Besoin d'avis Civic Type R EP3 vs Subaru WRX 2003/2005

toxyk
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Inscription : 16 déc. 2012 11:34
Véhicules : honda civic eg4 full swap eg5+

Besoin d'avis Civic Type R EP3 vs Subaru WRX 2003/2005

Message par toxyk » 16 déc. 2012 12:32

bonjour tout le monde!!!!!!

j aurais besoin d un avis a propos de l achat d une sportive, j arrive pas a me décider entre deux voiture bien différente... l une c est la honda civic type r ep3 phase 2 et l autre la subaru wrx 2003/2005!!!!!
:arrow: la honda, je connais déjà assez bien et c est plus un coup de cœur (j suis un accros a honda :P )... moteur fiable mm modifier, puissante, petit couple :( , belle ( mon avis perso), je veux l acheter stock pour après pouvoir la modifier et pouvoir atteindre les 240 bourins...
:arrow: la subaru, j connais pas trop et plus je lis des trucs sur des forum, plus j ai peur... a se qu il parait le moteur n accepte pas bien les modifs (problèmes de 3eme cylindre), voiture très belles, assez puissante, bon couple, 4x4 ( vu l hiver a Genève, sa va servir), 4 portes ( un bébé viendra bientôt :D ) et sur celle si je voudrais atteindre les 250/260 bourins...

alors je voudrais l avis des connaisseur... les problèmes chronique, fiabilité etc...
de ma part je peut juste dire que j ai déjà eux 4 honda civics et j ai jamais eu de problèmes et toutes étais modifier... :P

un grand merci et un bon dimanche

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: besion d avis civic type r ep3 vs subaru wrx 2003/2005

Message par stef » 17 déc. 2012 08:54

Salut, franchement si tu roules surtout à Genève une traction comme l'Ep3 sa va très bien avec de bon pneus. J'ai eu une Ep3 phase 2 avec des pneus hiver neufs je montai sans difficutlé en montagne. Il faut se dire que la subaru la consomation sera tjr au dessus des 12 litres minimum en ville. Mais si tu va avoir bientot un enfant.. la civic n'est pas la plus pratique.

Fiabilité eh bien tu connais bien Honda.. la mienne consommait pas mal d'huile (1l /2500km) et puis j'ai juste eu un support de boite ou moteur je sais plus à changé. Autrement rien à redire.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2333
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: besion d avis civic type r ep3 vs subaru wrx 2003/2005

Message par asylum » 17 déc. 2012 11:48

Avec un gosse, WRX. En plus le coffre est pas mal grand. Attention à la conso. Si tu fais de la ville, ça va être mortel.

toxyk
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Inscription : 16 déc. 2012 11:34
Véhicules : honda civic eg4 full swap eg5+

Re: besion d avis civic type r ep3 vs subaru wrx 2003/2005

Message par toxyk » 18 déc. 2012 19:51

stef a écrit :Salut, franchement si tu roules surtout à Genève une traction comme l'Ep3 sa va très bien avec de bon pneus. J'ai eu une Ep3 phase 2 avec des pneus hiver neufs je montai sans difficutlé en montagne. Il faut se dire que la subaru la consomation sera tjr au dessus des 12 litres minimum en ville. Mais si tu va avoir bientot un enfant.. la civic n'est pas la plus pratique.

Fiabilité eh bien tu connais bien Honda.. la mienne consommait pas mal d'huile (1l /2500km) et puis j'ai juste eu un support de boite ou moteur je sais plus à changé. Autrement rien à redire.
je connais le problème de la conso d huile, mais moi perso, j ai jamais eu se souci dans mes serie B et D... je pensais que les moteur K ne soufrais pas de ça...
et question modifs, quesque on peut faire pour augmenter les horses (homologable)????

toxyk
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Inscription : 16 déc. 2012 11:34
Véhicules : honda civic eg4 full swap eg5+

Re: besion d avis civic type r ep3 vs subaru wrx 2003/2005

Message par toxyk » 18 déc. 2012 20:32

asylum a écrit :Avec un gosse, WRX. En plus le coffre est pas mal grand. Attention à la conso. Si tu fais de la ville, ça va être mortel.
pour la conso, je pense que la wrx est dans les 12L, non??? et la ep3 dans les 10L...
c est pas pour rouler tous les jours, c est plus pour le weekend, vu que trouver des places de parking vers mon tafes, c est impossible :P , je prefere y aller en bu
la question qui mijote dans ma tête, c est: est ce que le moteur de la wrx est fiable même après de légères modifications???

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2333
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: besion d avis civic type r ep3 vs subaru wrx 2003/2005

Message par asylum » 19 déc. 2012 13:11

Sur la CTR, homologué (ou invisible), catback et reprog Hondata devraient donner + 15 CV et une différence sympa à mi-régimes.
Sur la CTR je consommais 8.5 l en moyenne. Même moins quand j'avais collecteur, décata, catback, admission et reprog Hondata. Sur la Subaru ça me parrait très dur de descendre sous 12 l/100 km.

cancel
Groupe N
Groupe N
Messages : 113
Inscription : 30 mars 2008 22:24

Re: besion d avis civic type r ep3 vs subaru wrx 2003/2005

Message par cancel » 20 déc. 2012 23:13

Comme tu le dis toi même , ce sont deux véhicules très différents . Si la consommation est un facteur important , la wrx n'est peut-être pas le meilleur choix. Cela dit , la wrx , surtout équipée du 2,5 litres de 230 chevaux , est vraiment polyvalente. Elle est offre de très bonnes accélérations et dispose d'un couple généreux déjà à bas régime. De plus, elle dispose d' une très bonne tenue de route , même sur route dégradée ou glissante , tout en offrant un confort de suspension remarquable . Elle aussi relativement habitable avec un coffre correct . Franchement , en utilisation courante , la wrx est bien assez performante et a mon humble avis , bien plus confotable et polyvalente qu'une type r. Maintenant , si tu préfère faire hurler le v-tec à 8'400 tours :mrgreen: : Enfin , niveau préparation , il est bien plus facile de gagner des chevaux sur un turbo et ça reste fiable si on ne fait pas n'importe quoi.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus