BMW Série 2 Active Tourer (ex Série 1 GT)

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: BMW Série 2 Active Tourer (ex Série 1 GT)

Message par asylum » 17 juil. 2017 07:37

Yes très cool la couleur. Surtout si c'est moins grenat en vrai qu'en photo. A ce prix, je comprends tes plaintes à propos des plastiques. Ca a pas l'air terrible. Disons pas mieux qu'une Prius.

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: BMW Série 2 Active Tourer (ex Série 1 GT)

Message par morg » 17 juil. 2017 09:06

Une de prétendantes pour remplacer notre Octavia scout en début d'année prochaine. Seul bémol (et tu le mentionnes): un tarif pas piqué des hannetons. A voir si la car policy de la boite de Mme nous permet de la choisir ou pas...
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: BMW Série 2 Active Tourer (ex Série 1 GT)

Message par jl32 » 19 juil. 2017 13:41

Flamingo ou flamenco rot ?
Anyway, cela lui donne un côté sport. L'intérieur semble agréable et le TO panoramique aussi.
Comme tu n'as pas mentionné de commande, il s'agit d'un véhicule qui était en stock chez Bmw suisse ?
Et c'est une AWD donc ?
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW Série 2 Active Tourer (ex Série 1 GT)

Message par ze_shark » 19 juil. 2017 14:24

Flamenco, désolé. Castagnettes et tout ça.
Commande sur spec, mais allocation attrapée au vol donc délai de livraison ultra-rapidos spécial Bobo. Ce sont les derniers 200km qui furent un peu plus aléatoires.
eAWD, oui, thermique avant, électrique arrière. Devrait largement suffire pour ne pas se retrouver bêtement planté pour faire les derniers kilomètres un soir de neige (ou devoir monter en marche arrière comme avec la Prius).

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: BMW Série 2 Active Tourer (ex Série 1 GT)

Message par jl32 » 19 juil. 2017 14:37

:mrgreen: :wink:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

BMW 225xe: visite de bornes ChargeNow

Message par ze_shark » 05 nov. 2017 09:28

Deux essais de charge sur des bornes du réseau ChargeNow hier, au tiers par opportunité, au tiers par curiosité et au tiers par contingence (cable de charge 220V mourru).

L'app est relativement bien foutue (une fois le configurée avec le no de contrat ChargeNow et tout le yadi yada qui va avec), un coup de QR Code, et hop, on pompe du kwh nucléaire argovien. Stationnement Bobo-VIP à l'hyper Coop avec une large place à côté de l'entrée et gratuit au centre de sport, très satisfaisant, geekement parlant. Un truc de usability perfectible est le fait que la charge ne s'interrompt pas lorsqu'on se débranche, il faut aussi le faire dans l'app (même si il semble qu'on n'est pas facturé pour autant).

Par contre les coûts surprennent un peu: 1.37 CHF le kWh !? Je veux bien qu'il faille financer la borne et tout le tremblement, mais 7x plus cher que le tarif domestique de jour ? Autant dire qu'à un tel tarif l'avantage économique du simple coût énergétique devient lourdement négatif.

Image
Image

Avec la parking gratuit, ça vaut l'os, mais au centre Coop, on paye quand même le parking en sus.

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: BMW Série 2 Active Tourer (ex Série 1 GT)

Message par morg » 12 déc. 2017 08:26

Mme doit changer son véhicule de société début 2018, et cette 225xe nous séduit. Nous sommes allés faire un essai (merci Bobo!) samedi et sommes convaincus.

The Shark: avec le recul, y’a-t-il des choix de configs que tu ferais différemment ?

Nous partons sur la config suivante:
Image

Des commentaires?
Merci!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW Série 2 Active Tourer (ex Série 1 GT)

Message par ze_shark » 12 déc. 2017 09:53

Euh .. Dakota ?
Non, je déconne. :mrgreen:

Rien de plus, on a une Sport Line mais sinon la config est la même. Regrette rien dans les deux sens.
Le truc le plus agaçant est le rabattement des rétros qui n'est couplé à ... rien. Faut le faire à la main à chaque fois qu'on rentre/sort. Incompréhensibe.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW Série 2 Active Tourer (ex Série 1 GT)

Message par boboracingteam » 12 déc. 2017 10:52

morg a écrit :
12 déc. 2017 08:26
Mme doit changer son véhicule de société début 2018, et cette 225xe nous séduit. Nous sommes allés faire un essai (merci Bobo!) samedi et sommes convaincus.

Tout le plaisir était pour moi, c'est toujours sympa de pouvoir enfin mettre une tête sur les pseudos.

ze_shark a écrit :
12 déc. 2017 09:53
Euh .. Dakota ?
Non, je déconne. :mrgreen:

Rien de plus, on a une Sport Line mais sinon la config est la même. Regrette rien dans les deux sens.
Le truc le plus agaçant est le rabattement des rétros qui n'est couplé à ... rien. Faut le faire à la main à chaque fois qu'on rentre/sort. Incompréhensibe.
1 seconde de plus sur la touche sensitive de l'accès confort (poignée de porte) ou sur le bouton de verrrouillage de la télécommande et ils se rabattent, c'est pas la mer à boire non plus :mrgreen: ceci dis je comprend la remarque quand on est habitué à ce que ce soit automatique.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: BMW Série 2 Active Tourer (ex Série 1 GT)

Message par morg » 12 déc. 2017 12:53

Ca marche, thanks!
On est limité par le montant mensuel du leasing que la boite accepte de payer, mais on arrive à une config je trouve tout à fait correcte.
Y’a plus qu’à!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: BMW Série 2 Active Tourer (ex Série 1 GT)

Message par nono » 12 déc. 2017 14:08

boboracingteam a écrit :
12 déc. 2017 10:52
morg a écrit :
12 déc. 2017 08:26
Mme doit changer son véhicule de société début 2018, et cette 225xe nous séduit. Nous sommes allés faire un essai (merci Bobo!) samedi et sommes convaincus.

Tout le plaisir était pour moi, c'est toujours sympa de pouvoir enfin mettre une tête sur les pseudos.

ze_shark a écrit :
12 déc. 2017 09:53
Euh .. Dakota ?
Non, je déconne. :mrgreen:

Rien de plus, on a une Sport Line mais sinon la config est la même. Regrette rien dans les deux sens.
Le truc le plus agaçant est le rabattement des rétros qui n'est couplé à ... rien. Faut le faire à la main à chaque fois qu'on rentre/sort. Incompréhensibe.
1 seconde de plus sur la touche sensitive de l'accès confort (poignée de porte) ou sur le bouton de verrrouillage de la télécommande et ils se rabattent, c'est pas la mer à boire non plus :mrgreen: ceci dis je comprend la remarque quand on est habitué à ce que ce soit automatique.
Alex, autant j'adore mon X5, autant je trouvais le principe du Q5 plus malin : les rétros ne se rouvraient pas à l'ouverture des portes mais lors du démarrage. Pratique quand tu as juste oublié un truc dans la voiture et que tu veux que les rétros restent en position fermée ;)
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW Série 2 Active Tourer (ex Série 1 GT)

Message par boboracingteam » 12 déc. 2017 14:30

Je ne dis pas que c'est la meilleure façon de faire (d'ailleurs sur les "nouvelles" générations que sont éa 5 et le X3 on peut configurer le replis des rétros au verrouillage) mais c'est pas non plus la catastrophe. Perso je trouve le replis des rétros quasi inutile mais c'est en regard avec mon utilisation propre.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: BMW Série 2 Active Tourer (ex Série 1 GT)

Message par nono » 12 déc. 2017 15:44

boboracingteam a écrit :
12 déc. 2017 14:30
Je ne dis pas que c'est la meilleure façon de faire (d'ailleurs sur les "nouvelles" générations que sont éa 5 et le X3 on peut configurer le replis des rétros au verrouillage) mais c'est pas non plus la catastrophe. Perso je trouve le replis des rétros quasi inutile mais c'est en regard avec mon utilisation propre.
Quand je me parque au boulot, vu l'étroitesse des places, je préfère ne pas prendre de risques :mrgreen:
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: BMW Série 2 Active Tourer (ex Série 1 GT)

Message par Yvan » 12 déc. 2017 15:51

boboracingteam a écrit :
12 déc. 2017 14:30
Perso je trouve le replis des rétros quasi inutile mais c'est en regard avec mon utilisation propre.
Mes rétros rétractables automatiquement remplissent 2 fonctions primordiales:

1. Je suis au poil de Fifrelin pour sortir ma moto du garage lorsque la voiture est à l'intérieur, ca passe(ait) pas avec mon ancienne RS3, je devais plier le rétro à la main pour sortir la moto. Maintenant, plus besoin.

2. C'est mon signe visuel que la voiture est bien verrouillée lorsque j'utilise le keyless par effleurement de la poignée pour la fermer
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: BMW Série 2 Active Tourer (ex Série 1 GT)

Message par ZeVal » 13 déc. 2017 10:55

Perso, le retro qui se plie tout seul me gène pour une raison: en hiver, avec le gel, les moteurs apprécient pas. Sur l'Octavia: moteur droite cassé parce que le rétro était gelé et que le voiture "ouvre" coûte-que-coûte.

Evidemment, ce n'est pas pris en garantie, ce qui est tout à fait normal. Mais ça fait pas vraiment plaisir.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus