BMW i3

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW i3

Message par boboracingteam » 16 janv. 2014 11:29

non, 102Km d'autonomie au départ ce matin de chez moi. Le plein donc en mode non-ECO. Je l'ai branchée hier soir en arrivant chez moi, j'avais en effet 50km à recharger. Je ne sais pas quand ça s'est terminé, je ne m'en suis pas occupé.

Autre truc sympa, j'avais programmé le chauffage dès 6h30 dans la voiture, elle était à température au moment de partir ! Le top ça !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: BMW i3

Message par Sad » 16 janv. 2014 11:55

boboracingteam a écrit :Autre truc sympa, j'avais programmé le chauffage dès 6h30 dans la voiture, elle était à température au moment de partir ! Le top ça !
N'est-ce pas! Sur la Tesla, impossible par contre de programmer une heure de chauffage, faut le faire manuellement à distance via l'app, chose que j'oublie encore une fois sur deux, pas encore le réflexe. 152Wh/km, c'est vraiment pas mal comme consommation avec 25% d'autoroute, est-ce que tu sais si la batterie est préchauffée au moment de partir, ou bien as-tu remarqué une consommation élevée au début de ton trajet, qui diminue ensuite?

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW i3

Message par boboracingteam » 16 janv. 2014 14:51

A ma connaissance, oui elle l'est. Difficile de trouver des infos précises sur ce genre de questions. Je remarque plus de différence de conso entre les montées et les plats. Typiquement mon trajet job - maison se fait quasi que en montée et la batterie en souffre plus bien entendu alors qu'au retour, je dépasse les prédictions de l'ODB.

Autre point, l'autonomie max est fixée selon l'expérience de conduite, la mémoire de la voiture donc. Notre voiture étant une voiture d'essai, l'autonomie max prévue ne dépasse qu'à peine les 100km (car tout les clients qui essaie roulent fort et/ou ne maitrisent pas les subtilités de la conduite d'une électrique) alors qu'une fois la voiture apprivoisée certains clients arrivent à env. 145km d'autonomie max.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Re: BMW i3

Message par Ludo » 16 janv. 2014 16:20

C'est comme nos Renault Zoé de démo.
A l'OBD, il y a en moyenne 130km d'autonomie.
Mais certains de nos clients arrivent à 170km d'autonomie en évitant l'autoroute notamment.

Petite question :
Le chauffage programmable fonctionne sans que la voiture soit branchée à la wallbox ?
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: BMW i3

Message par Leuen » 16 janv. 2014 16:39

Sur autoroute ça pompe réellement beaucoup plus que sur route canto ou ville ou il y a moyen d'avoir une bonne autonomie en se calant à 120 ?

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Re: BMW i3

Message par Ludo » 16 janv. 2014 17:13

Sans récupération d'énergie à la décélération ou freinage, impossible d'avoir une bonne autonomie. Sur autoroute l'autonomie fond comme neige au soleil.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW i3

Message par boboracingteam » 16 janv. 2014 20:24

On peut activer le chauffage sans être branché, oui.

Étonnement sur la i3, l'autonomie sur autoroute est réelle, Lausanne genève aller retour est faisable, test fait !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: BMW i3

Message par Sad » 16 janv. 2014 21:39

A 120? Ca doit quand meme être très juste, non?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43075
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW i3

Message par ze_shark » 16 janv. 2014 21:50

La question est de savoir si tu
1) te serais lancé sans le parachute du range extender
2) l'ayant fait, tu le referais sans le parachute du range extender

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

BMW i3

Message par boboracingteam » 16 janv. 2014 21:58

Mon collègue l'as fait (sa copine vis à genève) et sans range extender, notre voiture n'en est pas équipée. Il restait env. 15 km d'autonomie arrivé chez lui.

Mode eco pro, tempo mat, peu de trafic et peu de chauffage.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW i3

Message par boboracingteam » 17 janv. 2014 09:33

Petit complément d'info aux propos ci-dessus.

Il a fait ce trajet une fois, de Bussigny à Genève aéroport et retour pour aller chercher madame à la sortie de l'avion. 113Km donc et comme dis plus tôt, env. 15Km restant à la jauge au retour.

Courageux ou inconscient, à vous de juger ! :mrgreen:

Image
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Cedric067
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 18 oct. 2011 15:15
Véhicules : Audi S5 V8

Re: BMW i3

Message par Cedric067 » 17 janv. 2014 10:22

boboracingteam a écrit :Mode eco pro, tempo mat, peu de trafic et peu de chauffage.
ça commence à faire beaucoup de contrainte je trouve :?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16782
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: BMW i3

Message par Corsugone » 17 janv. 2014 10:24

C'est fait pour rouler au printemps ou en antomne.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: BMW i3

Message par Leuen » 17 janv. 2014 11:05

C'est surtout fait pour celui qui fait de la ville ou du mixte, qui fait moins de 100km/jour et qui a la possibilité de recharger durant la nuit à son domicile. :wink:

Dans ces conditions ça doit être sympa (encore qu'il faudrait que je fasse un essai d'une tout électrique pour m'en convaincre).
Dernière édition par Leuen le 17 janv. 2014 11:13, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW i3

Message par boboracingteam » 17 janv. 2014 11:11

Cedric067 a écrit :
boboracingteam a écrit :Mode eco pro, tempo mat, peu de trafic et peu de chauffage.
ça commence à faire beaucoup de contrainte je trouve :?
Oui et non. Là il cherchait les limites maximum mais en utilisation normale, on peut rouler avec chauffage/clim, chauffage des sièges, musique etc... Étonnement cela n'influe que peu sur l'autonomie, on peut contrôler ceci dans le menu du GPS et savoir combien gagner en désactivant un ou autre consommateur.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus