Page 1 sur 7

Re: Golf VI R20

Publié : 20 août 2013 13:45
par stef
Présentation de la Golf 7 R au salon de Francfort en septembre. Le teaser annonce 300... (chevaux ?),c'est donc le bloc de la S3 et un 0-100 en 4.9 sec en boite DSG :D

Re: Golf VI R20

Publié : 20 août 2013 15:55
par blake_ch
Visuellement vachement neutre, encore plus que la VI !

Image

Image

Re: Golf VI R20

Publié : 20 août 2013 18:48
par Leuen
Les sorties d'échappement :|

Re: Golf VI R20

Publié : 20 août 2013 19:40
par Huntox
Mouais bof, ce sera bientôt plus classe de rouler en Impreza qu'en Golf R... :roll: (attendons de voir en vrai...)

Re: Golf VI R20

Publié : 20 août 2013 19:59
par zorba
Mouais sympa, surtout sur papier mais pour moi la R32 reste quand même la mieux et la plus bestiale que VW a sorti.
Image

Re: Golf VI R20

Publié : 20 août 2013 21:20
par SnipeR
la plus bestiale que VW a sorti
Mouais, un bloc de 3,2 l pour 240ch. 75 chevaux/litres je vois pas trop le côté bestiale mais bon. Je respecte ton opinion.

J'aime bien l'arrières et ses doubles sorties d’échappement, mais effectivement d'une manière générale c'est très sobre. Cela manque un peu de folie, de courbe et de galbe.

Je préférais nettement l'ancien design des feux arrières.

Re: Golf VI R20

Publié : 21 août 2013 05:21
par zorba
C'est sur que par rapport à aujourd'hui,elle ferait pâle figure mais lorsqu'elle est sorti elle a fait son effet.
Et le côté bestial n'est pas qu'au niveau du moteur mais esthétique. La R32 ne m'a pas laissé indifférent à sa sortie au contaraire de toutes les suivantes.

VW Golf VII R

Publié : 21 août 2013 05:58
par dahu
Cette nouvelle Golf mérite son propre thread sur le forum, les données techniques et commerciales sont disponibles ici

Image

Re: VW Golf VII R

Publié : 21 août 2013 06:42
par ZeVal
Rétros argents comme la M135i, 4 sorties et 300cv comme la S3... C'est sur, ils talonnent la concurrence!

Reste que pour le prix, une M135i me parait plus intéressante...

Re: VW Golf VII R

Publié : 21 août 2013 07:43
par raphael_px
oui pour moi ces golfs R ont perdu l'esprit de la première R32.
Ici les 4 sorties d’échappement c'est vraiment tuning, comme sur toutes voitures à 4 cylindre je trouve. Bientôt elles seront livrées avec les pots Remus qui remontent.
Les maxi jantes non plus, pas fan.

et le reste? ben c'est une golf comme une autre.

Re: VW Golf VII R

Publié : 21 août 2013 11:19
par blake_ch
Bon, d'un autre côté je ne pense pas que VW a toujours cherché à faire une voiture radicalement différente avec leurs différentes R. Le cahier des charges a surement dû toujours être "que ça reste une Golf... mais plus puissante". On rajoute quelques signes distinctifs visuellement et hop.

Comme SnipeR, je préfère aussi l'ancien design des phares arrières avec les formes à led (bien que repris après sur l'ensemble de la gamme en option sauf erreur).

Re: VW Golf VII R

Publié : 21 août 2013 11:25
par ze_shark
Singulier: selon les communiqués officiels, la Golf R serait équipée d'une DSG 6 rapports, pas 7. Comme la nouvelle Audi S3 d'ailleurs.
Est-ce que VW n'a pas de DSG7 transversale qui encaisse un couple suffisant ?
Ca ne semble pas être une contingence du 4Motion car la GTI est aussi en DSG6, tout comme les A3 180ch, à la différence des 1.4 TSI qui sont eux en DSG7.

Re: VW Golf VII R

Publié : 21 août 2013 11:42
par ZeVal
Je me posais la même question...

La Fabia RS que je conduis de temps à autre est en DSG 7 (180cv), mais mon Octavia RS est en DSG6... pour 170cv. C'est donc les valeurs de couple qui doivent poser un problème!

Dommage, car l'agrément de la DSG 7 est énorme au regarde de la 6... :(

Re: VW Golf VII R

Publié : 21 août 2013 13:14
par stef
l'ancienne golf 6 R était aussi la DSG6, surement le couple en effet.

Re: VW Golf VII R

Publié : 21 août 2013 15:21
par Hanse
Il sera intéressant de comparer sur route -sinueuse- cette version R avec la version GTI pack Performance, dotée d'un système "VAQ" proche d'un différentiel mécanique.

De ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, la GTI Performance a l'air très efficace avec son nouveau différentiel.

S'agissant du look de la nouvelle R, je dirais que les échappements style Audi S font un peu "too much" à mes yeux. Mais après quelques kilomètres, ils seront noirs et ça frappera moins... J'aimais bien le double pot central des anciens modèles R, pour son aspect et son originalité. Quant au bouclier avant de la nouvelle R, il me semble quant à lui plus sage que sur le modèle précédent. Trop sage?

Sinon, cette nouvelle R est assurément bien née, avec une base de Golf VII reconnue comme pleine de qualités. Elle se vendra bien...