait avec les 4 sorties.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3496
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: VW Golf VII R

Message par ZeVal » 19 mai 2015 12:04

J'ai vu ça aussi un peu par hasard... Me suis intéressé aux prix, et je trouve que globalement, c'est cher...

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: VW Golf VII R

Message par stef » 19 mai 2015 13:08

Elle était présente au salon de Genève. Si pas besoin du 4M la leon cupra ST break est clairement une meilleur option.

Les Golf 7 R je les trouve vraiment pas terrible depuis le début aussi. Par contre après avoir vu 2-3 exemplaires en photos du Worthersee (rassemblement VAG en Autriche), légèrement préparées (c'est à dire très très rabaissées), elles ont un look bien plus sympas. En Stage 1 elle sortent env. 360-370PS, vraiment un gros potentiel ce 2.0 TFSI :wink:

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: VW Golf VII R

Message par FastFR » 24 août 2016 10:57

Bonjour à tous !

Y a t'il des possesseurs de la Golf 7 R sur ce forum ? possible d'avoir vos feedbacks ?

Je regarde pour acquérir une nouvelle voiture pour la fin de l'année. Sans idée préconçues j'ai fait plusieurs marques et garages et la Golf GTI Clubsport m'a beaucoup plue (je ne regardais absolument pas la R à priori car j'avais eu une Golf 6 R et je la trouvait trop aseptisée). Puis en faisant un deuxième essai de la Clubsport avec ma tendre moitié, elle l'a trouvé trop inconfortable (les sièges baquets n'étant probablement pas innocent à cela...). Le commercial nous a donc proposé d'essayer la Golf R... Nous sommes donc partis tranquillement avec une splendide R limestone grey avec les jantes en 19" peintes en noires... Je ne suis pas un fan du gris en général, mais ce combo lui va particulièrement bien ! C'est une voiture qui reste fade en photos, mais qui vaut la peine d'être vue en réel. Le véhicule d'essai était "full option" avec entre autre la boite DSG, intérieur cuir, chassis DCC, Toit-ouvrant etc.. etc...
Après 500 mètre en mode "normal" je trouvait déjà la voiture très sympathique avec un chassis ferme mais pas inconfortable, une sonorité assez plaisante qui dégage une sportivité mais pas trop fort. On l'a roulée une vingtaine de minutes en essayant les modes Eco et confort qui permettent vraiment de rouler tranquillement avec une forte réduction du bruit et un chassis très confortable qui permet d'envisager de longues distances et un mode Race qui me plaît énormément :mrgreen:

En résumé je pense en acquérir une mais je ne suis pas encore certain des options. Elle sera 4 portes et pour le coloris grise avec les jantes 19 en noir, intérieur cuir. Je suis convaincu par le chassis DCC et j'ai craqué sur les rétroviseurs look carbone. Par contre pour le reste... boîte manuelle ou DSG ? je suis un fervent de la boîte manuelle mais ma Mini JCW m'avais convaincu avec sa boîte auto... toit-ouvrant ? je l'ai souvent eu, mais en réfléchissant bien je ne peux pas dire que je l'utilisais souvent...Ensuite toutes les aides à la conduite avec avertisseur de dépassement, de franchissement de ligne... ça n'est pas vraiment dans ma philosophie pour une voiture...mais à la revente ?

Bref si vous avez des informations utiles et des conseils par rapport à votre utilisation, je suis preneur !

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: VW Golf VII R

Message par SnipeR » 24 août 2016 14:14

Effectivement ma femme et moi n'utilisons pas souvent le toit ouvrant cependant il offre une réelle et plaisante luminosité à la voiture avec sa vitre en verre.

Les options "pratiquement indispensable" pour moi sont la caméra de recul, le GPS et des suspensions pilotées si la voiture en est pourvu. Le reste (keyless, reconnaissance des panneaux, avertisseur de franchissement de ligne) relève du gadgets à mon sens.

Je suis fan également des boites manuelles mais pour un daily, honnêtement, l'agrément de conduite d'une boite à double embrayage est tel que ne pas la prendre releverai de l'erreur.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus